longueur cheville molly pour ba13

Questions sur les chevilles Molly 14 avr. 2016 16:56:33
Par Olivier Grangeret surPoser une cheville Molly
Découvrez la carte cadeau Distriartisan !
Distriartisan recrute ! > Retrouvez toutes nos offres
Continuer mes achats Voir mon panier
Il semblerait que la prise en charge de JavaScript par votre navigateur soit désactivée.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
L’aménagement et la décoration de sa maison est une activité de plus en plus appréciée par de nombreux ménages. Lors de ces petits travaux, la partie qui pose souvent problème concerne lafixationet plus particulièrement le choix parmi lesdifférents types de chevilles . En effet, il en existe une multitude sur le marché :cheville standard ,cheville universelle , en laiton ou encore leschevilles Molly . Ces dernières suscitant de nombreuses questions, nous avons décidé de les regrouper et d’y répondre afin de vous aider à vous y retrouver.  
Retrouvez nos chevilles Molly à la vente  ici .
La plupart du temps, lorsque l’on parle de cheville Molly, on fait souvent référence à lacheville mécanique à expansion par déformation . Elles sont idéales lorsque l’on souhaite fixer des objets dont le poids est supérieur à 40 kg et donc considérés comme lourds (téléviseurs, meubles…) dans desmurs en plâtre . En effet, leursystème d’ancrageunique offre la garantie d’une résistance optimale et réduit considérablement les risques d’arrachement. Ce sont également desfixations durablescar elles sont traitées avec une solution anticorrosion garantie longue durée.    
Ce type de fixation est constitué de quatre parties :
– La tête  : la tête de la cheville Molly est large afin d’éviter toute détérioration de la paroi. Elle  possède également des picots anti-rotation qui s’ancrent dans le mur empêchant ainsi la cheville de tourner.
– Les branches cintrées: Le cintrage au milieu de chaque branche facilite le pliage lors de l’expansion. Chaque demi-branche possède une forme de trapèze afin d’optimiser l’appui de la cheville.
– Les raidisseurs longitudinaux  : afin d’éviter tout risque d’affaissement de la demi-branche faisant bride vers l’intérieur et de garantir la solidité de l’assise, un petit filament plastique longitudinal fait office de raidisseur.
– L’écrou cylindrique  : un « T » ancre solidement l’écrou au corps de la cheville l’empêchant de se désolidariser lors du montage.
Il existe trois sortes de chevilles Molly : lacheville Molly classique , lacheville Molly autoforeuseet lacheville Molly autoperceuse .
Quel que soit letype de chevillechoisie, leur composition et leur fonctionnement demeurent pratiquement les mêmes. C’est leur design, leur mise en œuvre ainsi que le matériau de support qui va les différencier. Notez que la cheville Molly existe également en différentes largeurs et différentes longueurs. Afin de déterminer celle qu’il vous faut, vous devrez tenir compte de certains critères (vus en détail plus loin dans l’article).
Bien que leschevilles Mollysoient reconnues pour leur robustesse, vous devrez néanmoins vous assurer que l’objet que vous souhaitez fixer soit conforme à certains critères afin d’éviter toutes catastrophes éventuelles.
Vérifiez donc sa forme, son épaisseur et son poids avant d’engager vostravaux d’aménagement . Prêtez tout particulièrement attention au poids de l’objet. En effet, en fonction de ce dernier, le diamètre et lalongueur des chevillesva varier. De plus, n’oubliez pas que la charge maximale de l’objet ne doit pas dépasser 40 kg.
Les chevilles Molly sont spécialement adaptées pour les matériaux dits creux. Ces derniers constituent la plupart de nos cloisons et c’est donc pour cela que la cheville Molly est si populaire. Voici les différents types de support :
– La brique creuse  : elle est légère et possède des alvéoles à l’intérieur ainsi que des parois minces.
–  Le parpaing creux  : c’est un bloc de béton constitué de vides intérieurs et de parois minces.
–  Le hourdis  : c’est un parpaing creux spécialement utilisé pour les planchers. Il est également associé à des poutres en béton.
– La plaque de plâtre simple  : elle est composée d’un mélange de carton et de plâtre.
– La plaque de plâtre avec isolant  : elle possède un isolant collé sur l’une de ses faces qui peut être soit en polystyrène, en laine de roche ou en laine de verre.
– La plaque de plâtre alvéolée  : elle désigne l’association de deux plaques de plâtres assemblées entre elles par du carton.
Comme dit précédemment, lematériau de supportque vous possédez va conditionner lechoix de la cheville . En effet, sachez que les chevilles Molly autoperceuses et autoforeuses ne peuvent être utilisées que sur desplaques de plâtres . Pour tout autre type de matériau de support creux, vous devrez utiliser la cheville Molly classique (jusqu’à 45 mm d’épaisseur).
Concernant leur mise en œuvre, lapose de la cheville Mollyclassique exige l’utilisation d’une pince spéciale. Vous pourrez facilement en trouver dans les magasins de bricolage et sur internet. Cliquezicipour avoir un aperçu de lapince spéciale cheville Mollyet connaitre ses caractéristiques.
Les deux autres chevilles ne nécessitent pas de perçage préalable. L’écrou de lacheville autoforeuseva, comme son nom l’indique, forer laplaque de plâtreet la vis en forme de pointe avec embout spécial de lacheville autoperceusepermettra deposer la cheville au marteau .
En fonction de ces critères, vous pourrez donc opter pour la cheville qui vous correspond.
