joint rouge ou noir

Site en maintenance
Site unavailable
Ce site est en cours de maintenance. Veuillez re-essayer plus tard.
This site is temporarily unavailable. Please, try later.

joint rouge ou noir
Accueil Guides Plomberie Les différents types de joints
Exigences pour les canalisation gaz enterrée
chaudiere SAUNIER DUVAL Isotwin Condens F 25
chaudiere VIESSMANN VITODENS 222-W 26kW
chaudiere VIESSMANN Vitorondens 222-F 20kW
chaudiere SAUNIER DUVAL ThemaPlus Condens F 25
chaudiere FRISQUET Prestige Condensation Visio 25kW
chaudiere VIESSMANN VITODENS 222-F 35kW B2TB
chaudiere FRISQUET Hydroconfort Condensation Visio 20kW
chaudiere FRISQUET Hydromotrix Condensation Visio 25kW
chauffe-eau VIESSMANN VITOCAL 060-A WWK VS – AIR AMBIANT
chaudiere VIESSMANN Vitocrossal 300 19kW
chaudiere VIESSMANN VITODENS 222-F 26kW
chauffe-eau ATLANTIC VIZENGO 300L VS
chaudiere SAUNIER DUVAL Duomax Condens F 30 90
chauffe-eau ATLANTIC ODYSSEE 270L VS
chaudiere FRISQUET Prestige Condensation Visio 20kW
chaudiere VIESSMANN Vitoladens 300-C 19kW
Compétences RGE reconnues agréé par les + grandes marques
+98% de clients satisfaits fiabilité et transparence
Conseils objectifs toutes énergies sans parti pris énergétique
Excellent rapport qualité/prix grandes marques aux meilleurs prix
Avec elyotherm, économisez l’énergie, pas la Qualité !
Complétement satisfait de votre prestation, rapidement livré, prix correct [ commentaire deNivardle 13-08-2015 | travaux :Cumulus]
Travail exemplaire, personnel sérieux. [ commentaire deLouis Boisselonle 14-11-2014 | travaux :Viessmann VITODENS 222-W 26KW]
Excellentes prestations d’un bout à l’autre (devis, conseil, délai, sérieux, efficacité et qualité du travail réalisé) Merci encore Tres cordialement [ commentaire deFrançois MORLEle 25-02-2013 | travaux :Remplacement chauffe-eau 300 L]
J’ai été grandement satisfaite de vos services et que la qualité du chauffage est désormais excellente [ commentaire deMarie-Hélène DECULTIEUXle 14-01-2011 | travaux :Désembouage hydrodynamique]
Je tenais à vous remercier pour l’excellent travail effectué lors de la mise en place de ma nouvelle chaudière. [ commentaire deJean-Michel MIRLANDle 15-12-2010 | travaux :Installation chaudière gaz Viessmann]
Bonjour et encore merci à votre équipe pour le travail effectué. [ commentaire deOlivier MARTELle 23-08-2013 | travaux :Installation chaudière condensation avec 3 circuits chauffage]
De bons conseils et une réalisation rapide et soignée. [ commentaire deMORIN Jeanle 15-04-2016 | travaux :Chauffe-eau thermodynamique Viessmann Vitocal 060-A]
Très satisfait de votre intervention. Très bonne réactivité. Merci [ commentaire deG.Brisonle 30-04-2015 | travaux :chaudière WIESSMANN condensation Gaz VITODENS 333F]
Les ouvriers sont très courageux et ne regardent pas l’heure. [ commentaire deRoger P.le 16-12-2014 | travaux :Installation Pompe à Chaleur Viessmann Vitocal 200]
Techniciens à l’heure pour l’intervention. Travail propre et soigné. Attentifs à nos attentes et nos questions. Trés satisfait de cette intervention. [ commentaire deCourtin Thierryle 04-12-2013 | travaux :Installation SAUNIER DUVAL Isotwin]
Située à Caluire et Cuire, dans le Rhône, la société ELYOTHERM intervient en Auvergne-Rhône-Alpes, à Lyon et les communes à proximité comme Villeurbanne, Bron, Saint-Priest, Saint-Genis-Laval, Rillieux-la-Pape, Meyzieu, Limonest, Neuville-sur-Saône, Ecully, Dardilly, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or… Artisan plomberie, chauffage, sanitaire, la société ELYOTHERM, qualifiée RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – effectue différents types de travaux liés à la rénovation énergétique de l’habitat : installations de chauffage, énergies renouvelables, salles de bains clés en main, traitement d’eau… [  +  ]
Fondée en 2009 sur les bases solides d’une entreprise familiale artisanale de Caluire et Cuire, ELYOTHERM est une société spécialisée dans le chauffage et les énergies renouvelables, la plomberie, mais également dans la réalisation de salles de bains clés en main. Fort de nombreuses années d’expérience, ELYOTHERM s’engage à assurer la satisfaction et le bien-être de ses clients. Fort de son engagement, de son sens de la responsabilité et de son esprit d’équipe, l’entreprise ne fait pas que fournir un service à ses clients, mais s’emploie aussi à partager ses valeurs avec eux tout en leur permettant de réaliser leur projet. Avec l’ensemble de ses qualifications RGE – Reconnu Garant de l’Environnement – votre artisan saura mettre en valeur vos goûts et votre style à travers un choix optimal de produits certifiés NF et des matériaux de qualité.
 2009-2017 ELYOTHERM SAS Lyon. Tous droits réservés.
Votre Plombier Chauffagiste expert RGE sur Lyon et sa région
Les joints sont indispensables en plomberie ou en chauffage pour assurer l’étanchéité des raccords mécaniques et des systèmes d’obturation.
Il existe plusieurs types de joints, et la variété est grande tant par leur matériau, leur forme, leur couleur, ou leur diamètre. Pour pratiquement chaque usage, il existe un joint approprié. Nous vous présentons dans l’article suivant les principaux types, les plus couramment utilisés.
Les joints en fibre vulcanisée sont les plus utilisés pour les raccords par serrage mécanique (à l’aide d’un outil). Ces joints de couleur « rougeâtre » sont couramment utilisés dans les installations de plomberie sur eau chaude et froide, mais aussi sur le chauffage. Ce sont des joints d’entrée de gamme, adaptés pour une eau allant jusqu’à 80°C, et qui ont la durée de vie la plus courte, entraînant des fuites au bout de quelques années, notamment sur des raccords soumis à des vibrations.
Il existe aussi des joints en fibre vulcanisée étroits qui sont utilisés principalement pour l’étanchéité des robinetteries.
Les joints CNA de haute qualité conviennent particulièrement pour des raccordements « à risque », telles des installations soumises aux vibrations et à des fortes pressions. Ils peuvent être ainsi utilisés jusqu’à une pression de 100 bars.
Les joints® CSC (Caoutchouc Synthétique Cellulose) deWatts Industriessont composés d’un matériau à base de fibres cellulosiques et d’un liant élastomère NBR.
Ils disposent d’un bon serrage mécanique pour les circuits d’eau froide ou chaude. Ils résistent à une température de 180 °C (120°C en continu) jusqu’à une pression de 40 bars. Ils peuvent aussi être utilisés pour des circuits d’air, d’huile, ou de fioul.
Les joints® CNK (Caoutchouc Nitrile Kevlar)  de Watts Industries sont composés de kevlar sans amiante et d’un liant élastomère NBR. Le Kevlar est une fibre aramide utilisée dans les hautes technologies. Elle dispose de bonnes caractéristiques mécaniques et d’une bonne résistance en température. La faible compression admissible par le® CNK autorise un bon serrage mécanique. Le bon comportement élastique du® CNK contribue à une bonne étanchéité dans le temps.
Ils peuvent être utilisés pour l’eau, la vapeur, les hydrocarbures, le gaz… et sont agréés GDF (Gaz de France). Ils résistent à une température de 400°C (250°C en continu) jusqu’à 100 bars. 
Les joints caoutchouc sont généralement plutôt réservés pour l’étanchéité des assemblages en matières plastiques (tubes plastiques, comme le pvc, siphon, tuyau de machine à laver, les raccordements de jardin …), et d’une manière générale pour les raccordements qui se serrent à la main.
Ces joints ne peuvent être utilisés entre deux raccords métalliques devant être serrés fortement : le joint risque de tourner en même temps que le raccord lors du serrage et se couper, ou s’échapper de la portée au risque de partir dans les canalisations en créant une obstruction.
En plomberie, les joints toriques en caoutchouc sont principalement utilisés pour l’étanchéité des pièces mobiles des robinetteries.
Les joints en PTFE (polytétrafluoroéthylène) dispose d’une résistance chimique exceptionnelle à presque tous les produits chimiques, avec une plage de fonctionnement en température élevée (+250°C) jusqu’à environ 100 bars, et une durée de vie élevée. On commence à trouver de plus en plus ce type de joints fournis par exemple avec certaines chaudières gaz.
Les joints se détériorent plus ou moins rapidement dans le temps, pouvant entraîner des fuites : il faut contrôler régulièrement les raccords disposant de joints et éviter de les « cacher » derrière des cloisons par exemple.
A chaque intervention sur un raccord, il faut installer un joint neuf.
Ne pas serrer comme un forcené un raccord mécanique disposant d’un joint fibre : si une petite fuite persiste, le problème se situe peut-être ailleurs (défaut de la portée du raccord, défaut du joint, joint abîmé, …).
Pour une installation fiable et durable, il faut privilégier à minima les joints de type® CSC de Watts Industries.
Les joints fibres « s’humidifient » progressivement et se mettent « en place » (gonflent) au bout de quelques heures/jours, nécessitant parfois un léger coup de clé de seulement quelques degrés sur le raccord mécanique pour stopper une micro fuite. 
La garantie des plus grandes marques au meilleur prix !
Prestation haut de gamme avec des matériaux et produits de qualité
Installation réalisée sans sous-traitance par nos techniciens
Expertise et conseils multi-énergies sans aucun parti pris
Intervention et délais garantis – Chaudière installée dans la journée
Maintenance assurée avec extension de garantie offerte
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

