cacher une chaudiere murale

Type de produit souhaité :

Chaudières
Pompes à chaleur
Chauffe-eaux
Adoucisseurs

La majorité des chaudières murales présentes aujourd’hui sur le marché sont peu encombrantes, leur largeur ne dépasse pas 45 cm dans la plupart des cas. Elles peuvent donc s’intégrer facilement dans une petite pièce comme une cuisine par exemple. Pour des raisons d’esthétique, il est parfois envisagé de cacher la chaudière dans un meuble ou un placard. Cette solution est tout à fait possible avec une évacuation en ventouse et nécessite le respect de certaines règles dans le cas d’une sortie en cheminée
Lachaudière gaz murale à condensationest un système étanche qui évacue ses fumées par l’intermédiaire d’un conduit en ventouse. Elle peut être installée dans un placard sans contraintes particulières. Il est toutefois recommandé de laisser environ 5cm de chaque côté du coffrage et un jour sous la porte. De plus, lappareil doit rester facilement accessible pour la maintenance. Pour rappel, il est obligatoired’entretenir sa chaudière chaque année .
Il est possible de cacher unechaudière gaz basse température(évacuation cheminée) dans un meuble ou un placard sous réserve de respecter certaines exigences. Tout d’abord, une amenée d’air suffisamment importante est obligatoire pour garantir une bonne combustion du gaz. Celle-ci peut se faire en laissant un léger jour sous la porte du placard par exemple ou en faisant poser des grilles d’aération. Il convient également de respecter des distances minimales entre la chaudière et les cloisons du meuble (environ 5cm de chaque côté).
Voici quelques exemples d’installations vues chez nos clients :
Peut on mettre une plaque de cuisson sous la chaudière lorsque celle-ci ci est en hauteur
Bonjour,
Peut-on mettre une chaudière 3CE dans un placard dans l’entrée dans un logement ?
Merci d’avance,
Bonjour,

Si c’est un conduit étanche oui c’est possible.
Bonjour, est il possible de mettre une chaudière murale gaz à condensation, à ventouse et pompe à chaleur (split systeme avec groupe extérieur) dans un placard ?
Merci d’avance ☺
Bonjour,
Si la chaudière est à ventouse, elle peut être installée dans un placard.
La pompe à chaleur peut elle aussi être installée dans un placard.
Cordialement.
Merci beaucoup pour votre rapidité !
Bonne journée.
Bien cordialement
Bonjour

Futur propriétaire d’un logement neuf, nous nous sommes aperçu que la chaudière, TRES présente dans la cuisine, compliquait très fortement l’installation de cette dernière. Un cuisiniste nous a proposé de placer un frigo « devant » la chaudière (celle-ci est « coincée » entre une colonne sèche et un mur…) en précisant que, une fois par an, nous serions dans l’obligation de tirer le frigo vers l’avant afin de laisser au technicien la place pour qu’il l’entretienne.

Nous n’avons jamais eu de chaudière gaz…et cette solution pourrait nous satisfaire si d’aventure nous n’avons pasà aller tous les jours « bricoler » après la chaudière (Saunier Duval). Cette dernière étant pilotée par un thermostat central…

Merci de vos compétences et de votre retour.

Bien cordialement
Bonjour,
Je ne vous cache pas qu’il n’est pas très commande de mettre un frigo devant une chaudière. Cela ne va pas facilité son accès.
Sinon, réglementairement parlant, le principal problème que je vois à mettre un frigo devant la chaudière est que le robinet de coupure gaz de la chaudière ne sera plus accessible.
Si vous choisissez cette option, il faudra donc ajouter un robinet de coupure gaz accessible.
Voir article https://www.mychauffage.com/blog/robinets-de-commande-d-appareils-gaz
Bien cordialement.
J’ai oublié de préciser que c’était une chaudière à ventouse
Bonjour,
Je souhaite installer ma chaudière basse tempèrature dans un placard. Il y aura bien un espace de chaque côté de celle-ci et le placard sera ouvert sur le dessus (pas de paroie). Cependant, il n’y a pas d’espace prévu en dessous.
Celui-ci est-il néanmoins obligatoire avec l’ouverture du dessus ?
Si oui, quels sont les risques ?

Merci de votre prise en compte,

Cordialement,
Bonjour,
Il n’y a pas de contrainte si le haut du placard est ouvert.
Cordialement.
Merci de ce retour. Il ne me reste donc plus qu’à vérifier « où » se situe la vanne d’arrêt du gaz. Mais, et si j’ai bien lu votre réponse, au-delà du côté « pratique », cela ne pose pas de difficultés spécifiques. Encore une fois, pour accéder à la chaudière et l’entretenir, il suffira « juste » de tirer le frigo :)

Merci encore de votre temps et de vos compétences.

Bien cordialement
Bonjour,

Merci pour votre article très intéressant.

Est-il possible d’installer une chaudière à gaz classique dans un grand placard aéré situé dans une chambre à coucher ?

Bien cordialement
Bonjour,

C’est déconseillé de placer une chaudière dans une chambre à coucher.
Bonjour, nous venons d’acquérir une maison neuve et la chaudière qui à été installée est une thema condens as 12 (h-fr) de saunier duval. Mon questionnement porte sur le fait de savoir si on peut la cacher dans un placard car elle se situe dans la cuisine, quel marge doit-il y avoir entre les cloisons du placard et la chaudière?

Cordialement
Bonjour,

Oui c’est possible, laissez environ 5cm de chaque côté de la chaudière.
Merci pour votre réponse, bonne journée
Bonjour,

Oui il existe des règles à respecter que vous pouvez retrouver dans l’article suivanthttps://www.mychauffage.com/blog/amenagement-local-pour-appareil-gaz
Bonjour
J’ai une chaudière au gaz propane en cheminée vmc
Je peux faire un placard en laissant ouvert sur le dessus et en mettant devant une « planche aéré »
Mais pour l’entretien faut-il que mon meuble s’enlève ?
Merci de votre réponse
Kelly
Bonjour,
Cela va dépendre de l’accessibilité de la chaudière dans le placard.
Il faudra au minimum 5 cm de chaque côté entre la chaudière et le placard. Il faudra aussi que la porte de la chaudière ne soit pas trop reculée de la porte du placard pour que la maintenance soit aisée.
Bien cordialement.
Bonjour,

Est-il possible de mettre une chaudière à gaz dans un placard de cuisine qui n’est pas ouvert sur le dessus ?

C’est un placard qui fait environ 2,30 mètres avec une largeur suffisante.

L’aération n’est pas un problème, grille ou on retire la porte.

L’évacuation se fait par conduit.

Merci,
Bonjour,
Est-il possible de positionner un micro-ondes dans un meuble indépendant situé sous une chaudière gaz cheminée, elle même intégrée dans un placard avec aération basse et haute.
En vous remerciant par avance.
Bonjour,
Oui cela ne pose pas de problème.
Bien cordialement
Bonjour,
La rénovation de mon appartement touche à sa fin, nous avons obtenu le Qualigaz en Janvier et aujourd’hui, nous sommes dans les finitions.
A l’heure actuelle, notre chaudière ELM Leblanc Mégalis 24Kw à tirage naturel est installée dans une pièce disposant d’une ventilation basse.
Pour des questions d’esthétique, j’envisage de « coffrer » la chaudière fixée au mur (1.70m de haut), à l’angle de la pièce.
Concrètement, j’envisage de faire un « faux » placard constitué de 2 portes montées sur charnières. Ainsi, il n’y a qu’à ouvrir les portes pour accéder à la chaudière.
Ce « placard » sera donc totalement ouvert en bas…par contre, en haut, si les portes montent jusqu’au plafond, est-ce un problème?
J’espère que je suis clair dans mes explications….
Je vous remercie pour votre réponse.
Bonjour,
Côté ventilation, si le placard est ouvert en bas, il n’y a pas de problème.
Par contre, concernant le conduit de raccordement doit être visible et visitable.
Bien cordialement.
Jérémie
Bonjour à tous,

Pouvons-nous mettre une chaudière à gaz au dessus d’un four dans la cuisine ?