Afin d’être sûr de choisir la cheville qui possède la taille adaptée, il vous faudra déterminer son diamètre en calculant la charge supportée par lesystème de fixation . Vous devrez également tenir compte du poids des éléments installés sur ou dans l’objet fixé et additionner ce poids au calcul précédent. De manière générale, si la charge totale est inférieure à 20 kg, vous aurez besoin d’une cheville dont le diamètre est compris entre 3 et 5 mm. Et pour une charge totale moyenne inférieure à 50 kg, le diamètre de la cheville sera compris entre 6 et 8 mm.
Lalongueur de la chevilleva dépendre de l’épaisseur du support. Afin que vos travaux soient effectués dans les meilleures conditions de sécurité possible, il est fortement conseillé de choisir la plus grande longueur existante dans le diamètre imposé par la charge.
Vous pouvez également vous aider du tableau ci-dessous :
Les grands comme les petits travaux nécessitent une bonne préparation. C’est une étape qui ne doit en aucun cas être négligée car elle permet de garantir la bonne mise en œuvre de l’ouvrage. C’est à ce moment là que vous déterminerez les outils dont vous aurez besoin.
La fixation d’une cheville Molly se fait de manière très simple et ne requiert que peu de matériel. Ainsi, vous devrez vous équiper d’uncrayonou d’unmarqueurainsi que d’unniveauafin d’effectuer les différents tracés. Vous aurez également besoin d’uneperceuse , d’unmarteau,d’unepince pour chevillesainsi que d’untournevis .
Fixer une cheville Molly se fait rapidement et simplement. Lesétapes de posesont les suivantes :
Commencez par sélectionner le foret correspondant au diamètre du perçage souhaité. Ce dernier est généralement égal au diamètre de la cheville, d’où l’importance d’effectuer les calculs des dimensions des chevilles.
Une fois fixé à votre perceuse, réalisez un trou dans votre cloison en vous aidant des tracés préalablement effectués. Il vous faudra percer un trou d’une longueur supérieure à celle de la cheville car plus l’ancrage sera profond et plus la fixation sera résistante.
Placez ensuite la cheville à l’intérieur du trou et enfoncez-la délicatement en vous aidant si besoin d’un marteau.
A ce stade, la cheville n’est pas encore fixer à la cloison. On peut encore l’enlever en tirant dessus. Vous pouvez visser la cheville mais il est d’usage de se servir de la pince spéciale cheville Molly. Positionnez donc cette dernière sur la cheville, entre lacolleretteet latête de la vis .
Le bout de la pince possède une ouverture en forme de U. Bloquez la tête de la vis dans le creux du U en passant par le dessous.
Lorsque votre pince est bien positionnée, pressez légèrement les poignées de la pince jusqu’à obtenir une résistance. Renouveler l’opération jusqu’à la complète fixation de la cheville (généralement deux ou trois fois).
Retirez la pince. Vous vous apercevrez alors que la vis est légèrement ressortie de la cheville. Cela est dû à la pression exercée par la pince lors de la fixation de la cheville. Vous pouvez soit l’enlever, soit la resserrer davantage à l’aide d’un tournevis suivant vos projets d’accrochage.
Quelques consignes de précaution sont à respecter pour que votre cheville Molly soit parfaitement fixée. Le serrage de la vis doit être optimal afin de garantir l’efficacité de la fixation. Veillez donc à ne pas trop serrer pour ne pas casser les pattes de la cheville. Néanmoins un serrage insuffisant ne déclenchera pas le système d’ancrage de la cheville.
Si son système d’ancrage fait la force de la cheville Molly, il est aussi sa faiblesse. En effet, on ne peut pas simplement tirer sur la cheville pour l’enlever car le risque d’arracher le mur est trop élevé. La tête de la cheville est détachable. Il vous suffit donc de replier ou de « casser » légèrement la collerette en la relevant vers l’intérieur et la poussant à l’intérieur de la cloison pour la faire tomber. Afin d’effectuer cette opération, il existe différentes astuces qui vous permettront de retirer la cheville Molly sans faire de dégâts.
– Pour détacher la tête, vous pouvez vous servir d’untournevis plat , d’unepince coupanteou encore d’unemeuleuse .
– Si pour quelques raisons que ce soit, vous n’arrivez pas à détacher la tête avec les outils précédents, d’autres solutions sont également possibles. Vous pouvez vous servir d’uneperceuseéquipée d’unforêt à métauxbien affuté. Le diamètre de ce dernier doit être inférieur à celui de la cheville. Vous pouvez également utiliser unmarteauafin d’enfoncer la cheville dans le mur.
– Dernière solution possible : appliquer unmastic acryliquesur la cheville. En effet, si la cheville Molly ne dépasse pas de votre mur et que vous ne souhaitez prendre aucun risque, camoufler la cheville semble être la solution la plus adéquate.
Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, n’hésitez pas à lire l’ articlede notre blog consacré à ce sujet.
Lesmurs creuxsont des murs délicats et les risques de faire des trous sont donc plus importants. Lorsque vous enlèverez vos chevilles Molly, allez-y en douceur. Si la cheville se trouve en hauteur, montez et prenez appui uniquement sur un support solide et stable afin d’éviter tout risque de chute.
Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.
En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n’ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J’en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !
Très simple d’utilisation et efficace, j’utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !
Les Jules : un joli projet à l’univers jeune et décalé. C’est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage.
Merci pour le bon plan !