joint rouge ou noir

Propriétaire du logement

Locataire du logement

Inscription
Connexion

Maison
Argent
Famille
Santé
Droits
Carrière
Véhicule
Entreprise

Accueil
Comprendre la plomberie
Faire son installation
Réparer et dépanner
Qui contacter
Toutes les questions / réponses
Tous les articles « à la loupe »
Toutes les fiches pratiques
Annuaire
Trouver un pro
Tous les experts
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Veuillez saisir le nom du destinataire
Veuillez saisir la valeur numérique correspondant à l’addition
Aucune information renseignée ne sera conservée.
Nous vous remercions d’avoir suggéré cet article.
Nous avons les réponses à vos questions !
Un guide clair et complet de 141 pages rédigé par nos experts.
Alors et vous ? Faites comme eux ! Inscrivez-vous !
Nous pouvons vous conseiller dans vos projets.
Inscrivez-vous pour poser vos questions directement aux experts sur tous vos sujets du quotidien.
1 million de membres
500 experts pour vous répondre
Recevez le meilleur de nos astuces !
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils, bons plans et astuces…
Aidez-nous en 2 min à mieux vous comprendre pour mieux répondre à vos besoins de bien-être minceur.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Quel est votre position exacte dans l’entreprise ? Aidez-nous à mieux vous connaître pour mieux répondre à vos futures problématiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Donnez-nous 2 min pour mieux cerner vos besoins en immobilier et orienter vos futurs choix.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Accordez-nous 2 min pour nous aider à mieux répondre à vos futures problématiques d’animaux domestiques.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
Ne partez pas tout de suite ! Laissez-nous 2 min pour prendre note de vos besoins et nous aider à améliorer votre quotidien.
Toutes vos réponses resteront strictement confidentielles et les informations recueillies seront utilisées uniquement dans le cadre de cette étude
La confidentialité de vos informations est notre priorité. Ces informations seront transmises uniquement à ce professionnel afin qu’il puisse répondre au mieux à votre demande de devis.
Merci de préciser le type de bâtiment
Merci de préciser si vous êtes propriétaire ou locataire
Merci de préciser votre numéro de téléphone
Votre demande de devis a bien été envoyée à
Vous avez déjà envoyé une demande de devis à ce professionnel.
Vos questions sontentre de bonnes mains
Guides, modèles de lettre, fiches pratiques…
On vous laisse la carte. Faites votre choix !
Pas de plomberie sans joint ! Lejoint de
plomberieest très important pour assurer l’étanchéité de
voscanalisationset de vosrobinetteries .
Les joints vont de paire avec les raccords
mécaniques, leur diamètre est identique.
Le joint de plomberie doit être choisi en
fonction de l’usage qu’il en est fait. Il en existe pour
pratiquement tous les cas.
Il est recommandé de changer le joint à chaque
intervention sur un raccord, en particulier sur les joints en fibre
vulcanisée.
Les joints peuvent avoir une collerette large ou
étroite :
Chaque couleur de joint de plomberie correspond à
une matière différente.
Le joint de plomberie doit parfaitement s’adapter au raccord
dans lequel il va se poser, côté femelle.
Les joints fibre pour raccord de plomberie à portée plate sont
désignés par la taille du filetage, en pouces ou en millimètres.
Il ne faut pas confondre ces valeurs avec les dimensions réelles des
joints !
Taille du filetage
(utilisée pour désigner les joints)
Pour les autres joints de plomberie, les dimensions sont indiquées
en mm et correspondent aux mesures effectives des joints :
Conseil pour trouver le joint de
plomberie à la bonne taille : démontez la tête du robinet et
venez avec au magasin de bricolage. La plupart ont à disposition une
plaque calibre avec les diamètres de filetage proposés sur le marché.
En validant ce formulaire, vous signalez ce contenu ou cet utilisateur à Ooreka.fr comme portant préjudice au bon fonctionnement du service.
Veuillez sélectionner la raison du signalement (obligatoire)
Veuillez expliquer pourquoi ce contenu est inapproprié.
assureur conseil
|expertise assurances conseil
beotien patenté qui apprend tous les jours
installation,dépannage,toutchauffage,vmc,isolation
|de châteauvillain jc leblancs.a.s. energie@
Décrivez votre demande en quelques clics.
Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu’il vous faut.
Merci de préciser votre code postal.
Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot
En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :
Vos questions sont entre de bonnes mains
Étanchéité entre la tête et le corps du
robinet
Étanchéité des pièces mobiles internes de
la robinetterie
Étanchéité des assemblages en matière
plastique
Assure l’étanchéité de la fermeture des
robinets à clapet

joint rouge ou noir

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

quels joints utiliser …

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Plomberie Et Chauffage

>

quels joints utiliser …

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé
Les vacances à la maison

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

[color=red]Bricolez bien[/color] [color=blue]Bricolez pro[/color] [color=green]mais[/color] [color=red]Bricolez avec BRICOPRO[/color]