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Mr Alexandre
Bonjour,
Vous pouvez mettre une chaudière à gaz au-dessus d’un four mais pas si il y a une gazinière au dessus du four.
Cordialement
Ma chaudière à une sortie sur la gaine VMC de l’immeuble.
Merci de me dire s’il est possible d’installer ce type de chaudière dans un placard.
Cordialement
Bonjour,
Oui tant que le placard est ventilé.
Cordialement.
Bonjour,
Je suis locataire depuis trois mois dans une maison. En 2015, une chaudière Saunier Duval Thema C25E (avec une cheminée) y a été installée dans un placard qui est beaucoup plus large que la chaudière. Celui-ci comporte une grille d’aération haute et une grille d’aération basse (d’environ 200 cm² en haut et 100 cm² en bas). Le placard se trouve dans la pièce principale le long d’un mur avec une ventilation basse. Ayant eu des problèmes avec cette chaudière, qui tombe souvent en panne et avec un radiateur qui avait une fuite, la propriétaire a fait venir le chauffagiste qui assure l’entretien de la chaudière. Il avait effectué le dernier contrôle en Novembre 2016, avant mon entrée dans la maison. J’ai abordé avec ce chauffagiste un problème qui m’inquiétait, à savoir une odeur importante qui se dégageait de la chaudière. Il s’est alors mis en colère, me disant que je ne devais jamais fermer les portes du placard de la chaudière au risque d’y rester, à cause du monoxyde de carbone. J’ai de suite rappelé la propriétaire qui veut absolument régler le problème. D’après le chauffagiste, il faut enlever les portes du placard, mais il y a une vingtaine de tuyaux qui vont à la chaudière; sans le placard, dans la pièce principale, ce n’est franchement pas esthétique.
Ce matin, le chauffagiste a fermé deux vannes sur la chaudière pour que la pression ne chute plus, à cause de la fuite du radiateur, a mis la chaudière en mode eau sanitaire (me disant que je n’avais plus besoin de chauffage en cette saison) et est parti en me disant d’appeler un plombier et en pestant contre la propriétaire.
La propriétaire ne comprend plus non plus, car il lui avait déjà demandé de mettre des grandes grilles pour régler un problème de ventilation, constaté par l’ancien locataire. Je ne comprends pas non plus pourquoi il m’a dit que les odeurs venaient du CO, je croyais que cela n’avait pas d’odeur…
Nous allons régler le problème du radiateur avec le plombier mais est-ce que le chauffagiste a raison en disant que l’installation est dangereuse ? Est-ce qu’un rideau règlerait le problème ? Je n’en suis pas certaine, car les grilles d’aération permettent déjà à l’air de circuler. Est-ce que quelqu’un peut me conseiller ?
Bonjour
Au vu de ce que vous décrivez, l’installation me paraît aux normes. Il faudrait voir pour leconfirmer définitivement.
Des lors que le placard est ventilé avec une grille de 100cm2 utile au minimum, c’est aux normes.
Si le haut de la chaudiere est a plus de 1,8m la grille du haut ne serait pas obligatoire.
Je vous invite à faire venir un autre dépanneur qu’il puisse mesurer le taux de co et s’assurer que la combustion de la chaudiere est bonne de manière a vous assurer que vous êtes en sécurité.
Bien cordialement
Bonjour,
Je viens d’acheter une maison et je fais des devis pour aménager la cuisine dans sa totalité. Elle est petite et est en forme de U ce qui limite les placards « colonne ». La chaudière à ventouse se trouve déjà dans une colonne et en partie haute. Puis je mettre un four gaz encastré dessous ? Ou un frigo encastré? Merci pour votre réponse. Bon après midi
Bonjour,
C’est très difficile de vous répondre sans voir la configuration.
Un frigo encastré sera préférable qu’un four qui va dégager beaucoup plus de chaleur vers la chaudière.
Cordialement.
Bonjour
Dans un appartementneuf peut on placer une chaudièreà 1m40 de hauteur
Quelle est la hauteur minimale imposée par la loi
Sachant qu’elle sera sur le même conduit de évacuationque mon voisin de en dessous et que j ai une hauteur de 2m 50
Je voulait savoir si on pouvaitles incorporer dans un meuble colonel par exemple
Merci de votre réponse Cordialement
Bonjour,
Il n’y a pas de hauteur minimale pour l’installation des chaudières.
Je ne sais pas ce que vous avez comme conduit mais il est interdit de vous reprendre sur le conduit de votre voisin.
Il est possible de mettre la chaudière dans un meuble. Il devra être ventilée sur la chaudière installée n’est pas une chaudière étanche (à condensation).
Cordialement.
Bonjour, y a t’il une distance à respecter entre la chaudière et la porte du meuble cuisine dans lequel elle sera (à cause de la flamme )?Actuellement il y aurait2 cm. Cordialement
Bonjour,
A ma connaissance il n’y a pas de contrainte réglementaire.
Il faut voir dans la notice du produit.
Je pense que 5 cm serait préférable.
Cordialement.
Bonjour,
nous somes en train de réaliser notre cuisine. Nous avons une chaudière à gaz installée en hauteur (à 137cm du sol). Nous allons l’installer dans un placard (qui sera ouvert en haut et en bas de la chaudière). Sous la chaudière nous avons prévu un espave vide de 40cm environ. Il y aura un plan de travail à 95cm du sol et sous ce plan de travail nous voulons encaster un four électrique. Est ce que cela représente un risque selon vous ? Le four va t il émettre trop de chaleur ?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
je suis locataire d’un appartement et la chaudière se trouve dans ma chambre (quel type de chaudière, je ne sais pas). Il n’y a pas de porte de placard pour l’isoler du bruit, de la lumière ou même pour assurer ma sécurité en cas de fuite par exemple.
Je souhaiterais donc savoir si légalement parlant, il est autorisé ou non de mettre une chaudière dans une chambre, sans porte de placard ?
Si oui, quels risques puis-je mettre en avant pour appuyer ma demande de porte de placard ?
Ils me proposent actuellement de mettre un rideau, n’est-il pas plus dangereux de mettre un rideau qu’une porte ?
S’ils acceptent finalement de mettre une porte, y a-t-il des règles à suivre ?
Merci d’avance pour votre retour,
Cordialement,
Bonjour,

Il n’est pas conseillé d’installer une chaudière dans une chambre, toutefois si l’installation a été validée par un organisme de contrôle c’est que cela est conforme.

Vous pouvez mettre en avant les risques d’intoxication au monoxyde de carbone.

Pour les règles d’installation d’une chaudière dans un placard je vous invite à consulter cet article https://www.mychauffage.com/blog/dissimuler-une-chaudiere-dans-un-placard
Merci pour votre réponse et votre rapidité, concernant le rideau, qu’en est-il ?
Est-il préférable de mettre un rideau ou une porte ? l’un est-il plus dangereux / plus risqué que l’autre ?
je n’ai pas trouvé la réponse dans l’article ci-dessus.
Merci par avance pour votre retour,
Bonjour,

Vous pouvez installer une porte de placard.
Bonjour,
Dans le cadre d’une construction en VEFA d’un appartement, le promoteur a prévu d’installer une chaudière à gaz dans la cuisine. Or, celui-ci nous dit que conformément au DTU, il doit y avoir une cloison de chaque coté de la chaudière en plus de la cloison du fond. J’aurais souhaité intégrer cette chaudière directement dans un meuble sans la présence d’une de ces cloison qui coupe la continuité des meubles de cuisine.
Est-ce possible ?
Par avance, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement,
Bonjour,
Le DTU n’impose pas de cloison autour d’une chaudière dans une cuisine.
Bien cordialement.