longueur cheville molly pour ba13
Chevilles Molly pour plaques de plâtre 28 oct. 2013 12:30:40
Par Olivier Grangeret surPoser une cheville Molly
Découvrez la carte cadeau Distriartisan !
Distriartisan recrute ! > Retrouvez toutes nos offres
Continuer mes achats Voir mon panier
Il semblerait que la prise en charge de JavaScript par votre navigateur soit désactivée.
Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.
Fabriquées par le spécialiste de la plomberie Plombelec, ces chevilles vous permettent une fixation dans les plaques de plâtre, cloisons sèches, cloisons de doublage et contre-cloisons jusqu’à 45 mm d’épaisseur.
Une charge trop élevée peut occasionner une rupture du support, et si le support n’est pas assez résistant, les dégâts peuvent être assez conséquents. C’est pour cela qu’il vaut mieux être prévoyant et choisir ses chevilles consciencieusement.
– Les chevilles et les vis se choisissent selon deux critères principaux : le support sur lequel vous voulez fixer votre objet, et le poids de ce dernier.
– En fonctiondu poids de l’objetque vous voulez fixer, les chevilles varient. Le diamètre et la longueur de la cheville dépendent du poids de l’objet.
– En ce qui concernele choix en lui-même de la cheville , il se fait selon le matériau que vous voulez fixer : est-ce que vous voulez fixer sur de la pierre, de la brique pleine, du parpaing plein, du béton, du béton cellulaire, une plaque de plâtre, du parpaing creux, du carreau de plâtre, de la brique creuse ?
Attention : chaque matériau nécessite sa propre cheville adaptée.   Par exemple, dans le cas des plaques de plâtre, l’idéal reste les  chevilles Molly  (ou cheville à expansion).  
La cloison étant creuse, et donc fragile, les chevilles Molly disposent d’un « parapluie » qui se déploie à l’aide d’une pince spéciale (pince à chevilles Molly), ce qui permet une parfaite résistance au poids. Autre point positif, les chevilles Molly sont traitéesanti corrosionet sont certifiéeslongue durée.
Ci-contre, vous pouvez voir la cheville Molly avant l’utilisation de la pince, puis une fois dépliée, elle permet une parfaite accroche dans le plâtre.
Vous devez être identifié pour pouvoir déposer un commentaire.
En parlant de produits isolés, les plaques support de tuiles isolées n’ont pas été mentionnées (pour les maisons individuelles). J’en profite pour remercier, en plus du chef de marché couverture de chez Eternit, leur conseiller technique qui donne de précieux conseils sur la mise en oeuvre des produits et réalise des devis sur-mesure !
Très simple d’utilisation et efficace, j’utilise régulièrement des chevilles Molly Moplac pour la fixation dans des plaques de plâtre. Pour moi il deux choses importantes : percer un trou au bon diamètre de la cheville, et bien desserrer la vis pour positionner la pince Molly avant de presser. Et le tour est joué !
Les Jules : un joli projet à l’univers jeune et décalé. C’est sympa de voir une entreprise innovante dans le secteur du bricolage.
Merci pour le bon plan !

longueur cheville molly pour ba13

Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Les concours de l’année
La boîte à idées

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Bricolage

>

chevilles molly pour placo BA13

Accueil

>

Le Forum

>

Forum Bricolage

>

chevilles molly pour placo BA13

La fonction de suggestion automatique permet d’affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Créer mon compte
Me connecter
Créer mon pseudo

Changer de forum :