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59833 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison
Bonjour,
Je pense que vous parlez des joints en fibre ou en caoutchouc.
Si c’est le cas en plomberie eau chaude ou eau froide on utilise les fibres et les joints en caoutchouc sont utilisés en général pour d’autres fluides ou gaz.
Mais par contre faites vous confirmez pour ceux en caoutchouc car j’en vois sur les flexibles en plomberie et je ne suis pas formel sur cet avis là.
Bonjour,
Je pense que vous parlez des joints en fibre ou en caoutchouc.
Si c’est le cas en plomberie eau chaude ou eau froide on utilise les fibres et les joints en caoutchouc sont utilisés en général pour d’autres fluides ou gaz.
Mais par contre faites vous confirmez pour ceux en caoutchouc car j’en vois sur les flexibles en plomberie et je ne suis pas formel sur cet avis là.

joint rouge ou noir
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Ok Refuser En savoir plus
Il existe plusieurs sortes de joints, que l’ont peut utiliser en plomberie, comme les joints sont de plus en plus utilisés dans les nouveaux types d’installations, j’ai cru utile d’écrire cette page afin que chacun puisse utiliser les joins adaptés a leur situation.
Bien-sur que, beaucoup d’autres types et couleurs de joints existent, mais sont généralement réservés a des utilisations spécifiques, les joints couramment utilisés dans les installations individuelles son décrites dans cette page.
Ce sont les joints fibre de couleur « rougeâtre » que tout le monde connais, ils sont couramment utilisés dans les installations de plomberie sur eau chaude et froide, mais aussi sur le chauffage.
Ce sont des joints d’entrée de gamme qui ont la duré de vie la plus courte.
Avec ces joints les fuites apparaissent seulement au bout de quelques années, ils s’usent de l’intérieur et finissent par lâcher, notamment sur des raccords soumis a des vibrations.
Les joints « Verts » pour l’eau potable
Joints(CNA)de haute qualité, utilisables sur toutes installations a une pression jusqu’à 100bars.
Ces joints ne sont pas compatibles avec le gaz.
Ce type de joints convient particulièrement pour des raccordements a risque, soumis aux vibrations et pressions violentes.
Je trouve regrettable le manque d’information sur ce type de joints, ainsi que la difficulté a les trouver, même chez les pros du secteur.
Les joints « Rouges » pour l’eau potable
Les joints(CSC de Watts industries) , sont équivalentes aux joint verts, mais en version eau chaude, sinon les caractéristiques restent les mêmes.
Pour eau jusqu’à 180 °C et pression jusqu’à 40 bars. Disponibles a partir de la taille 12/17 et allant jusqu’au 50/60 voir plus.
Autrement dit:Si vous voulez des joints de haute qualité pour une installationfiable et durable , n’hésitez pas a utiliser ces types de joints, mais alors bon courage pour les trouver.
Ce type de joint (CNK de Watts industries ) est destiné aux installations de gaz, certains fabricants, affirment que ces joints sont compatibles avec les hydrocarbures, la vapeur, l’eau chaude jusqu’à 350C°.
Bref je parts du principe que chaque joint a son utilisation et les joints CNK sont destinés au gaz, ils sont même moins larges que les joints CNA afin de s’emboiter dans les raccords gaz (raccords a gorge), contrairement aux joints CNA.
Pour voir les différences, il suffit de voir sur l’image de droite, les deux type de joints y sont exposées.
Ci contre les joints caoutchouc, qui sont faciles a trouver dans tous les magasins de bricolage, qui sont plutôt réservés aux raccordement entre tubes plastique, comme le pvc, les raccordements de jardin, ainsi que tout type de raccordement qui se serre a la main.
N’utilisez pas ce genre de joint entre deux raccords métalliques que qui doit être serré a haute pression, le joint risque de tourner en même temps que le raccord, lors du serrage et peut se couper sous la pression. Il risque aussi de s’échapper de son logement et causer une fuite importante et risque même de partir vers le tube en aval et provoquer son engorgement.
Néanmoins ce type de joints existe dans une matière  semblable au caoutchouc (mais rigide)  et compatible avec le gaz et tout type de raccordement, mais ils sont difficiles a trouver.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*