Prévenez-moi de la réponse par e-mail

Recevez votre devis sur-mesure sous 24h
© Copyright Mychauffage.com, tous droits réservés -Mentions légales-Création site internet Alteo
                                    

cacher une chaudiere murale

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Decoration / Peinture

>

Cacher une chaudière

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Decoration / Peinture

>

Cacher une chaudière

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

« un mètre carré de bleu, c’est plus bleu qu’un centimètre carré de bleu » Matisse

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

« un mètre carré de bleu, c’est plus bleu qu’un centimètre carré de bleu » Matisse
Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59778 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

cacher une chaudiere murale

6

0

Partager sur

Facebook

Twitter

Pinterest

شميشة : وصفات متنوعة لتحضير الحلويات…

Plurielles Déco
•S’abonner

Le3 juillet 2009, 12:37
Cache chauffe eau, comment cacher un chauffe eau, cacher un cumulus.
 Un chauffe-eau et une chaudière ne sont guère esthétiques. Avec très peu de moyens et un peu davantage d’astuces, il est cependant possible de les dissimuler habilement.Camoufler un chauffe-eau ou une chaudière Lire la suite ›
— Cet article provient du blog Plurielles Déco. Plurielles est également auteur deSaga des marques : ButetAlinéa : la nouvelle collection fait l’unanimité ! .
Cet article parle de cache cumulus, cacher un chauffe eau, cacher cumulus, comment cacher un cumulus, cacher chauffe eau, comment cacher une chaudiere, CACHER UNE CHAUDIERE.
La fin de l’année scolaire est souvent l’occasion de remercier la maitresse (ou le maître) et leurs ATSEM pour leur implication dans l’éducation et l’apprentissage de nos enfants. Pour changer des fleurs ou des chocolats, on vous propose…Lire la suite ›
Je vis dans mon appartement depuis dix ans. Nous avons fait tous les travaux (merci papa…) avant d’emménager. Il ne restait que les plinthes à faire, afin de dissimuler l’espace (et parfois la crevasse) entre le mur et le parquet….Une…Lire la suite ›
Il arrive que l’on ait envie ou besoin de changement dans son intérieur. Envie de switcher la déco, d’y mettre de la couleur, changer un peu les choses. Mais on n’a pas forcément le budget ni forcément envie de se lancer dans de gros travaux….Lire la suite ›
Il y a quelques mois je me disais que je n’aimais pas le bomber et puis j’ai commencé a changé d’avis en découvrant des modèles bien plus sympas que la version originale en nylon kaki. Et au final je suis passée du j’aime pas à il me…Lire la suite ›
Le soleil est de retour et les idées créatives fleurissent sur la blogosphère. Le printemps est une source d’inspiration inépuisable pour des DIY qui embellissent le quotidien.
Pour le matériel ? C’est simple, on réutilise tout ce que…Lire la suite ›
Ces dernières années, j’avais 2 ou 3 pelotes de raffia qui trainaient dans mes boites à DIY (vestiges d’anciens projets) Et récemment, un jour de réaménagement / grand tri, je m’en suis séparée, vu que je ne m’en…Lire la suite ›
Pour émerveiller bébé ou tout simplement mettre de la fantaisie dans sa chambre, pourquoi ne pas fabriquer un joli mobile ? Suivez les pas à pas de nos blogueuses qui rivalisent d’idées créatives pour réaliser à moindre coût des mobiles…Lire la suite ›
Mon « Cha-ctus » a eu tellement de succès sur instagram que j’ai eu envie de partager sa petite bouille avec vous, ici aussi. Pour la petite histoire (certains la connaissent déjà…), l’idée de réaliser ce petit…Lire la suite ›
Il paraît que préparer des petites douceurs à ses proches pour les glisser sous le sapin à Noël n’a jamais été plus tendance… On vous le dit, cette année les cadeaux gourmands feront mouche ! Inutile d’être un cordon bleu, la plupart des…Lire la suite ›
Une petite pause tricot en plein cœur de l’hiver ! Les journées trop courtes, les températures polaires, les courants d’air, autant de bonnes excuses pour rester lovée bien au chaud à la maison ! Et pour agrémenter ces moments de détente,…Lire la suite ›
Rejoignez vous aussi la conversation sur Hellocoton !
comment cacher une chaudière|dissimuler un cumulus|cache chaudiere|camoufler un cumulus|comment camoufler un cumulus|comment cacher sa chaudière|camoufler chauffe eau|CACHE POUR CUMULUS|cache chauffe-eau|comment cacher une chaudière dans une cuisine|cacher le cumulus|masquer un chauffe eau
© 2017 Prisma Media   /   Suivez Hellocoton surFacebook Twitter Google +Hellocoton

cacher une chaudiere murale

Travaux
Juin au jardin
Juillet au jardin
Calendrier du potager
Calendrier lunaire
Lune de Juin
Lune de Juillet
Lune du jour

Actualités
Toute l’actualité
Nouveautés livres
Agenda
Juin
Juillet
Tous les événements
Les stages de jardinage

Fleurs du printemps
Annuelles et bulbes
Vivaces et grimpantes
Arbres et arbustes
Fleurs de l’été
Annuelles et bulbes
Vivaces et grimpantes
Arbres et arbustes
Fleurs des autres saisons
Fleurs d’automne
Fleurs d’hiver

Par thèmes
Feuillages décoratifs
Jardin méditerranéen
Haies par thèmes
Plantes sauvages
Plantes du bassin
Palmiers et bananiers
Le jardin nourricier
Légumes du potager
Aromatiques, condiments
Plantes du verger

A la maison
Plantes du balcon
Cactus et succulentes
Orchidées, broméliacées
Plantes vertes et fleuries
Par critères
Familles botaniques
Critères divers

Aménagement du jardin
Mobilier et décorations
Au jardinage
Sol et amendements
Au jardin d’ornement
Arbres et arbustes
Au potager
Au verger

Maladies et ravageurs
Faune du jardin
Au bassin
Outillage et équipements
Arrosage
Reportages et rencontres
Parcs et jardins
Environnement, botanique

A la piscine
Balcon et terrasse
Dans la véranda
Animaux domestiques
Au bien-être
Dictionnaire du jardinier

Trucs divers
Trucs du jardin d’ornement
Trucs du potager
Trucs du verger
Trucs de la maison
Trucs du bassin
Trucs du balcon

Aménagement et jardins
Plantes du jardin
Légumes et potager
Fruits et verger
Autres vidéos

Entrées et hors d’oeuvres
Salades composées
Légumes
Poissons et fruits de mer
Gibier et viandes

Soupes et potages
Tartes et quiches
Gâteaux et desserts
Conserves et autres
Cuisiner les fleurs

Botanique
Jardin d’ornement
Potager
Jardin fruitier
Techniques de jardinage
Identification

Maison
Parcs, jardin et nature
Troc etbons plans
Petites annonces
La vie du site

Services en ligne
Analyse de sol
Aménagement de jardin
Membres
Concours du mois
Quiz jardin et botanique
Troc graines et plantes

Annuaires
Paysagistes
Pépiniéristes
Piscinistes
Jardineries

Tous les produits
Bons plans
Réductions et promo
Produits Au Jardin

Bricolage et décoration d’intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
je voudrais cacher une chaudière murale qui se trouve dans ma salle de bains tout en sachant bien sur qu’il lui faut une aération, pouvez-vous me donner quelques idées.

Merci
Bonjour,

Une petite piste… un habillage placard avec deux grandes portes.
Une aération en bas avec une grille et une en has.
Bonne journée.
J’adore la cancoillotte….

http://www.cancoillotte.net

Pense aussi à laisser de la plce autour de ta chaudière. Le mieux c’est de fire quelque chose de démontable en cas de remplacement ou d’entretien.
Et puis pourquoi la cacher ? c’est beau une chaudière
@+ Christophe
Un rideau? mon beau-frère a fait ça chez lui… En choisissant un beau tissu ça peut être chouette…
Oui mais c’est pas coupe feu un rideau et en plus pour mettre les ventilations haute et basse….
@+ Christophe
merci pour vos réponses, un rideau avec la flamme je ne serais pas tranquille, mais c’est vrai pourquoi cacher une chaudière

j’aimerais faire quelque chose de très esthétique , la place je n’en ai pas beaucoup, je pense plus à la solution d’effects, un faux placard avec une aération, ou mettre des jolies grilles en fer forgé, je ne sais pas si s’est dur à réaliser ?…
Oui Toéva mais mes goûts sont un peu bizares. Donc l’idée de la grille en fer forgé cela peut être une bonne idée. MAis il faut être équipé ‘post à souder, lapidaire etc etc. Fait plutôt un placard démontable mais n’oublie pas les ventilations…..
Alors bon courage
@+ christophe

Afficher :Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an
Trier par :Auteur Date du message Sujet
Ordre :Croissant Décroissant

Accueil du forum
Le fuseau horaire est réglé surUTC+02:00

Supprimer tous les cookies du forum

FAQ

L’équipe

Mentions légales
|Engagements
|Contact
| © 2017 Au Jardin
phpBB Metro Theme byPixelGoose Studio