Sélectionnez un forum

Le défi – Détournement d’objets
Le Défi – Stickers : La Nature Revisitée
Le Défi – Rangez rusé !
Vos idées en 3D
A vos marches, prêts, votez
Nouvelle Cuisine – Vous avez relevé le défi !
Jeu concours Rangement Optimisé Hub System
Concours de Noël / Partagez vos plus belles décos
Ma douche à l’italienne
Partagez vos compositions Multikaz
Mon abri de jardin personnalisé
Relooking meuble
La plus belle terrasse
Relooking meuble – Étape 2
Tout le monde au balcon
Tendance Pochoir
Bricoler en hauteur
Limitons l’impact de nos emballages
Toutes vos idées numériques
Concours – Un atelier à partager
Ma création DIY
WC créatifs
Le carrelage habille mon mur
Fier de mon intérieur
Cuisine Delinia
1, 2, 3, Lumière !
Papier peint dans tous ses états
Les enfants au jardin !
Ma nouvelle salle de bains
Rénover pour tout changer
Ma façade en un clin d’oeil
Je me chauffe au poêle !
Portail
Rangement
Mon Nöel fait maison
Mes effets de lumière
Cuisine
Relooking meuble
Ma verrière d’atelier
Un été sur ma terrasse
Relooking meuble n°2
Mon jardin aménagé
Les vacances à la maison

S’abonner au fil RSS

Marquer le sujet comme nouveau
Marquer le sujet comme lu

Placer ce Sujet en tête de liste pour l’utilisateur actuel
S’abonner

Page imprimable

Signaler un sujet

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Modérateur – Grand Passionné Vétéran

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

Marquer comme nouveau
S’abonner

S’abonner au fil RSS

Surligner
Imprimer
Envoyer à un ami

Signaler un contenu inapproprié

«
Liste des sujets

«
Sujet précédent

Sujet suivant
»

59834 sujets: l’espace d’entraide des passionnés de la maison

longueur cheville molly pour ba13

Forums Bricolage
Forums Jardinage
FAQ

Accueil
> Forums
> Forums Bricolage
> Forum bricolage en général
> Quelle taille de chevilles choisir ?

MESSAGE A L’ORIGINE DE LA DISCUSSION

Bonjour, Je vous expose mon problème, j’ai des parrois en placo, et je voudrai tout simplement y mettre une cheville, jusque là tout va bien, sauf que la cheville ne s’ouvre pas et j’aimerai savoir pourquoi? J’ai appris qu’il y avait plusieurs épaisseurs de placo BA13 et BA16 me semble t-il…. alors ma question est simple, si la cheville ne s’ouvre pas, es-ce que cela vient du fait qu’elle est trop petite et que je dois donc en prendre une plus grande? D’ailleur puisque j’y suis, comment connaître l’épaisseur d’un parroi en placo? Autre petite question, j’ai fait un trou dans le placo, pour le reboucher proprement que me conseillez-vous? Merci par avance et bonne journée

Personne ne peux m’aider, svp j’ai vraiment besoin de conseils

Bonjour il faudrais savoir que sorte de cheville pour reboucher un trou de cheville de l’enduit a l’eau suffi

suivant les chevilles (à placo) moly sur les boites tu as les épaisseurs que les chevilles peuvent prendre en sandwich. genre 9-16 mm etc. Regarde sur ton emballage. Sur certaine chevilles bon marché, la cheville a un point dur et il faut forcer très fort avec la pince. Tous ça bien sur s’il sagit de cheville a placo type « moly » Et biensur il faut cheviller avec une pince. Pour reboucher des trous dans du placo tu prend de l’enduit de rebouchage (enduit a l’eau).

Je précise qu’il sagit en effet de chevilles molly, et oui j’ai bien vu qu’il y avait une taille indiquée sur ces chevilles, mais je veux juste savoir comment connaître l’épaisseur de la plaque de placo.

bonjour, c’est surement du 10 ou du 13mm d’épaisseur tu peux mesurer en passant dans ton trou un tournevis par exemple et repérer la profondeur mais plus simple il te suffit de choisir des chevilles qui acceptent 10à 13 , donc pas de problème Pose impérative à la pince en se positionnant bien cordialement DD
A découvrir sur Bricoleurdudimanche
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Des vidéos pour tout savoir faire !
Des vidéos pour tout faire : tutos, trucs, astuces, savoir-faire, mode d’emploi, pour chaque instant de la vie.
Regarder les vidéos
Souvent surnommée le cœur de la maison, la cuisine est une pièce à vivre importante dans l’habitation.
Voir le dossier
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier
A votre avis, le DIY et la déco sont-ils du bricolage ?
Plan du site :
Fiches Bricolage|
Fiches Matériaux|
Astuces Bricolage|
Vos Brico Projets|
Enquêtes et Dossiers|
Forums
Général :
Conditions générales d’utilisation|
Qui Sommes-Nous|
Contact|
Gestion de l’abonnement newsletter
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des services et publicités personnalisés et pour analyser notre audience.
En savoir plusici .
X
Astuces brico-déco en vidéo ! Apprenez pas à pas des astuces bricolage et découvrez des idées de décoration.
Tout savoir sur la construction maison Le guide référence de l’autoconstruction. Plein d’idées, produits, et vidéos.
Besoin d’un pro pour vos travaux ? Trouvez l’artisan le plus proche de chez vous !
Besoin d’un coup de main pour le jardin ?

Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.

longueur cheville molly pour ba13
Comment fabriquer un dressing ?444 938 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée375 445 Vues
Poser un faux plafond sur rails332 659 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 525 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie260 296 Vues
Comment enlever les cernes ?216 974 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 683 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?152 735 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?146 899 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile333 708 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 815 Vues
Comment faire un caramel liquide ?206 114 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort602 026 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur373 083 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser331 532 Vues
Perdre du ventre rapidement268 010 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme172 140 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple165 791 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture307 426 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone254 733 Vues
Changer les ampoules des phares204 595 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?440 557 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?298 845 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?256 822 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 525 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 683 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 815 Vues
Comment fabriquer un dressing ?444 938 Vues
Fabriquer une tête de lit capitonnée375 445 Vues
Poser un faux plafond sur rails332 659 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 525 Vues
Choisir son pantalon selon sa morphologie260 296 Vues
Comment enlever les cernes ?216 974 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 683 Vues
Comment customiser un vieux t-shirt ?152 735 Vues
Comment remplacer le bouton de son jean ?146 899 Vues
Recette de sauce mayonnaise sans oeuf ni huile333 708 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 815 Vues
Comment faire un caramel liquide ?206 114 Vues
Blanchir le fond de la cuvette des WC sans trop d’effort602 026 Vues
Nettoyer l’écran d’un téléviseur373 083 Vues
Astuces pour détartrer un fer à repasser331 532 Vues
Perdre du ventre rapidement268 010 Vues
Porter ou non un soutien-gorge pour une poitrine ferme172 140 Vues
Faire un massage californien pour pimenter sa vie de couple165 791 Vues
Effacer les rayures sur sa voiture307 426 Vues
Bloquer les appels d’un numéro sur son téléphone254 733 Vues
Changer les ampoules des phares204 595 Vues
Sextoy : comment se servir du canard vibrant ?440 557 Vues
Sextoy : comment utiliser les boules de Geisha ?298 845 Vues
Comment atteindre l’orgasme ?256 822 Vues
Comment faire soi-même son auto-bronzant ?419 525 Vues
Comment faire soi-même une trousse ?315 683 Vues
Comment cuisiner des épluchures ?305 815 Vues
Minute facile>
Déco
>
Bricolage et travaux
>
Quelle taille et type de chevilles choisir ?
Vitrifier un plan de travail de cuisine en bois
Brancher une machine à laver ou un lave-vaisselle
Poser une tringle à rideaux
5 537 Vues
Percer un trou propre
10 157 Vues
Comment installer une douille électrique ?
38 170 Vues
Changer un joint de siphon
30 983 Vues
Encastrer un lavabo
9 247 Vues
Couper du carrelage
29 478 Vues
Monter une douille électrique
8 356 Vues
Robinet: nettoyer le mitigeur
29 274 Vues
Fixer un tableau au mur
22 156 Vues
Poser un receveur de douche (bac à douche)
202 355 Vues
Comment déboucher un siphon d’évier ?
17 469 Vues
Poser un faux plafond sur rails
332 665 Vues
Comment remplacer un miroir cassé ?
17 127 Vues
Comment refaire le joint de sa baignoire ?
219 410 Vues
Les meilleures vidéos séléctionnées par la rédaction. Aperçu
Une vidéo pratique dans le domaine de votre choix. Aperçu
Les offres exclusives des partenaires de Minute Facile.
Vous voulez percer un mur pour y fixer quelque chose ? Vous devez alors…
Vous voulez percer un mur pour y fixer quelque chose ? Vous devez alors impérativement utiliser des chevilles ! Mais quelle taille de chevilles choisir en fonction du foret utilisé ? Quel type de chevilles choisir en fonction du mur percé ? Laid Azzi de PapaBricole.com explique comment différencier un mur plein d’un mur creux et quelles chevilles choisir en conséquence. Laid nous apprend également comment reconnaître les différents types et tailles de chevilles pour ne pas se tromper et ainsi fixer sur n’importe quel mur ce que l’on veut en toute simplicité. Que votre mur soit en béton, en pierre, en parpaing, en Placoplatre, ou du BA 13, regardez cette vidéo et découvrez comment choisir correctement vos chevilles !

longueur cheville molly pour ba13

Quelle taille de molly pour cloison placo double peau?
Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 13.192 fois

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
Messages :Env. 200
De :Perpignan (66)
Ancienneté :+ de 8 ans
Quelle taille de molly pour cloison placo double peau?
Bonsoir, voila je voudrais savoir quelle taille de molly prendre,pourcloisonplaco double peau (2 BA13)?