joint rouge ou noir

Pulvérisateurs
Pulvérisateur manuel
5 litres8 litres 16 litres dorsal

Pulvérisateur tractable
34 litres tractable

Pulvérisateur Quad
55 litres85 litres 100 litres

Rampe pour quad
85 litres 100 litres

Rampe de pulvérisateur
2 mètres 3 mètres 4 mètres

Cuve Ecospray
55 litres95 litres 150 litres 220 litres 34 litres

Applicateur conservateur
150 litres 220 litres

Pulvérisateur 3 points
150 litres 220 litres

Pulvérisateur sur skid
150 litres 220 litres 560 litres

Pulvérisateur carrossé
100 litres 200 litres 400 litres

Pulvérisateur Kart
55 litres95 litres 150 litres 200 litres

Pompe de pulvérisateur
Pompe Delavan

Raccord express cannelé joint petit trou : 9
– Longueur : 0.665 m – Pression Maxi. : 10 bar – Garantie : 2 an(s)
Nous avons un terrain d’entente, le service et le conseil en plus !
La solution clé en main au 03 22 325 325 !
Nos bureaux sont ouverts
du lundi au vendredide 9h00 à 12h00 etde 14h00 à 17h00
En dehors de ces horaires,
vous pouvez nous contacter
viace formulaire
Tous les raccords Express en laiton à disposition sans joint , avec joint noir ou rouge, profitez de la gamme ! Ø cannelure 9 mm
Un des raccords les plus utilisés, le raccord Express en laiton est très utilisé dans le secteur du BTP pour le raccordement en air ou en eau pour sa simplicité d’utilisation et d’installation. 
Connexion parfaite pour une étanchéité de haute qualité selon les différentes normes en vigueur. 
Les raccords express existent sans joint et avec joint NBR noir ou rouge pour répondre à l’ensemble de vos attentes et de tous les diamètres. 
Vous trouverez une gamme complète dont les raccords femelle ou mâle, les cannelés, les bouchons ainsi que les différents joints pour un achat de qualité à moindre coût. 
Limites de températures -5°C à + 60°C 
Corps matricé à chaud de barre en laiton 
Garantie 2 ans sous réserve de bonne utilisation et de fonctionnement
Pression maximale de service  : 10 bar 
Filetage et taraudage BSP cylindrique ISO
Construction conforme à la norme NF E29-573
Facile à utiliser et à installer, nous sommes à votre disposition pour un conseil ou une information.
RL Distrib votre fournisseur spécialiste raccords et tuyaux vous apporte toutes les solutions pour un achat simple, rapide et efficace.
Nous disposons de plus de 5000 références pour répondre à toutes les applications, si vous cherchez un raccord pour l’adduction et la distribution d’eau, le chauffage, les produits chimiques ou agressifs, les produits pétroliers, incendie, la climatisation, la sécurité… profitez de la gamme complète à disposition.
Vous trouverez également tous les articles sous différentes matières comme : L’inox, le laiton, l’aluminium, le polypropylène, la fonte, l’acier zingué, l’acier galvanisé… pour répondre à toutes vos attentes dans le domaine de l’industrie, l’installation hydraulique, l’irrigation, l’arrosage, le bâtiment et les installations de chauffage et sanitaire.
L’ensemble des produits sont livrés gratuitement sous 48/72 h selon stock disponible à la date de commande.
Solution clé en main possible selon votre projet, n’hésitez pas à nous solliciter !
Faites le bon choix en sélectionnant des produits de qualité pour un investissement durable et rentable. Les raccords et accessoires RL Distrib sont sélectionnés avec la plus grande rigueur pour vous faire bénéficier du meilleur rapport qualité & prix.
Pour faire le bon choix, nous mettons à votre disposition ce tableau récapitulatif des différents diamètres en pouce et en mm (intérieur / extérieur). Pour être précis, utilisez un pied à coulisse.
Nos bureaux sont ouverts
du lundi au vendredide 9h00 à 12h00 etde 14h00 à 17h00
En dehors de ces horaires,
vous pouvez nous contacter
viace formulaire
Vous souhaitez étre mis en relation avec notre service commercial :
Siège : 3 Rue du Marais 80370 Maizicourt (2 km Auxi – le Château) – Agence Aisne :
RL DISTRIB-RACINE – Tél.: 03 22 325 325 – Fax: 03 22 326 856
Nos bureaux sont actuellement fermés.
Nous vous remercions de renouveler votre demande du lundi au vendredide 9h00 à 12h00 etde 14h00 à 17h00

joint rouge ou noir

Ludo
N’interviens plus sur ce forum
Déconnecté

De :Île de France
Inscrit :10-02-2008
Messages :428

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main… Responsabilité des installateurs…LIRE Principes de diamètres…LIRE Vous avez un site ou un blog?Faites un lienvers ce forum ou vers votre propre sujet… Suivez nous sur facebook

Publicité
Robot publicitaire
Connecté

2 Réponse dedoud 28-02-2011 13:51:23

Dani
Chef du clan
Déconnecté

De :Pas loin de Paris
Inscrit :10-02-2008
Messages :246

Passer a l’index du site pour avoir accès a toutes les rubriques…. Vous avez un site ou un blog?Faites un lienvers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée… Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille
4 Réponse deflorent 14-01-2013 13:52:37

Alleauplombier
Maître Plombier
Déconnecté

De :Sur la planete
Inscrit :14-09-2008
Messages :2 178

wag71
Plombier OHQ
Déconnecté

Inscrit :16-01-2012
Messages :107

Publicité
Robot publicitaire
Connecté

7 Réponse dejoo 11-06-2013 22:51:45

wag71
Plombier OHQ
Déconnecté

Inscrit :16-01-2012
Messages :107

Aller au forum :

Presentation et échange entre membres
Emploi – formations – Reconversions
L’equipe du Forum, règles d’utilisation et communication avec le site
Espace Professionnel
Café du site
Sites de vente ligne et sites d’entreprises

Introduction
Forums spéciale maghreb
A propos des tuyaux PER et multicouche
Raccords et Nourrices
Téléchargements
Outillage et matériaux
Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc…
Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations
Énergies renouvelables et eau de pluie

Installations de plomberie en générale (schémas)
Composants, sécurité et entretien d’installations
Productions d’eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz
Installations Gaz et ses normes
Réseaux d’évacuations et ventillation primaire/secondaire
PVC-C, HTA – Piscines et arrosage automatique.
WC et Wc suspendus
Ventillation naturelle et mécanique (VMC) et aspiration centralisé
Dépannages et Systeme D, Mécanique maison

Installations de chauffage (Schémas)
Conseil et dépannage et composants
Régulations et thermostats d’ambiance
Chaleur récupérable
Les radiateurs
Sol chauffant