Message

parToeva»mer. 14 sept. 2005 12:39

Message

pareffetcs»mer. 14 sept. 2005 13:06

Message

parchrizoé»mer. 14 sept. 2005 15:42

Message

parvolfoni»mer. 14 sept. 2005 15:58

Message

parchrizoé»mer. 14 sept. 2005 17:19

Message

parToeva»mer. 14 sept. 2005 21:40

Message

parchrizoé»jeu. 15 sept. 2005 8:07
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
Nous sommes actuellement le dim. 18 juin 2017 13:44

cacher une chaudiere murale
Comment cacher des tuyaux apparents ?
Maison Romantique – Les Enfants du Marais
afin de vous offrir une expérience optimale.
Une armoire vitrée dans la salle de bain, ça donne un autre genre et nous aimons ça!
Besoin d’astuces originales et décoratives pour dissimuler votre chauffe-eau ? Envie de rendre plus esthétique cet appareil de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Que dites-vous d’installer un coffrage ? Dans cette vidéo, Gillou de D&Co vous montre sa technique pour créer un cache chauffe-eau. En plus de camoufler cet appareil, ce coffrage peut servir à des rangements supplémentaires. En effet, afin d’allier côté esthétique et côté pratique, vous mettez simplement en place une étagère…
Corniche pour cacher des tuyaux Plus
Déco marine et bleue… le bord de mer à la maison ! Finistère Bretagne
entre – frère – et – soeurs – aménagement – décoration – lyon – rénovation – travaux – architecture – intérieur – appartement – agence – lanoe – marion
9. #remplacer une porte de #placard avec une porte de #bibliothèque -…
Sèche-serviettes électrique / vertical / en métal / mural T39EL VOLA
Patio de piscine hors terre Verret avec rampe de verre trempé, espace repas et écrans d’intimité.
Lin, verre, faïence et fer blanc pour une ambiance country. Plus

cacher une chaudiere murale

If you are a human and are seeing this field, please leave it blank.

Les champs avec un * sont obligatoires.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.En savoir plus . X
Recevez des devis comparatifsde pros pour tous vos travaux
www.123devis.com
Vous êtes un pro du BTP ? Inscrivez-vous pour recevoir les chantiers près de chez vous.
www.marchesprives.com
Opportunités de chantiers à saisir !
Votre demande a bien été enregistrée. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

En rénovation, les travaux peuvent être complexes et risqués, et peuvent demander un matériel ou un savoir-faire spécifique. De la maçonnerie à…
La couleur n’est pas le seul critère pour bien choisir une peinture, le choix se fait aussi selon la pièce et son…
Remplissez rapidement votre carnet de commandes avec des chantiers qui vous rapportent !
Choisissez vos domaines et zones d’interventions.
Recevez chaque jour des demandes de devis correspondant à votre activité.
Copyright© Travaux.com – 2017 – Tous droits réservés.
Connectez-vous ou inscrivez-vous avec votre compte Facebook

Accueil Forum
   
Retour
   
Rechercher
   
Ajouter un message

Accueil Forum
 
Retour
 
Rechercher
 
Ajouter un message
 
Crédits

cacher une chaudiere murale
Comment fabriquer un dressing ?442 887 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée374 493 Vues
Poser un faux plafond sur rails331 320 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?417 746 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie260 183 Vues
Comment enlever les cernes ?216 386 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?313 864 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?151 847 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?145 814 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile332 710 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?304 699 Vues
Comment faire un caramel liquide ?205 566 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort601 397 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur372 382 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser330 479 Vues
Perdre du ventre rapidement267 247 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme171 665 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple163 040 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture306 463 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone253 673 Vues
Changer les ampoules des phares203 403 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?438 391 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?297 198 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?255 566 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?417 746 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?313 864 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?304 699 Vues
Comment fabriquer un dressing ?442 887 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée374 493 Vues
Poser un faux plafond sur rails331 320 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?417 746 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie260 183 Vues
Comment enlever les cernes ?216 386 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?313 864 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?151 847 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?145 814 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile332 710 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?304 699 Vues
Comment faire un caramel liquide ?205 566 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort601 397 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur372 382 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser330 479 Vues
Perdre du ventre rapidement267 247 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme171 665 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple163 040 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture306 463 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone253 673 Vues
Changer les ampoules des phares203 403 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?438 391 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?297 198 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?255 566 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?417 746 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?313 864 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?304 699 Vues
Minute facile>
Déco
>
Idées Décoration
>
Créer un cache chauffe-eau pratique et esthétique
Comment faire un tableau lumineux ?
Cacher un compteur électrique avec du coffrage
Faire un porte manteaux design style patère
Poser des lames décoratives en revêtement de sol et mur
Customiser une porte avec du plexis et un médium
Comment fabriquer un repose plantes ?
74 495 Vues
Comment faire une tête de lit lambris ?
78 375 Vues
Habillage de la cheminée afin de la customiser
114 896 Vues
Comment fabriquer un dressing ?
442 921 Vues
Comment créer un miroir de star ?
57 237 Vues
Comment personnaliser un meuble de cuisine ?
43 083 Vues
Comment customiser une malle ?
59 808 Vues
Comment faire un miroir original ?
47 866 Vues
Comment faire un paravent en bambou ?
62 404 Vues
Comment fabriquer un meuble télé ?
135 446 Vues
Fabriquer des pêle-mêle originaux
50 615 Vues
Décorer un bureau avec du papier journal ?
37 266 Vues
Customiser une vieille table en bois
66 770 Vues
Comment faire de jolies haies dans son jardin ?
38 016 Vues
Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction. Aperçu
Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix. Aperçu
Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.
Besoin d’astuces originales et décoratives pour dissimuler votre chauffe-eau ?…
Besoin d’astuces originales et décoratives pour dissimuler votre chauffe-eau ? Envie de rendre plus esthétique cet appareil de votre salle de bain ou de votre cuisine ? Que dites-vous d’installer un coffrage ? Dans cette vidéo, Gillou de D&Co vous montre sa technique pour créer un cache chauffe-eau. En plus de camoufler cet appareil, ce coffrage peut servir à des rangements supplémentaires. En effet, afin d’allier côté esthétique et côté pratique, vous mettez simplement en place une étagère à l’intérieur du cache chauffe-eau une fois qu’il est installé. Démonstration en vidéo !
Eléments à rassemblerPour réaliser un cache chauffe-eau, il vous faut :
—deux planches de bois,
—de la peinture,
—des charnières,
—des aimants,
—des poignets,
—des vis et des chevilles,
—une scie sauteuse,
—une perceuse visseuse.
Mise en place de la structurePour commencer, peignez les planches avec la même peinture que les meubles. Vissez ensuite au mur une planche sur un côté du chauffe-eau et un tasseau de l’autre. Ces derniers serviront à fixer la structure du coffrage. Maintenant, à l’aide de la scie sauteuse, réalisez les découpes nécessaires à la tuyauterie et au système électrique sur la planche. Vous passez alors à sa fixation au mur en vissant sur le tasseau.
Optimisation d’espaceAfin de créer des rangements supplémentaires, vous pouvez créer une étagère en dessous du chauffe-eau. Pour ce faire, vous fixez des tasseaux au mur et sur la planche de coffrage de manière à pouvoir y glisser des plateaux d’étagère.
Finition du cache chauffe-eauPour la finition de votre coffrage à chauffe-eau, vous fixez des portes à l’avant. Aussi, fixez des charnières sur la planche. Solidarisez-la ensuite au reste de la structure. Il suffit alors de visser les charnières sur la planche préalablement fixée au mur. Afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte, vous posez les poignets en vissant. Par ailleurs, pour que la porte reste fermée, mettez des aimants sur chaque porte et sur la structure.
Mots clefs :
étagère
d&co
Valérie Damidot