Merci
Ne vous prenez pas la tête pourvos travaux de cloison… Allez dans la section devis cloison du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu’à 5 devis comparatifs de plaquistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les plaquistes, c’est eux qui viennent à vousC’est ici :https://www.forumconstruire.com/construire/devis-0-11-devis_cloison.php
Messages :Env. 300
De :Epernon (28)
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour

tu demande au vendeur, la cheville qui correspond à l’epaisseur du placo.

car il existe des cheville pour des epaisseurs differentes
Messages :Env. 200
De :Perpignan (66)
Ancienneté :+ de 8 ans
Bonjour, ben justement chez leroy ils ont pas su quoi me dire…

Merci
Messages :Env. 6000
De :Le Havre (76)
Ancienneté :+ de 10 ans
Il n’y a pas 36 choix. Chaque modèle permet de serrer sur une certaine plage d’épaisseurs.

Il me semble qu’un des modèles va de 16 à 48mm. A percer en diamètre 12 ou 13.

J’avais utilisé ça pour mes meubles suspendus de salle de bain (BA13 + faïence).

Je les avais trouvées chez LM ou Casto, je sais plus.
L’avantage de vieillir, c’est qu’un jour y’aura forcement du bon son sur Nostalgie…

http://bonsoncity.myminicity.com/

Messages :Env. 300
De :Epernon (28)
Ancienneté :+ de 8 ans
chez Moly, il a y prennent en compte aussi l’epaisseur

les produits de base pour6 à 13mm d’epaisseur

les produits que l’on trouve moins facilement pour 13 à 26mm d’epaisseur

la longueur n’a rien a voir avec sa question.

j’ai du 2x13mm par endroit, je connais le probleme.

Dans tous les cas prends du Molly car les chevilles Leroy M…., c’est de la M……
Messages :Env. 6000
De :Le Havre (76)
Ancienneté :+ de 10 ans
Où tu vois que je parlais de la longueur ?

Je parle bien de l’épaisseur. Je connais bien aussi le problème merci…

Utiliser une Molly de 26mm max est un peu limite sur un double BA13, selon ce qu’on veut accrocher, car le « parapluie » formé à l’arrière sera très petit. Mieux vaut prendre plus grand (que l’épaisseur à serrer soit plus proche du mini que du maxi).
L’avantage de vieillir, c’est qu’un jour y’aura forcement du bon son sur Nostalgie…

http://bonsoncity.myminicity.com/

En cache depuis aujourd’hui à 07h12

Lancer unnouveau sujet

Poster uneréponse
«  Norme construction cloison entre 2 appartements  »
Discussion lancée par- 8 réponses
«  Nez de cloison  »
Discussion lancée par- 2 réponses
«  Type de cloison baignoire (passer de volume 1 à volume 3)  »
Discussion lancée par- 4 réponses
«  Cloison de douche  »
Discussion lancée par- 5 réponses
«  Retirer carrelage sur cloison placo  »
Discussion lancée par- 8 réponses
«  Nez de cloison  »
Discussion lancée par tonio93 – 0 réponses
«  Avis et Aide sur pièce supplémentaire – plaquo – plafonds  »
Discussion lancée par nyko40 – 0 réponses

ForumConstruire.com c’est quoi ?
ForumConstruire.com est un site sur lequel les membres échangent leurs expériences personnelles concernant la construction de leur maison, et cedepuis 2004. Grâce aux 327 264 membres et aux 4 412 878 messages postés, vous trouverez forcement des réponses à vos questions sur l’administratif, la construction, le bricolage, la décoration, le jardinage …
Sites partenaires :
voir nos partenaires
Contacts|Signaler un contenu illicite|
Mentions légales|Baromètre|CGU|Presse|Publicité, annonceurs
ForumConstruire.com © 2004 – 2017 ForumConstruire SARL |
0.055

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies J’accepteEn savoir plus
Devis cloison
Demandez, en 5 minutes, 3 devis comparatifs aux professionnels de votre région. Gratuit et …
Tout savoir sur l’isolation
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la construction.

longueur cheville molly pour ba13

mettre une cheville molly mur en plaque de platre (BA13)

Sign in to add this video to a playlist.
Sign in to report inappropriate content.
Sign in to make your opinion count.
Sign in to make your opinion count.
Rating is available when the video has been rented.
This feature is not available right now. Please try again later.

Category

People & Blogs

License

Standard YouTube License

Autoplay

When autoplay is enabled, a suggested video will automatically play next.