Forum d’échanges sur la plomberie et chauffage
Plombiers Réunis»  Raccords et Nourrices»  [Info] Joints:filasse – teflon – Fibre – loctite ou caoutchouc
Vous devezvous connecterouvous inscrirepour pouvoir répondre
Très souvent dans les forums de discussion sur la  plomberie et chauffage les utilisateurs posent ce type de questions,.
Comment raccorder mes raccors avec écrou prisonnier?  Pour répondre a cette question en image j’ai réalisé cette page, de manière a pouvoir répondre d’une forme générale a la majorité des utilisateurs, ainsi on évite de répéter les mêmes textes sans arrêt.. Normalement il existe des types de raccords: que vais détailler malgré que de nous jours presque personne ne fait attention a ces détails.
Les raccords avec 100% droite et porté surfacé et lisse, sont généralement destinées a recevoir des joints.Norme:NFE 03-005
Les raccords avec filetage légèrement conique, et porté légèrement arrondie, sont destinés a recevoir la filasse.Norme: NFE 03-004
Raccords avec filetage 100% droite et avec une buté en fond de filetage permettant de comprimer un joint. Norme:NFE 03-005
Raccords avec filetage légèrement conique utilisables avec joint filasse. Acier noir, Galva, et certains Raccords Inox: Norme:NFE 03-004
Tout d’abord nous allons parler de la filasse, colle anaérobie ou teflon, ces trois produits sont équivalents et s’utilisent dans les mêmes cas.
La pâte et fillasse ainsi que téflon et colle de type Loctite, sont des produits réservées aux joncions avec filetage fixe, avec un de ces produits l’étanchéité se fait sur la partie latérale entre les filetages mâle et femelle des deux raccords.
Certains raccords sont munis d’une buté, permettant de le utiliser avec filasse ou avec
Pour tout type de raccord amovible ou l’étanchéité se fait par bout a bout a l’aide d’un serrage mécanique ont doit toujours utiliser des joints.
Moi je déconseille les joints en caoutchouc (cela ne veux pas dire qu’il ne sont pas bien) mais personnellement je les réserve aux raccordements de typeplastique plastique, lors que l’ont serre le raccord soit ces joints s’échappent soit ils se coupent avec le serrage, donc une fois sur 3, il y a des problèmes avec ce type de joints.
Pour votre installation, celle que vous réalisez chez vous,
Travaillez avec des joints hautes performances: utilisez des joints VERTS pour l’eau froide (de couleur vert claire)
Puis des joints ROUGES  pour l’eau chaude et pour le chauffage (de couleur rouge foncé).
Non, non je ne parle pas des joints rouges en fibre que tout le monde  connais, mais des joints spéciales trouvables seulement dans certains distributeurs de plomberie, autrement les joints basiques font aussibien l’affaire, mais sont moins durables.
Travaillez avec des joints hautes performances: utilisez des joints BLEUS pour le gaz . Certains type de joints BLEUS peuvent aussi être utilisés dans les installations d’eau potable.
Il existe bel et bien des thermes qui identifient ces joints, mais je les ais remplacé par la couleur du joint, ainsi le lecteur pourra identifier le bon joint a utiliser, car WATTSINDUSTRIES (propriétaire des cas marques) nous a demandé la suppression de ces marques lettre d’avocat a l’appui.
Lesjoints klingerit, soit les joints caoutchoucsont plutôt réservés aux serrages de faible pression, c’est a dire destinés a tous les raccords dont le serrage se fait a la main comme tuyauteries de jardins ETC…
Si l’ont positionne un joint un caoutchouc entre deux raccords serrable a haute pression, le joint fini par se couper un bien par s’échapper de son logement entraînant une fuite et bien souvent il reste en travers a l’intérieur du tube ce qui cause une diminution du débit, parfois même le bouchage quasi complet du tube.
Je corrige ou plutôt j’ajoute une information manquante
  Désormais il existe des joints en caoutchouc qui sont semi-rigides et que peuvent etre utilisés comme toutes les autres joints que l’ont connais, sur eau chaude et froide mais aussi sur le chauffage, vous placez un des ces joints et c’est raccordé a vie, les joint ne s’use pas.
Cependant je ne les ai jamais trouvé dans le commerce, ils sont de couleur noire ou blanche.
Pour des détails sur le raccordement des nourrices avec des vannes et des écrous prisonniers voyez ce lien.   https://www.plombiers-reunis.com/viewtopic.php?id=100
pour les raccords  »demontables » ci-dessous, est qu’il faut mettre 1 joint + de la pate et filasse, ou juste 1 joint ?
Si les joints on une durée de vie limitée, cela veut il dire qu’il y aura forcement une fuite un jour ?
Comme nous l’avons déjà dit d’innombrables fois sur le forum, la filasse, le téflon ou la colle anaérobie reste réservé aux joints de type fixes, (généralement non démontables) les raccords avec des joints, ne doivent pas contenir d’autres produits que les joints.
Connaissez vous les joints « Aramides + NBR B.A.U.  » ? Est ce qu’il s’agit des mêmes joints dont vous parlez, ou ça n’a rien à voir ? on en trouve à la vente sur des site de plomberie; quel est votre avis; merci
Ce sont les même joints, mais il y adifférents types regardez dans cette pagec’est détaillé.
je peux donc l’utiliser sans problème pour mon circuit chauffage comme pour l’eau sanitaire (chaud/froid) ?
A votre place j’utiliserais plutot les cnk qui résistent aussi a l’eau chaude jusqu’à 400C° contrairement aux csc qui ne sont pas trop conseillés sur l’eau chaude. Je déconseille aussi les joints dans les installations de chauffage
les CSC sont prévu pour 180°, ce sont les CNA qui sont pour l’eau froide, et les CNK apparemment il seraient un peu moins large que les CSC, car pas prévus pour du liquide ?
Vous devezvous connecterouvous inscrirepour pouvoir répondre
Plombiers Réunis»  Raccords et Nourrices»  [Info] Joints:filasse – teflon – Fibre – loctite ou caoutchouc
En navigant sur ce site vous acceptez l’utilisation des cookiesen savoir plus

joint rouge ou noir

5 réponses à to “Joints et étanchéité :information”

But ultime de la plomberie : faire une installation sans fuites ! Mais la chose n’est pas si aisée !Il y a différentes manières de faire l’étanchéité entre deux raccords, tubes ou surfaces…
Je vous conseille d’éviter tout raccord qui serait inaccessible (encastré par exemple). Personne n’est à l’abri d’une fuite dans quelques années…
N’hésitez pas à venir surle forum de l’étanchéité raccords et jointspour faire part de vos problèmes, solutions et astuces.  C’est en partageant que son savoir grandit…
Selon le fluide, on utilise une « matière » spécifique. En effet  on n’utilisera pas les mêmes joints plats pour une installation d’hydrocarbure ou d’eau potable.
En plomberie ou en chauffage nous sommes principalement confrontés  à deux types de fluides : l’eau et le gaz (comprimé, naturel, butane ou propane)( pour le fuel : voir portées coniques). Il faut donc choisir le joint en fonction du fluide. Pour l’eau potable il faudra choisir un joint plat spécial eau potable ; et un spécial gaz , pour les installations de gaz. Il est très important etobligatoirede suivre ces prescriptions.
Attention aux joints qui sèchent ! En effet si une installation est vide,  et plus sous pression, les joints vont sécher. Il ne seront surement plus étanches. Attention lors de la remise en eau donc.
Il vaut mieux pour ce types de raccord mettre de la pâte a joint sur les deux portées. Cela facilitera le montage, le démontage et l’étanchéité.
Pour les installations de fioul, il est obligatoire d’utiliser ce type de raccord.
Il est aussi préférable dans le cas des raccords union en cuivre, acier galvanisé ou acier noir, de ne pas séparer et mélanger les parties mâles et femelles. Ne brouillons pas les couples !
La encore le choix de la « matière molle » se fera selon le fluide à transporter. Pour l’eau par exemple on pourra choisir celle qu’on veut, mais pour le gaz nous avons l’obligation d’utiliser du téflon.
Peu importe le matériau choisi,  lors du vissage de la partie femelle sur la partie mâle, la partie molle est coincée et serrée dans le filetage, et fait donc l’étanchéité.
Vous pourrez aussi trouver des raccords spéciaux. Par exemple au niveaudes chaudières, vous aurez une partie mâle du tube qui rentre dans leraccord, et l’étanchéité qui est faite sur une portée plate. Dans cecas, veiller à bien utiliser les joints fournis.
Le mastic silicone sanitaire, est utilisé pour faire les joints de raccord. Cela peut être autour de votre baignoire ou de votre évier, mais aussi autour du plan de travail ou  de la cuvette des WC.
Ce type de mastic est très avantageux. Il est très facile à mettre en oœuvre. Il a une composition chimique qui le rend très adhérent sur surface sèche, et plutôt élastique. Il sert principalement pour l’étanchéité, mais on peut aussi s’en servir pour « coller ». Par exemple un lave main tient avec les fixations dans le mur, mais aussi car il est collé au silicone.
Vous pourrez trouver du mastic silicone sanitaire blanc ou translucide. Il en existe du fongicide : il est recommandé, car il évite la formation de moisissures.
Le joint silicone ne supporte pas bien les rayons UV. Il n’est donc pas recommandé en plein soleil.
Lors de leur nettoyage, éviter les produits trop corrosifs ! Il vaut mieux les laver avec une éponge ( du côté doux ! )  et de l’eau claire.
N’hésitez pas à venir surle forum de l’étanchéité raccords et jointspour faire part de vos problèmes, solutions et astuces.  C’est en partageant que son savoir grandit…
Merci pour ces conseils clmairs et simples …..;
Bonjour
Pour l’eau, pourquoi pas des joints en cuivre ? ca éviterait les fuites aléatoires dues à la destruction des joints en fibre.
Salut ! Pas de joint en cuivre car n’est écrasable de manière étanche que une seule fois . Le même principe et la même raison appliqués lorsqu’il s’agit de joint de bouchons de vidanges des carters de moteurs: on renouvelle le joint à chaque manipulation. Ceci n’est pas un poisson d’avril (nous sommes le 1er /04/2015 ! lol !
ps: lorsqu’il m’arrive de ne pas avoir de joint souple sous la main, je renforce l’ancien en le chargeant de plusieurs tours de téflon que je déroule  » à chant « . Et je peux re-serrer correctement. Je le fais aussi pour un nouveau joint: il ne s’abîmera pas avec le temps. CQFD . Système D oblige ! Ciao !
Merci ! A peu près le seul endroit ou la réponse vienne si vite et si clairement ( J’ai trouvé ce site en attendant que Leroy me rappelle
Courriel (ne sera pas publié) (obligatoire)
Contact|CGU|Sitemap| Site propulsé parWordpress Copyright © 2013 LaMaisonDuPlombier.com. Tous droits réservés.