cacher une chaudiere murale

Tendances, recettes, DIY… Trouve l’inspiration sur Pinterest
Accueil/Forum/Maison/ Placard pour chaudière à gaz
Bonjour, Notre cuisiniste (schmidt) veut nous installer un placard pour cacher notre chaudière à gaz alors que certains cuisinistes (bas de gamme)que nous avons vu nous ont dit que cela était interdit, nous ne savons plus qui croire… merci pour vos conseils.
Des œufs colorés et dorés pour Pâques
Des œufs colorés et dorés pour Pâques
Nos astuces pour relooker un meuble comme une pro
9 astuces pour une cuisine rangée !
Chaudière à gaz: même problème Chère Cécile, J’ai exactement le même problème que toi dans ma future cuisine. Une chaudière à gaz a été implantée en plein milieu du mur. On a fait venir un plombier pour la déplacer (c’est possible, mais pas plus de 2 coudes)). Il est aussi possible de la camoufler, a priori les seules contraintes sont l’accessibilité et le fait de laisser « respirer » la chaudière par le bas. Et puis, il faut conserver le gros tuyaux d’évacuation et le petit trou juste en dessous. Je suis allée chez Schmidt et Mobalpa qui proposentt des placards spéciaux (avec ventilation chez Schmidt: a priori c’est gadget!) pour les chaudières (en particulier du fait de leur taille). Cuisinella, par contre, ne proposait pas ce type de placard (et ne savait même pas que cela existait!). En fait, même un menuisier peut t’en faire un sur mesure. Pourrais-tu me tenir au courant de la solution que tu as choisie, cela m’intéresse car, à cause de cette grosse chaudière, l’implantation (et le coût!) de notre cuisine s’avère complexe.
Bonsoir En fait tout bon cuisiniste est capable de transformer un placard classique en placard pour intégrer une chaudière ( c’est ce que je fait lorsque j’installe une cuisine ou il y a une chaudière), il suffit que le haut du placard et le bas soit enlevé; avec quelques aménagements techniques pour permettre une ventilation convenable Cordialement
Chaudière à gaz: même problème Chère Cécile, J’ai exactement le même problème que toi dans ma future cuisine. Une chaudière à gaz a été implantée en plein milieu du mur. On a fait venir un plombier pour la déplacer (c’est possible, mais pas plus de 2 coudes)). Il est aussi possible de la camoufler, a priori les seules contraintes sont l’accessibilité et le fait de laisser « respirer » la chaudière par le bas. Et puis, il faut conserver le gros tuyaux d’évacuation et le petit trou juste en dessous. Je suis allée chez Schmidt et Mobalpa qui proposentt des placards spéciaux (avec ventilation chez Schmidt: a priori c’est gadget!) pour les chaudières (en particulier du fait de leur taille). Cuisinella, par contre, ne proposait pas ce type de placard (et ne savait même pas que cela existait!). En fait, même un menuisier peut t’en faire un sur mesure. Pourrais-tu me tenir au courant de la solution que tu as choisie, cela m’intéresse car, à cause de cette grosse chaudière, l’implantation (et le coût!) de notre cuisine s’avère complexe.
Pour votre problème regardez ma réponse plus haut par contre les deux coudes max me laissent perplexe
Pour votre problème regardez ma réponse plus haut par contre les deux coudes max me laissent perplexe
Techniquement… Je suis cuisiniste: la régle pour une chaudiere et que la piece ait une ventilation hate + basse (la basse 2 fois plus grande que la haute ) et que le placard soit évidé en haut et en bas, et qu’il y ait minium 10 cm entre la porte et la chaudière.Au plaisir …

cacher une chaudiere murale

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Choisir sa chaudière
Entretenir sa chaudière
Maîtriser ses factures
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les astuces
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Question posée par
Anonyme

03/08/2010
En suivant cette question vous recevrez un email à chaque réponse ou commentaire publié. Vous devez vousinscrireou vousconnecterpour utiliser cette fonctionnalité.
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cette question.
Nous avons les réponses à vos questions !
Des milliers de documents téléchargeables pour vous servir !
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
Cacher une chaudière à ventouse murale
peut on faire un caisson autour d’une chaudière à ventouse murale pour la cacher
Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.

Rejoindre notre réseau d’experts
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Oui vous pouvez enfermer votre chaudière sans souci. La chaudière ventouse est une chaudière étanche puisque l’on prend l’air frais à l’extérieur. Il n’y a donc pas de norme de volume comme pour les chaudières cheminée « classique ».
Commentaire de

anonyme

03/08/2010
signaler
Merci bcp pour votre aide
mon pere etait plombier chauffagiste et c’est lui qui avait fait l’instal pour que l’on ai le moins de contraite possible, il me semblait bien avoir compris le principe mais votre reponse me conforte.
nous pouvons maintenant « penser » notre amenagement de sous sol
Réponse deAnonyme

Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion.En savoir plus .

Experts d’accord avec cette réponse :
Bonsoir…
Le seul soucis, c’est de garde un acces a la chaudière pour faciliter le travail du dépanneur, ou du gars de l’entretien.
Commentaire de

anonyme

03/08/2010
signaler
bonsoir
cela semble indispensable
merci
Commentaire de

anonyme

04/08/2010
signaler
je préfère le préciser, car nombre de personne n’hésitent pas a l’enfermer,et après…. le technicien est obligé soit de faire une ouverture soit de demander a ce que ce soit modifié
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
isolation thermique et acoustique du bâtiment
|retraité indépendant
vente en ligne de matériel électrique, chauffage
|www.batirmoinscher.com
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains

cacher une chaudiere murale

Passionné de design depuis toujours, cinéphile et légèrement geek sur les bords, j’ai créé Mon Coin Design pour vous faire partager mes découvertes, mes coups de cœur. Retrouvez-moi sur ma pageGoogle
Accueil/Intérieur/Conseils déco et astuces pratiques/Astuce déco pour dissimuler votre chaudière à gaz
Partager la publication « Astuce déco pour dissimuler votre chaudière à gaz »
Il est loin le temps descathédralesdes chaudières à gaz disgracieuses qui défigurent la déco intérieure. Place aux chaudières design et autres techniques de camouflage qui se fondent dans le décor !
On sous-estime le pouvoir de camouflage des stickers ! Bon, rien de révolutionnaire là dedans mais quelques stickers bien choisis transformeront (presque) la chaudière en élément décoratif. Oui enfin presque.
2ème solution : un rideau. Autant le dire tout de suite, le rideau est une solution simple et rapide mais pas forcément la plus esthétique. Il a toutefois le mérite de dissimuler toutes sortes d’installations en épousant bien les contours, du haut de la chaudière jusqu’à la tuyauterie. Si vous vous en sentez l’audace, vous pouvez même créer un drapé court en rajoutant une cordelette qui « étranglera » le chauffe-eau.
3ème solution : une plante grimpante. On peut faire de l’humour aussi sur unblog déco …
Par gros travaux, on ne parle pas de construire un mur autour de votre chaudière à gaz. Un simple coffrage suffira. Simple ? Pas tout à fait, il vous faudra quand même avoir quelques petites notions de menuiserie pour créer un coffre en bois digne de ce nom. Pensez également à créer une ventilation pour bien faire circuler l’air.
Pour aller plus loin, vous pouvez même rajouter des étagère à votre coffrage et transformer ce dernier en véritable meuble de rangement. Dans ce cas là le camouflage est parfait puisqu’il en devient même fonctionnel. En transformant le coffrage en armoire globale vous pourrez même récupérer l’espace perdu au-dessus de la chaudière.
Cela prête à sourire et pourtant c’est une réalité : les belles chaudières existent ! Elles ne sont pas encore légion et représentent souvent un investissement plus conséquent que les modèles classiques. Mais le visuel est là ! Et si l’inspiration vous manque, faites donc un tour du côté dehttp://www.gdfsuez-dolcevita.fr/
On a oublié une astuce ? Les commentaires sont là pour ça !
Partager la publication « Astuce déco pour dissimuler votre chaudière à gaz »
Votre bouteille de gaz à domicile avec Gazissimo !…
Une urgence plomberie à toute heure ?
Une belle décoration florale sublime votre intérie…
J’ai eu le problème il y a 10 ans en arrivant dans mon appartement : une chaudière dans la salonet pas de possibilité de la faire déplacer !
J’avais pensé à un rideau mais cela me semblait trop visible pour un salon.
J’ai donc fait faire un coffrage en bois et j’ai pu récupérer 3 étagères dessous. Ma chaudière est maintenant invisible.
Contact-A propos   – Mon Coin Design Copyright 2011 – 2017

cacher une chaudiere murale
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
je vais prochainesment acquerir un appartement.

la chaudiere se trouve dans la cuisine en plein milieu d’un pan de mur.

je souhaiterais la deplacer mais a mon avis faire appel a un plombier cela devrait me couter cher.
surtout qu’il vadevoir toucher aux tuyaux.

j’ai pense à une autre solution pourquoi ne pas fabriquer un cache qui viendrait se poser dessus.