Mettre une cheville molly dans un mur en plaque de platre (BA13)est facile, mais il y a de petits pièges à eviter. notre site :http://bricovideo.ovh page sur notre site :http://www.bricovideo.ovh/video/mettr… cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=y-4tOxzbays outils utilisés : – perceuse kress afb 180 – foret de 10 mm – cheville molly A voir aussi nos vidéos sur le thème de la cheville molly : Mettre une cheville molly sans visseuse et sans pince à cheville molly http://www.bricovideo.ovh/video/mettr… http://www.youtube.com/watch?v=K7j6Kt… retirer une cheville molly proprement http://www.bricovideo.ovh/video/retir… http://www.youtube.com/watch?v=pgf4GJ… cheville molly l’extraire TOTALEMENT !! http://www.bricovideo.ovh/video/retir… http://www.youtube.com/watch?v=QXEpVT… Cheville nylon : mettre une cheville nylon à visser une alternative très simple à la cheville molly pour les murs en plaque de plâtre. http://www.youtube.com/watch?v=nTTkQI… reboucher trou placo mur la enduit pate de rebouchage après avoir retirer une cheville molly : http://www.bricovideo.ovh/video/rebou… http://www.youtube.com/watch?v=fbGJtl… Éviter de tomber sur des armatures/acier ou des fils électriques lors de l’installation de cheville molly avec le détecteur de matériaux bosch gms120 http://www.bricovideo.ovh/video/bosch… http://www.youtube.com/watch?v=Bb5WCz… retirer extraire une vis cassée abimée avec un extracteur de vis (devisser une vis) http://www.bricovideo.ovh/video/retir… http://www.youtube.com/watch?v=Rc6O2J… cheville acier à clouer sans perçage une alternative à la cheville molly http://www.bricovideo.ovh/video/chevi… http://www.youtube.com/watch?v=9fNf5P… installer une applique exterieure murale électrique http://www.bricovideo.ovh/video/insta… http://www.youtube.com/watch?v=viS_vP… installer une applique murale (douille dcl) changer une applique murale http://www.bricovideo.ovh/video/poser… http://www.youtube.com/watch?v=mHQ4wt… installer une suspension luminaire plafonnier poser sur douille dcl http://www.bricovideo.ovh/video/insta… http://www.youtube.com/watch?v=OqTIDS… retirer une cheville molly pince à bec long powerfix lidl http://www.bricovideo.ovh/video/retir… http://www.youtube.com/watch?v=Ih-mNh… allumer un barbecue (pomme de pin, sans risque) http://www.bricovideo.ovh/video/allum… http://www.youtube.com/watch?v=EDhHaO… trouver des vers de terre http://www.bricovideo.ovh/video/trouv… http://www.youtube.com/watch?v=H_D80W…

longueur cheville molly pour ba13

Moteur de recherche

Rechercher

S’inscrire
Connexion

Editer mes informations

Se déconnecter

Bricolage > 

Aménagement extérieur
Aménagement intérieur
Chauffage et climatisation
Couture
Cuisine
Divers
Electricité
Electroménager
Electronique
Enfant
Entretien de la maison
Isolation
Jardinage
Maçonnerie
Menuiserie
Outillage
Plomberie
Portes et fenêtres
Revêtements de sol
Revêtements muraux
Salle de bain
Toiture
Tricot
 
Une question ? Posez la dans notre forum Bricolage
Actualités|
Auto|
Carte de voeux|
Bricolage|
Cinéma|
Coiffure|
Coloriages|
Cuisine|
Recette|
CV|
Déco|
Dictionnaire|
High-tech|
Horoscope|
Jeux en ligne|
Pages blanches|
Pages jaunes|
Programme TV|
Restaurant|
Santé|
SMIC|
Test débit|
Faites-vous confiance aux hommes politiques ?
Couramment utilisée pour fixer des objets lourds (télévision, meuble de cuisine, etc.) dans des cloisons en plaques de plâtre ou autres matériaux creux, les chevilles dites Molly® possèdent diverses caractéristiques qui leur sont propres.