joint rouge ou noir
Voir nosbons planset toutes lessoldes déco.fr
Idées & conseils bricolage & aménagement

Deco.fr

Bricolage et travaux

Plomberie et robinetterie

Comment optimiser l’étanchéité de ma plomberie ?

Toute l’actu du mois de octobre 2013
Autres articlesPlomberie et robinetterie

Astuces pour bien nettoyer sa baignoire
Sélection shopping : robinets de cuisine
Les solutions pour déboucher vos canalisations
Choisir l’évier de sa cuisine

 

OK

On se donne rendez-vous tous les jours avec des conseils, des idées déco et des bons plans shopping

joint rouge ou noir

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bricolage en général
> Comment changer un joint en fibre ?

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonsoir à tousJ’ai un problème de joint, dernièrement j’ai remarqué une tache humide sur le sol de mon garage j’ai démonté je coffrage pour accéder aux tuyaux etj’ai acheté un assortiment de joint en fibre pour remplacer le joint défectueuxAprès plusieurs essaies infructueux (j’ai toujours une fuite) je suis àla recherche d’une solution pour resoudre mon probléme de fuiteComment faites- vous?Je ne vais pas faire venir un plombier pour changer un jointCordialement
Pages
1
|
2

Bonsoir Si il y a un pas fileté, il faudrait peut être compléter le joint par plusieurs tours de ruban téflon ?
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures

Oui c’est une idée, peut être faudrait-il mettre un joint en caoutchouc plutôt qu’en fibre?Merci pour votre réponse

Salut Futup, Avant de te proposer une solution il faudrait savoir où et sur quoi se trouve la fuite. Le plus simple serait de poster une image pour que la réponse corresponde exactement au problème. Les joints caoutchouc ne doivent être utilisés qu’à la condition qu’il ne puissent pas tourner pendant le serrage, au risque de s’extruder et se déchirer dans le raccord. @Sigonniere, On ne met pas de filasse ou de téflon sur un raccord à collet battu. Le seul endroit où ce raccord peut fuir c’est à l’interface entre tube et raccord, c’est à dire là où s’appuie le joint. @+
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Bonjour, @ brico30 Où ai je parlé d’un joint à collet battu?Fulup a t il évoqué ce type de montage ? NonJe ne vois pas ce qui empêcherait de mettre du téflon par exemple dans un montage en pvc avec une vanne à bille. C’est simplement une illustration de mon propos.
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures

Bonjour C’est vraiqu’une petite photo en dit souvent plus qu’un long discours parfois, il suffit de serrer juste un tout petit peu plus fort (mais si physiquement vous êtes limité, il faut demander à quelqu’un d’autre)parfois aussi mettre un double joint permet de résoudre le problèmeles joints en caoutchouc ne sont à utiliser que sur un circuit d’eau froidele teflon ou la filasse peuvent aussi être remplacé par une pâte qui se polymérise (j’en ai utilisé pour la première il y a deux semaine, n’ayant plus de filasse et n’étant pas trop amateur de teflon, un voisin m’en a prêté un tube et cela a fonctionné du tonnerre )
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

sigonniere a écrit: : ..Où ai je parlé d’un joint à collet battu?Fulup a t il évoqué ce type de montage ?.. Salut Sigonniere, C’est ce qui ressort pourtant de ton premier message ci-dessous : citation ..Si il y a unpas fileté , il faudrait peut êtrecompléter le jointpar plusieurs tours de ruban téflon ?.. S’il y a un filetageetun joint, on est en présence d’un écrou (collet battu ou raccord à compression). Dans ce cas, mettre de la filasse ou du téflon ne sert strictement à rien. Pour le cas où la fuite se situe sur un filetage conique, il faut dévisser entièrement le raccord et remettre téflon ou autre produit d’étanchéité. Quant au montage en PVC le principe reste exactement le même qu’avec le bronze ou le fer… pas de téflon sur un écrou !! @+
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Bonjour Brico30, Et bien je vais aller plus loin pour finir moins idiot ce soir. Pourquoi ?
En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures

sigonniere a écrit: : Bonjour Brico30, Et bien je vais aller plus loin pour finir moins idiot ce soir. Pourquoi ? Re, L’explication est dans l’image
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Voila l’image « onclick= »window.open(this.href); return false; »>http://www.casimages.com/img.php?i=110801094418840168533467.png]

Salut, Il y a donc bien deux écrous sur collets battus et seuls les joints en fibre (rouge ou noir) permettront d’étancher la fuite sans risque d’extrusion dans la tuyauterie. Malgré tout il faut s’assurer que le collet battu sur le cuivre n’est pas fendu ou pas au diamètre de l’écrou. De même certains joints ne plaquent pas correctement sur le plat de ce type de vanne. Il faut donc s’assurer que le diamètre du joint ne nage pas dans celui de l’écrou. @+
Le peu que je sais, c’est à mon ignorance que je le dois.

Ma fuite se trouve sur l’écrou du bas et la fuite est au dessus de l’écrou sur le filetage Merci à tous pour votre aide

Les joints noirs ne sont pas en caoutchouc ?