Cette solution est-elle envisageable ou pose -t-elle un probleme d’aeration ??

vos reponses et suggestions sont les bienvenues

salut,, salut,,
Normalement ,, juste certainechaudiere peuvent etre dans un cache ( les chaudiere a tirage forcéappele aussi ventouse ) faut regarderle modele que vous avez, par ce que ce moedele na pas besoin d’apport d’airinterne du local, el prend tout de l’exeterieur. mais si vous avez le modele cheminé,, vous naurai que des probleme,, tout appareil a besoin d’air constant pour fonctionner meme sivous metter une grillecela ne servira a rien, due au manque d’air,,,,,
merci,,,et parfois il es preferable de la deplacer meme si cela va couter un peu d’argent , mais au moin vous aurez ce que vous aimer,,))
a votre service

je vous remercie de votre reponse.
je pense que je vais suivre votre conseil et faire appel a un specialiste pour la deplacer. d’ailleurs les plombiers sont-ils les seuls « habiliter » pour cela??

rebjour,, je croie que, c’est un bon choixpour son deplacement
Pour lhabilitation,,le plombier ou le chauffagiste ,, a mon avis serai preferable,,?
et pk,,? pour faire le travail une seule x et que vous devez pas le refaire au cas ou vous tomberez sur un zigoto,,
les problemes essentielle, de ce travail,, au niveau danger, et bien sure les conduite de gazet le conduit de cheminée, a bien, respectépour son tirage .
et Un autre conseil appelez en une petite dizaine, et vous pourez selon leurs devis et leurs conseils,choisir l’un deux. pour eviter le bricolage.deja vous aurez un appercue de leurs venue au rendez vousbien alheure ou pas,c’est quand meme un argument.
avotre service.

Bonjour

En France, il n’y a aucun problème à intégrer une chaudière à gaz dans un élément de cuisine.

Les seules contraintes sont de conserver un accès facile et de la ventilation.La suite demain.

a+

Pour K24K24K24:tu peux avoir un mauvais qui vient a l’heure et un bon qu’est en retard c’est pas un element de controlesurtout a notre epoque la seule chose qu’on peut exiger c’est qu’il previenne sic’est possible

Essayez ce lien.

Chaudière étanche à ventouse ou chaudière raccordée à un conduit de fumée.

www.cegibat.com/template/itr/cgxxxfitrc030.cfm?LST_REF=991200 ,991270,991560,991290,991790,991840,991860,991800,991640,994340,994210,993760,993620,99159 0,990990,991990,993970,994320,994310,994050,993960,992160,992060,991980,991850,992830,9937 9 0,993110,993120,993130,993220,993260,993350,993380,993390,993420&POS_REF=7&EXP_1=cuisine&BOL_1=&EXP_2=&BOL_2=&EXP_3=&ORIGINE=THEME&COD_THM=

Comme le lien final ne fonctionne pas, faites :

www.cegibat.com/template/itr/cgxxxfitrc010.cfm

Recherche par mot clé « cuisine »

Installation d’une chaudière murale raccordée dans un élément de cuisine.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Confirmé

Groupe: Membres
Messages: 1 049
Inscrit: 15/05/2003
Membre No.: 12 371

Nous sommes le : 18/06/2017 – 13:46

cacher une chaudiere murale

L’énergie est notre avenir, économisons-la !

fr.eni.com
Contact
FAQ
Mentions légales

Vous aimeriez que votre chaudière au gaz naturel se fasse un peu plus discrète ? C’est possible. Eni vous suggère quelques solutions faciles à mettre en œuvre.

De votre canapé, vous avez une vue imprenable sur votre chaudière ? D’un point de vue esthétique, c’est vrai que l’on fait mieux. Incontesté au garage ou dans un débarras, ce type d’installation est souvent moins bien perçu dans les pièces à vivre du logement. Alors, pourquoi ne pas y remédier ?
Il existe des solutions simples pour dissimuler votre chaudière. Bien sûr, elles vont dépendre de son implantation et de la place dont vous disposez. Quelle que soit l’option choisie, gardez à l’esprit cet impératif : votre installation au gaz naturel doit demeurer facilement accessible et convenablement ventilée. Il vous faudra aussi écarter les solutions dangereuses, comme de la cacher derrière un simple rideau qui pourrait s’enflammer.
Il existe aujourd’hui de multiples stickers, repositionnables ou non, qui peuvent, sinon camoufler votre installation, du moins lui donner un nouveau look. Mettre en valeur ce que l’on ne peut modifier étant une règle cardinale de la décoration. Pour l’esquiver totalement sans gros travaux, reste la solution du store ou du paravent. Les bricoleurs pourront créer un modèle de paravent original et sur-mesure, par exemple en matières naturelles (osier, jonc, bambous), voire un panneau décoré monté sur roulettes. Mais l’une des solutions les plus évidentes demeure sa dissimulation dans un faux placard. Pour cela, pas la peine de faire appel à un ébéniste ou à un cuisiniste. Vous pouvez vous-même transformer un placard classique, voire un placard ancien, en supprimant le haut et le bas pour l’aération. Veillez aussi à laisser 10 bons centimètres entre la porte et la façade de votre chaudière. Et si vous ne la voyez plus, ne l’oubliez pas pour autant ! Rappelez-vous que votre chaudièredoit être entretenuetous les ans.
Poster un commentaire Les champs marqués d’une étoile sont obligatoires
Your email address will not be published.Required fields are marked*
Votre adresse e-mail

(si vous souhaitez être notifié
des réponses à votre commentaire, complétez
ce champ. Votre adresse ne sera pas publiée
ni utilisée à des fins commerciales).

cacher une chaudiere murale

A privacy reminder from YouTube, a Google company

Astuces pour dissimuler votre chauffe-eau

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
The interactive transcript could not be loaded.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

Howto & Style

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Comment cacher son chauffe-eau ? Appliquez ces astuces pour dissimuler votre chauffe-eau. Thomas Bordas de l’agence Mamadeko à Paris (mamadeko.com) vous livre ses astuces-déco pour cacher votre chauffe-eau. Tutos déco, techniques de bricolage, astuces jardinage … Retrouvez nos idées et conseils déco, brico, jardinage surhttp://www.minutefacile.com/deco-bric… Pour profiter des conseils MinuteDéco au quotidien : Abonnez-vous à la chaîne :http://www.youtube.com/subscription_c… Et suivez-nous sur Facebook :http://www.facebook.com/MinuteFacile Sur twitter : www.twitter.com/minutefacile Retrouvez tous nos conseils, trucs et astuces en vidéo pour faciliter votre quotidien surhttp://www.minutefacile.com!

cacher une chaudiere murale

CH conseil: cacher chaudière gaz murale dans cuis. amén.
Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 14.722 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 40
Ancienneté :+ de 11 ans
CH conseil: cacher chaudière gaz murale dans cuis. amén.
Je travaille sur l’implantation de notre future cuisine Adel IKEA et j’ai omis d’y intégrer notre affreuse chaudière à gaz murale (50l). Je dis « affreuse » car elle bouffe déja pas mal de place dans notre petite cuisine et cela va faire un peu tâche à côté de notre belle cuisine aménagée.

Avez-vous des conseils à me donner? J’aimerais l’intégrer dans les meubles mais il me semble qu’elle mesure 60cm de large, ce qui va poser pb puisque je n’ai vu aucun meuble de + de 60 cm.
Ne vous prenez pas la tête pourla création ou l’installation d’une cuisine… Allez dans la section devis cuisine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de cuisinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les cuisinistes, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-22-devis_cuisine.php
Messages :Env. 5000
De :Bzh (22) (22)
Ancienneté :+ de 11 ans
Salut,

mesure-la bien, quand-même. J’ai déja encastré une chaudière murale gaz dans un meuble IKEA : un meuble haut largeur 60 hauteur 92 dans lequel je n’avais pas conservé le fond, et pratiqué une découpe en haut (pour le conduit) et en bas (pour les tuyaux).

Pour la maintenance, mon meuble était « déposable » ; après avoir oté la porte, il suffisait de le décrocher en le soulevant de bas en haut, puis de l’enlever vers l’arrière (avec un système de crochets).
Messages :Env. 40
Ancienneté :+ de 11 ans
Ouf, c’est possible?

Je n’ai pas encore vu le monstre, j’ai comparé avec d’autres chaudières de même capacité.La chaudière est « à ventouse » donc pas de conduit.