Bonjource ne serait une fuite due au robinet qui vient se poser sur le dessus de l’écrou, ce qui vite vu donne l’impression que c’est le joint qui fuitde prime abord il n’y a pas de raison qu’un joint se mette a couler sans avoir été démonté tandis d’une usure du téflon à l’usage de la vanne a boule est bien possible, donc une petite perte qui ira en augmentant ou alors, la vanne vient d’être manoeuvrée après un temps de non service et un peu de calcaire s’est détaché provoquant une petite fuite (qui existait avant que la vanne soit fermée)
Bricoleur tout terrain, qui n’y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout….. (ou presque……) L’expérience des uns n’est pas celle des autres

Non je ne pense pas que la vanne y soit pour quelque chose elle était dans un coffrage inaccessible elle n’a jamais été manoeuvrée depuis que j’habite ici Nous revenons de vacances pendant 15 jours il n’y a pas eu de circulation d’eau du fais de notre absence Faut-il lorsque tu installes un nouveau joint que le tuyau soit sec ?

bonjour,Comment faites- vous?Je ne vais pas faire venir un plombier pour changer un joint , quand ont sait pasya des gens qui savent
Pages
1
|
2
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

joint rouge ou noir
Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe

Fil d’actualités

Photos

Vidéos

Actu Moto

Accueil

Guides d’achat neuf

Avis de propriétaires

Fiches techniques

Fiches fiabilité

Promos des constructeurs

Actu moto
Actu scooter
Nouveautés
Essais motos
Essais scooters
Accès par marque
Equipement
Loisirs
Pratique
Salons

Y a-t-il un meilleur produit que « joint or » ou « joint auto bleu »?
Il y a 846 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
 Sujet :Y a-t-il un meilleur produit que « joint or » ou « joint auto bleu »?
Message édité par Skywalker23 le 20/01/2009 à 18:08:20
Sur un thermostat tu risque rien. mais si tu préfère mettre un joint carton pour ta tranquilité fais le.
il y a des pates a joints tres efficace d’ autre moins ! Etant dans la mecanique agricole je te conseil de la loctite 518 en seringue rouge il y a rien de mieux et sa resiste a tous !
Aller à :

FAQ, Tutoriaux et guides pratiques Mécanique / ÉlectroniquePréparation Équipement

Saisissez un pseudo et un mot de passe
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.En savoir plus
salut skywalker oui y peut toujours faire sa mais son joint va devoir se faire, sa c’est chiant, je préfère la pate bleu, c’est plus radicale
Le top du top pour monter les carter alu d’arbre a cames sans joint. Elle ne bouche pas les petits trous de monté d’huile, car elle ne sèche qu’en absence d’air, donc uniquement là ou il y a contracte séré. Sinon, la KENT noire en cartouche sous pression. Je n’ai jamais aimé les pâtes de couleur (or ou encore pire bleu). Sa fait vraiment bricolo.
Téléchargez nos applications mobiles
Copyright © CarBoat Media – Tous droits réservés

joint rouge ou noir
Vous devez saisir votre pseudo et votre mot de passe

Fil d’actualités

Photos

Vidéos

Actu Moto

Accueil

Guides d’achat neuf

Avis de propriétaires

Fiches techniques

Fiches fiabilité

Promos des constructeurs

Actu moto
Actu scooter
Nouveautés
Essais motos
Essais scooters
Accès par marque
Equipement
Loisirs
Pratique
Salons

Tous les joints plats orange bleu rouge aluminium noir !c super
Il y a 828 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus,cliquez ici
 Sujet :Tous les joints plats orange bleu rouge aluminium noir !c super
Message édité par korigan64 le 30/11/2008 à 01:28:43
Aller à :

FAQ, Tutoriaux et guides pratiques Mécanique / ÉlectroniquePréparation Équipement

Saisissez un pseudo et un mot de passe
Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l’utilisation.En savoir plus
Téléchargez nos applications mobiles
Copyright © CarBoat Media – Tous droits réservés

joint rouge ou noir

S’inscrire•
Connexion
quelle différence entre un joint noir et un rouge ?
Répondre
Partager
Commenter
Signaler
bonjour, de quel type de joint s’agit-il ? Pourrais-tu préciser pour que l’on puisse mieux comprendre ton problème ?
thomas_lroux , curieux et touche à tout
Votre réponse à « quelle différence entre un joint noir et un rouge ? »

× Fermer

Partager par mail
quelle différence entre un joint noir et un rouge ?
Merci de répondre à cette question ! Vous nous aidez à résoudre un problème que personne n’a encore résolu.
Quelques remarques pour vous aider :
Bonjour,
J’ai lu cette page sur qrmaison : http://qrmaison.com/question/5420-quelle-difference-entre-un-joint-noir-et-un-rouge et j’aimerai la partager avec toi.
A très bientôt

joint rouge ou noir
Bonjour et bienvenue ! Mosaïques Ann Lascaux est un blog dédié à mes travaux de Mosaïque d’Art et de Décoration. Interviennent parfois Modelage et Sculpture ou encore des Images Digitales crées en vue d’une interprétation en mosaïque.
Posté par Myriam,18 avril 2017 à 20:58| |Répondre
Posté parNOUCHK ,18 avril 2017 à 22:23| |Répondre
Commenter avec
CanalBlog|
UtiliserFacebook
* Champs obligatoires. Adresse email visible uniquement par l’auteur du blog.