92 cm de hauteur ça ne me parait pas très haut pour cacher la chose.
En cache depuis le jeudi 15 juin 2017 à 08h11

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Où trouver des injecteur de plaque à gaz.?  »
Discussion lancée par- 8 réponses
«  Crédence et gaz  »
Discussion lancée par- 2 réponses
«  Plaque induction ou gaz  »
Discussion lancée par- 30 réponses
«  Implantation et camouflage de chaudière  »
Discussion lancée par- 11 réponses
«  Tuyau a gaz trop pres de la plaque de cuisson  »
Discussion lancée par- 3 réponses
«  Plan de travail en Quartz  »
Discussion lancée par cawasaki – 44 réponses
«  Choisir sa cuisine avant fin 2005 ou attendre2006 ?  »
Discussion lancée par Patty56 – 18 réponses

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 326 399 membres et aux 4 402 722 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.059

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
Devis création de cuisine
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Réussir sa cuisine : les conseils des membres
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.
10 idées de cuisines aux meubles laqués blancs et bois
L’équipe de ForumConstruire.com sélectionne pour vous les plus belles photos des membres !
Les bonnes idées pour réussir votre cuisine
Les membres du forum postent des idées et votent pour les idées des autres. Découvrez les meilleures …

cacher une chaudiere murale

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum plomberie
> Encastrer une chaudière murale

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour, Je compte installer une cuisine équipée et j’aimerai en profiter pour cacher ma chaudière murale au gaz (chaudière mixte) dans un meuble. Est-ce que ça ne risque pas de poser des problèmes ? Je pense à la dissipation de la chaleur par exemple ou l’évacuation de je ne sais quel rejet (même si je pense que les rejets issus de la combustion du gaz est évacué à l’extérieur). Bref, cela pose-t-il un problème quelconque ? Merci de vos lumières

Bonjour Tu peux mettre une porte devantmais dessous et dessus faut laisser libre, surtout le dessous,il lui faut de l’air a cette bête pour un simple bon fonctionnement. Encore cette année quelques familles ont appelé les secours a cause du monoxide! Il faut aussi penser aux interventions! Il faut aussi espérer que cette chaudière a bien une évacuation des gaz brulés a l’extérieur!!

alors, c’est sûr, il y a un tuyau d’évacuation des gaz qui donne vers l’extérieurj’espère bien que la chaudière ne rejette pas directement du monoxyde de carbone dans ma cuisine.

bonjour : Si la chaudière est assez ancienne, il vaudrait mieux faire placer une chaudière à ventouse, au moins on est tranquille, elle s’autoalimente en air. Car avec les chaudières non à ventouse, on ne peut pas avoir une hotte à extraction (qui sort l’air dehors), mais simplement une à recyclage (moins efficace) et aussi on ne peut pas avoir une bouche de VMC dans la cuisine, car cela contrarierait la combustion ce qui peut être dangereux…

j’ai une bouche de VMC dans ma cuisine.Celà signifie-t-il que ma chaudière est à ventouse ? Elle à 10 ans (âge de la maison) Il s’agit d’une Sau****-Du*** modèle Thema F23E Merci de votre aide

bonjour *interdit de « confiner »une chaudiere dans un placard,car besoin d’oxygene contenu dans l’air *pour le monoxyde pas de probleme car cette chaudiere est equiper d’une securité appellé »S P O T T » *pour mettre une condensation,verifier que ton isolation est AU MAXIMUM car sinon tu n’exploiteras pas la chaudiere a 100% a+

Tu as tous les droit de mettre la marque de ta chaudiere integralement sur le site! si a chaque fois on met la motié des mot, on va plus si retrouver a la fin…

salut…la F23Eest 1 ventouse tu peux l encastrer comme tu veux…

Merci à tous pour vos éclaircissements Sur bcp de forums, il est interdit de citer des marques. Ne connaissant pas les usages ici, j’ai préféré m’abstenir Encore une petite question pour les pros (ou autre). Il me semble que l’entretien se réalise par le coté (en démontant le panneau latéral) mais je n’en suis plus sûr. Pouvez-vous me confirmer ou m’infirmer. Dans ce cas, combien dois-je laisser laisser d’espace pour pouvoir y accéder sans problème ?
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

cacher une chaudiere murale

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum plomberie
> coffrage chaudière

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

bonjour à tous, je vous demande de l’aide car je voudrais coffrer une chaudière dans la cuisine, elle n’est pas à ventouse, donc il faut l’aérer ms quelles sont les normes (type de coffrage, espace laissé au dessus et en dessous chaudière, distance entre les parois, aération en dessous et/ou au dessus, la taille aération,etc) ces infos me seraient bien utiles pour faire les plans de ma future cuisine équipée merci d’avance
Pages
1
|
2

t’as pensé à lire le mode d’emploi de la chaudiere,notamment le chapitre installation?

ben j’ai pas le manuel ms certaines personnes me disent que je peux coffrer avec une aération et d’autres me disent qu’il ne faut pas coffrer, quelle est la solution ?

bonjour, la solution est tres simple, on ne coffre pas une chaudiere gaz.

Mais si, on peut coffrer une chaudière sans ventouse, mais pas entièrement, donc à condition de laisser un minimum réglementaired’ouverture pour les aérations haute et basse. Voir par exemple un modèle de coffrehttp://www.mesmateriaux.com/data/38/3977_Doc1.pdfpage 6 en fichier joint Par contre, une chaudière à ventouse peut être entièrement coffrée à condition de prévoir les espaces nécessaires pour les opérations d’entretien annuel (j’ai fait en sorte que mon coffre se démonte facilement, rien de vissé, uniquement des emboîtements) et ne pas faire chauffer le bois du coffre. Remarque d’ordre général : les affirmations péremptoires du genre « interdit » ou « autorisé » devraient être proscrites si elles ne sont pas accompagnées de la référence précise au texte réglementaire (et ceci vaut aussi pour les pros qui ne sont pas au courant de l’évolution de la réglementation. Dommage que les DTU ne soient pas librement consultables en ligne, car payants et très chers, en l’occurrence DTU NF 61.1). Ici, à défaut, j’ai donné les références d’une fiche technique d’un constructeur.

@papisenior, il est interdit de coffrer une chaudière (a ventouse ou pas) car la ligne gaz doit être visitable sur tout sa longueur (voir qualigaz de 2009 a+

C’est une déduction ou une interdiction explicite ? A quel paragraphe ? Et comme dit précédemment, Qualigaz est un document payant, merci de nous en faire citation explicite (je retrouverai plus facilement le JO qui a introduit cette spécification, si tel est le cas). Merci d’avance. Mais comme vous l’aurez lu sur le document De Dietrich cité, il est donné un modèle de coffrage : De Dietrich ne connaîtrait pas la réglementation, ou est-ce une nouvelle disposition. On sait que depuis 2005, le bouton de gaz doit être aisément accessible, ce qui signifie que le reste peut ne pas être accessible. Non ?

page 73/74 reference au dtu 61.1-2 partie 1.10 page 42 —————————article 5.3.3 de plus,ces chaudières sont vendues partout,et les prescriptions du constructeurs ne sont pas remises au jour de nouvelles reglementations

Je n’ai pas accès au DTU : merci de citer les mots exacts pour nous permettre de savoir : interdit, accessible, visitable, etc.. Si c’est simplement « visitable », il n’est pas nécessaire que la canalisation soit visible, dégagée, aisément accessible : il suffit qu’on puisse y avoir accès quand on veut la « visiter », au besoin en ouvrant ou retirant par déboitage ou dévissage ou déclipsage etc.. la structure ou le coffre qui la masque. Voir par exemple la querelle d’interprétation entre professionnels jadis sur l’accessibilité aisée du robinet de gaz dans la cuisine ; je cite « Ainsi il n’y aura plus d’interprétation pour considérer lorsqu’un robinet est accessible ou non » page 2 alinéa 1er dehttp://www.creargos.com/suppliers/lafarge/docstore_pdm/Documentation/DTU_61-1.pdf. Si le DTU emploit le mot « visitable », c’est qu’il ne veut pas dire « interdit de coffrer ou masquer ». Les interdictions sont toujours d’interprétation stricte, tout ce qui n’est pas interdit est faisable (les DTU reproduisent des arrêtés ministériels, et c’est du Droit).

qualigaz = 29 euros…………… j’ai pas l’intention de publier ce livre sur le post si tu veuxtout savoir de la règlementation gaz pour clouer le bec a tout le monde;investir ne sera pas du luxe et tu pourras a loisir te permettre la contradiction.

Dommage, nous aurions pu vérifier vos assertions péremptoires et faire au besoin amende honorable, et voir si votre DTU est à jour (il a été remplacé par le DTU NF 61.1). L’essentiel n’est-il pas de renseigner EXACTEMENT ceux qui posent les questions et non pas de donner son opinion, dès lors qu’il s’agit de réglementation officielle ?

« Les tuyauteries de gaz peuvent emprunter l’espace entre le plafond et le faux-plafond sous réserve… » (entre autres)..« que l’intervalle entre plafond et faux-plafond est visitable sur le parcours de la canalisation. » Référence réglementaire : NF P 45-204-2 (DTU 61.1) Partie 2 – Cahier des clauses techniques art 5.3.3.1.2.6. Ou encore : « L’incorporation des canalisations de gaz dans un élément de construction est possible. Cependant, le parcours devra être simple, sans contact avec une autre tuyauterie ou une canalisation électrique et l’épaisseur minimale d’enrobage des canalisations sera de 20 mm. » ibid. art 5.3.4.1. Ces références sont sur la toilehttp://sosplomberie.xooit.fr/t57-les-normes-gaz-habitation.htm?start=15 Il n’est donc pas si interdit que certain le prétend, de dissimuler une canalisation inesthétique. Ni une chaudière…

totococci a écrit: : bonjour à tous, je vous demande de l’aide car je voudrais coffrer une chaudière dans la cuisine, elle n’est pas à ventouse,c’est a ça qui faut repondre »Monsieur texte de lois » alors une reponse?de plus quand on cite un texte de lois,on ecrit tout le texte ,pas une partie car ce qui est cité concerne les installations pour le collectif

« Oui, vous pouvez parfaitement intégrer une chaudière dans un meuble de cuisine ou un placard qui sera même totalement fermé. C’est valable pour les chaudières à ventouse gaz ou au fioul et ça aura en plus de l’avantage esthétique, celui de réduire le bruit. Attention toutefois, pour une chaudière à gaz dites traditionnelle, il sera obligatoire de laisser une prise d’air en face du coupe-tirage. réponse de : chauffagiste le 2007-02-02 » surhttp://www.explic.com/4290-chaudiere.htm Ou encore : « La chaudière murale : robuste, esthétique, silencieuse, elle convient parfaitement lorsque l’on dispose de peu de place. Elle peut être installée en cuisine ou même dans un placard. »surhttp://www.leroymerlin.fr/voir Conseils et taper « chaudière placard »

allez,j’en remets une couche(j’ai bien….) on écrit ici « intégrer dans »pas coffrage…………………et la réponse date de 2007,la règlementation a évolué en 3 ans depuis quand leroymerlin est habilité pour qualigaz????????
Pages
1
|
2
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

cacher une chaudiere murale

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d’une question pour y accéder directement

651 Problèmes Chauffage :Cacher chaudière à gaz dans appartement
Type : une/des image(s)     un document
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté lesconditions d’utilisations du forum .
Images d’illustration du forum Chauffage. Cliquez dessus pour les agrandir.
Les champs marqués par des*doivent obligatoirement être renseignés.

cacher une chaudiere murale
Camoufler un chauffe-eau ou une chaudière
Article
parMargaux BURIDARD avec agence, le03/07/2009 à 12h37
, modifié le 06/07/2009 à 14h352 commentaires
De la plus simple à la plus sophistiquée, la solution pour dissimuler votre chauffe-eau ou votre chaudière se trouve ici. Des stickersdonnent de la couleur à votre chauffe-eau et à votre chaudière et visent à les intégrer comme un élément décoratif de votre foyer. Un filetaccroché à votre chauffe-eau permet d’y mettre une déco éclectique comme des coquillages, des fleurs artificielles, un lierre en plastique, des cadres… Un rideauest une solution rapide, satisfaisante, esthétique et économique pour dissimuler les installations. Au plafond, fixez une tringle arrondie ou un simple cerceau et glissez unrideaudessus. La forme arrondie épousera les contours de votre chauffe-eau et vous pourrez créer un effet déco à l’aide d’une embrasse derideauou d’une corde décorative. Pour les chaudières carrées, une tringle arrondie est conseillée également. La longueur durideaupermet même de dissimuler la tuyauterie d’ensemble, mais vous pouvez créer un drapé court en étranglant le tissu par une cordelette autour du chauffe-eau. Un coffrageest une solution proprette et bien nette. Réalisé en bois, il doit cependant permettre une bonne ventilation. Peint dans la couleur des murs, il assure un camouflage parfait. Pourquoi ne pas exploiter le coffrage de votre chauffe-eau pour créer des rangements supplémentaires ? Dans la niche de la chaudière ou du chauffe-eau, vous pouvez créer un placard global qui utilise l’espace perdu dessus et à côté par des étagères. Avec une partie grillagée pour laisser l’air passer au niveau du chauffe-eau, vous pouvez fermer le reste du meuble sans compromettre son aération. Votre meuble prendra même un petit air rustique intéressant.   Notre conseil Si la place vous le permet, placez un placard devant votre chauffe-eau ou votre chaudière en créant ainsi une niche pour celui-ci. Certes vous perdrez un peu d’espace de vie mais cette cloison astucieuse vous fait gagner du rangement. Moins profonde mais tout aussi efficace, une étagère peut également faire l’affaire.
Les champs marqués par une étoile*sont obligatoires.

cacher une chaudiere murale

Tout le site
Tableau
Dessin
Photo
Sculpture
Artisanat d’art
Art textile, Mode
Bijoux
Déco, Design
Céramique, Verre
Bois, Marqueterie
Mixte
Art numérique
Autres
Affiches
Livres

cacher unechaudièremurale: A la déco d’intérieur et …

je voudraiscacher unechaudièremuralequi se trouve dans ma salle de bains tout en sachant bien sur qu’il lui fautuneaération, pouvez-vous …

Cacher unechaudière – Forum d’entraide

bonjour Steff! pourcacherla chaudière un voilage, cela risque de prendre le gris que l’on voit toujours au dessus des radiateurs, pourquoi pasunesorte de …

cacher unechaudièremurale- Forum d’entraide

Je souhaiteraiscacherma chaudièremuralequi se trouve dans la cuisine.Quelles sont les précautions à prendre (aération)? Quels matériau utiliser…

Cacher unechaudière à ventousemurale

Bonsoir, Oui vous pouvez enfermer votre chaudière sans souci. La chaudière ventouse estunechaudière étanche puisque l’on prend l’air frais à l’extérieur.

Cacherchaudière à gaz dans appartement

J’aiunechaudièremuraleà gaz dans ma cuisine. Pour des raisons d’esthétique, je souhaiterais lacacherdans un placard. Mais apparemment ce n’est pas possible …

Commentcacher chaudieregaz et tuyaux – Deco.fr

Bonjour, j’ai un appartement avecunecuisine ouverte sur le séjour que je tiens à conserver. Seul hic, du canapé , on a vu sur la chaudière à gaz et les tuyaux .

Chaudière, Meuble, Cuisine | Tout

Sujet:cacher unechaudière ind. gaz . je souhaitecacher unechaudièremuraleindividuelle à gaz derrièreunefaçade de meuble de cuisine, quelle …

CH conseil:cacherchaudière gazmuraledans cuis. amén …

Salut, mesure-la bien, quand-même. J’ai déja encastréunechaudièremuralegaz dans un meuble IKEA : un meuble haut largeur 60 hauteur 92 dans lequel je n’avais …

Coffrage chaudière – fr.rec.bricolage

J’aiunechaudièremuraleau gaz dans ma cuisine, j’aimerais la « camoufler » un peu ;) Au moins essayer decacherun peu toute la tuyauterie apparente.

Encastrerunechaudièremurale- Le bricolage avec …

Bonjour, Je compte installerunecuisine équipée et j’aimerai en profiter pourcacherma chaudièremuraleau gaz (chaudière mixte) dans un meuble.

Pressée- ENCADREMENT jeudi 15 juin 2017
RIVAGE – ENCADREMENT jeudi 15 juin 2017
INQUIETUDE (Non encadré) dimanche 11 juin 2017
Biographie vendredi 02 juin 2017

Proposez votresiteou votreblogdans l’annuaireGalerie-Creation
Inscrivez-vous à notre lettre d’informations


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>