Recevoir un email lorsqu’un commentaire est publié sur ce message.
Comment réussir le joint d’une mosaïque décorative ? Et plus précisément :quelle couleur choisir, comment le préparer, le poser…pourquoi les joints-sont-ils creux, pourquoi sont-ils fendus etc…Je vais vous donner quelques trucs pour réussir: aujourd’hui  la couleur, plus tard la préparation et la pose de ces fameux joints. Je parle du jointoyage des mosaïques réalisées en pâtes de verre, émaux de Briare, céramiques émaillées, grès cérames (ou mosaïque romaine). L’utilisation des marbres nécessite d’autres techniques.  LA COULEUR
Un élément à ne pas négliger lorsqu’on détermine les couleurs d’une mosaïque c’est précisément celle du joint: c’est un peu compliqué au départ mais voici quelques principes qui sans être des règles drastiques restent des fondamentaux qui donneront de bons résultats.
le BLANC : le blanc ne va pas avec tout ! On l’utilise dans quelques cas précis. Il ternit la mosaïque: si vous utilisez des couleurs assez vives, chaudes, elles ne ressortiront plus une fois le joint blanc posé. Par contre vous pouvez l’utiliser pour des camaïeux de pastels très clairs ou tout simplement pour jointoyer une mosaïque noire si vous voulez un effet bicolore très graphique. Avec une mosaïque toute blanche c’est possible lorsque l’on recherche un  « effet « labo ». Un autre effet néfaste du blanc: il fractionne le motif et la mosaïque devient une série de pixels sans liaison aucune, difficile à lire.
On peut le teinter avec des pigments ou de lapeinture acrylique mate intérieur / extérieur(pas plus de 10% de la quantité de joint blanc). On obtiendra toujours des tons pastels clairs(le blanc éclaircit beaucoup la pigmentation)très intéressants pour réaliser un fondu de couleurs avec les tesselles.
le GRIS: il a pour mérite de fonctionner avec toutes les couleurs. Il ternit moins et selon son intensité (du très clair au gris foncé), c’est probablement celui qui est le plus facile à utiliser lorsqu’on débute. On peut le teinter avec des pigments ou de la peinture acrylique mate intérieur / extérieur, toujours dans les mêmes proportions. On obtiendra alors des demi-tons sourds (selon la valeur du gris , du clair au plus foncé). le NOIR:de plus en plus apprécié, il fait ressortir les couleurs fortes, fractionne les mosaïques claires, uniformise les mosaïques foncées. On peut légèrement orienter la valeur du noir avec de la peinture acrylique (noir chaud, noir froid) selon les couleurs de la mosaïque. LES COULEURS VIVES : Si, comme vous le voyez, il est possible de teindre soi-même le joint et à moins d’être un coloriste émérite, si vous souhaitez obtenir des joints très vifs, utilisez un ciment joint déjà pigmenté (il n’est pas facile d’obtenir soi-même un rouge vif, un bel orange, un bleu dur ou encore un jaune citron. Par contre, inutile d’acheter 36 couleurs, les couleurs primaires suffisent: le jaune, le rouge, le bleu … Ces poudres préparées sont miscibles entre elles et donnent, comme en peinture, de nouvelles couleurs avec des nuances en fonction de la quantité utilisée pour chacune des couleurs de base: rouge + jaune = orangebleu + jaune = vert rouge + bleu = violet
LES METALLIQUES : Parfois, sur des objets de décoration (uniquement), on peut se permettre de donner une patine métallique aux joints (or, argent, bronze, cuivre) pour un effet précieux ou baroque; difficile de trouver un joint doré ou argenté…On peut alors réaliser un joint blanc qu’on teinte à la peinture acrylique mate métallique ou à la cire patine métallique (l’effet est plus appuyé avec la peinture qu’avec la cire). Cette manière de faire permet également de réaliser assez facilement des joints de différentes couleurs sur un même objet.
Le choix de la couleur de joint est toujours important: il détermine l’aspect visuel d’une mosaïque. Jouer les couleurs complémentaires est souvent un atout: des tesselles oranges ressortiront parfaitement avec un joint bleu vif, des tesselles vertes avec un joint violet, des tesselles roses avec un joint vert…avec beaucoup de nuance bien sûr, car le ton sur ton peut égalemenr avoir son intérêt. Tout dépend de l’objectif visuel…
REALISATION des JOINTS
Dans le dernier post, je vous expliquais comment choisir la couleur du joint…. » Lire la suite
Les papillons dans la déco, c’est tendance: synonymes de légèreté, d’optimisme, d’insouciance, d’élégance, de… » Lire la suite

joint rouge ou noir
Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.
Outils personnels

Non connecté Discussion Contributions Créer un compte Se connecter
Espaces de noms

Article
Discussion

Affichages

Lire
Modifier
Modifier le code
Historique

Lejoint platest unjointpossédant deux faces parallèles qui, serrées entre deux parties fixes l’une par rapport à l’autre, assurent l’étanchéité entre le monde intérieur et extérieur.
On distingue deux types de joints plats :
C’est le cas le plus courant et dont la composition varie en fonction de sa destination (voir image de droite) :
Ces joints sont en papier ou liège enduit, ou comme lesjoints de culasse , enamianterevêtu de cuivre. Il est possible, pour des besoins spécifiques, de découper à la demande des joints dans des feuilles spéciales.
Le joint spiralé assure une étanchéité statique entre deux brides, sur des installations d’eau surchauffée (400° maxi). La partie du joint est un feuillard eninoxen forme deVenroulé en spirale et dont les spires sont intercalées avec une couche degraphiteou dePolytétrafluoroéthylène(PTFE).
Ces joints sont en général composés de deux parties : une partie élastique qui assure l’étanchéité et une partie rigide (bague métallique) qui assure le maintien et le centrage entre les deux faces de serrage, évite l’écrasement de la partie joint et les déformations radiales.
Son usage est surtout destiné aux canalisations d’eau surchauffée ou de vapeur dans les centrales thermiques. Ils sont réalisés selon les normes européennes EN 1514-2 et EN 12560-2 en épaisseurs standards de 2,5 – 3,2 et 4,4 mm.

joint rouge ou noir

Jonction résine

Raccord coudé résine

Coude résine

Réduction

Té résine

Traversée de Cloison

Raccord droit

Raccord coudé

Jonction métallique

Coude

Raccord à coiffe droit

Raccord à coiffe coudé

Jonction

Raccord Mâle

Raccord Femelle

Raccord Cannelé

Collier

Joint

Mamelon

Réduction Mâle Mâle

Réduction Mâle Femelle

Manchon

Réduction Femelle Femelle

Bouchon

Té Femelle

Té Mâle Femelle

Coude Mâle

Coude Femelle

Coude Mâle Femelle

Douille Cannelée

Jonction cannelée

Micro Coupleurs Cannelé

Micro Coupleurs Traversée de Cloison

Embout de Micro Coupleur

Coupleur Mâle (Iso 6150B)

Coupleur Femelle (Iso 6150B)

Coupleur Cannelée (Iso 6150B)

Embout Mâle (Iso 6150B)

Embout Cannelé (Iso 6150B)

Coupleur Mâle (Iso 6150C)

Coupleur Femelle (Iso 6150C)

Coupleur Cannelé (Iso 6150C)

Embout Mâle (Iso 6150C)

Embout Cannelé (Iso 6150C)

Mini vanne

Vanne

Polyamide Neutre

Polyamide Bleu

Polyamide Jaune

Polyamide Noir

Polyamide Rouge

Polyamide Vert

Polyuréthane Tressé

PVC Tressé

Polyuréthane Translucide

Polyuréthane Bleu

Polyuréthane Jaune

Polyuréthane Noir

Polyuréthane Rouge

Polyuréthane Vert

Collier à vis

Collier à deux oreilles


Ajouter au panier


En stock

Transaction sécurisée par Le Crédit Agricole

Transport assuré par La Poste (Colissimo) Livraison offerte dès 100€ d’achats

Retour et échange possible sous 14 jours
Notre entreprise


Informations
L.J Dépan’ Fournitures industrielles France

Écrivez-nous :ljdepan71@orange.fr
Joint en néoprène rouge pour Raccord pompier.

joint rouge ou noir
La solution à tous vos problèmes de transfert de fluides
Easyflex- 55 Avenue André Roussin – ZAC de Saumaty-Seon – 13016 Marseille-

-Email :

cliquez sur les images pour les agrandir
Il existe différents type dejoints pour les raccords expressou appelé plus familièrementraccords « tête de chat » . (voir fiche produit)
Voici ce que nous pouvons vous proposez :
Pour déterminer le type de joints pour les raccords express il faut connaitre le type defluide véhiculé et la température d’utilisation .
N’hésitez pas à nous demandez desconseilsou undevisdirectement parmail .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>