longueur cheville molly pour ba13

Poids maximum à fixer sur du placo plâtre

Accueil »
Cloison et aménagement » Poids maximum à fixer sur du placo plâtre

Type de projet Couverture Isolation de toiture Porte / Fenêtre en PVC Serrurerie Peinture Ravalement de façade Rénovation électrique complète ou partielle Climatisation Rénovation plomberie complète ou partielle Rénovation d’appartement / de maison Ardoises Charpente industrielle bois Charpente métallique Charpente traditionnelle bois Couverture Décrassage / Démoussage de toiture Étanchéité de terrasse Étanchéité de Toiture Fenêtre de toit Fumisterie – Conduits de Fumée Isolation de terrasse Isolation de toiture Modification de charpente Plancher en verre Puits de lumière Ramonage Rénovation de couverture Surélévation maçonnerie Surélévation structure bois Verrière Zinguerie Aménagement de combles Antenne TV et satellite Domotique Petits travaux en électricité (Ajout prise…) Rénovation électrique complète ou partielle Réseaux courant faibles Tableau électrique Agencement en bois Escalier en bois Mezzanine Motorisation de portes et portails Placards – rangements sur mesure Portail en aluminium Portail en bois Portail en PVC Porte / Fenêtre en aluminium Porte / Fenêtre en bois Porte / Fenêtre en PVC Porte d’entrée Porte intérieure en bois Portes de garage Stores Véranda Vitrerie Volet battant / Volet roulant en aluminium Volet battant / Volet roulant en bois Volet battant / Volet roulant en PVC Escaliers métalliques Ferronnerie Porte blindée Serrurerie Installation sanitaire Petits travaux de Plomberie Rénovation plomberie complète ou partielle Salle de bain clé en main Sauna / Hammam Traitement de l’eau (Antitartre, adoucisseur, filtration) Assainissement Bétons cirés Bétons décoratifs intérieurs Chape fluide Chapes Construction de murs Dalles béton Démolition avec transports de gravats Empierrement Fosse septique (installation ou remplacement) Goudronnage Petite maçonnerie Terrassement Voiries / Réseaux externes Cloisons Cloisons amovibles Faux plafond Isolation des combles aménageables Isolation des combles non aménageables Isolation écologique Isolation phonique Isolation thermique des murs intérieurs Plaque de plâtre Plâtre traditionnel Carrelage Enduit Faïence murale Papier peint Parquet Peinture Peinture décorative Plafond tendu Rénovation de parquet Sol souple (vinyle, lino, dalles PVC, etc…) Enduit de façade Habillage de façade Isolation par l’extérieur Nettoyage de façade Peinture de façade Ravalement de façade Chaudière électrique Chaudière Fioul Chaudière gaz Chauffage électrique à chaleur douce Chauffage électrique à inertie Chauffe-eau thermodynamique Cheminée Climatisation Climatisation réversible Entretien Chaudière / Chauffe-eau Entretien climatisation Entretien Pompe à Chaleur Insert de cheminée Installation de chaudière Installation de chauffe-eau Plancher chauffant eau chaude /réversible Plancher chauffant électrique Poêle à bois Poêle à Granulés Radiateur Électrique VMC Abattage d’arbre Abri de jardin Allée de jardin Bétons décoratifs extérieurs Carrelage extérieur Clôture Dallage extérieur Élagage et taille Entretien espaces verts Pavé autobloquant Paysagiste Pergola Terrasse en béton / Chape Terrasse en bois Alarme Alarme de piscine Sécurité incendie Télésurveillance Vidéosurveillance Abri de piscine Couverture de piscine automatique Piscine à armatures métalliques Piscine en dur Piscine en kit Piscine hors sol Piscine polyester Plage de piscine Pompe à chaleur pour piscine Pool-house Spa Diagnostic Immobilier Amiante DPE (diagnostic de performances énergétiques) Humidité Loi Carrez Parasites Plomb Aérothermie Chaudière Bois Chauffage solaire Chauffe-eau solaire Eolienne Géothermie Panneaux photovoltaïques Pompe à chaleur air-air Pompe à chaleur air-eau Pompe à chaleur eau-eau Récupération d’eaux pluviales Cuisine clé en main Architecte Architecte d’intérieur / Décorateur Economiste de la construction Métreur / Dessinateur Coordinateur de travaux Rénovation d’appartement / de maison Entreprise générale / TCE Gros Œuvre (Extension maison, construction garage, etc…) Second oeuvre Construction de Maison Individuelle Maison ossature bois Monte-Escalier – Rampes d’accès Aménagement spécifique handicapés

Pose – Remplacement Réparation – Entretien

Propriétaire Locataire Propriétaire louant son bien Autre
Maison Appartement Locaux professionnels Autre
Immédiat Sous un mois Inférieur à 3 mois De 3 à 6 mois Plus de 6 mois

Je valide obtenez 5 devis et trouvez un artisan
Partager cet article sur

Google Facebook Twitter
Travaux Bricolage sur Twitter Mes Tweets
L’article n’a pas été envoyé – Vérifiez vos adresses e-mail !
La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer
Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.
Quel poids maximum peut on fixer sur du placo?Quel est le poids supporté par les plaques de placo plâtre? La question du poids maximal supporté par une plaque de plâtre est un problème récurrent pour les bricoleurs, même les plus expérimentés. La véritable problématique, en réalité, provient des fixations : quel système d’accrochage doit être privilégié ? La fixation sera-t-elle assez solide pour supporter le poids de l’objet accroché ? Découvrez tous nos conseils pour fixer en toute sécurité sur votre cloison creuse des objets de charge lourde mais aussi de charge légère.
Lacharge supportée par une plaque de placoplâtredépend des fixations utilisées. Afin de choisir les fixations les plus adaptées à votre situation, il ne faut pas oublier de prendre en compte à la fois le poids de l’objet que vous souhaitez accrocher (une étagère, par exemple) mais aussi le poids de ce qu’il va ensuite supporter (celui des livres qui pourraient être posés dessus). C’est donc ce poids total qui va déterminer le type de système d’accrochage à prévoir. Néanmoins, vous pouvezacheter des plaques de placo renforcéespour des charges lourdes. Découvrez lepoids à fixer sur une plaque en plaque de plâtreen fonction de l’emplacement.
Quel poids maximum peut on fixer sur du placo au plafond ? Si vous devez fixer un objet dans votre plafond et que ce dernier est constitué d’une plaque de plâtre, nous vous conseillons de nepas accrocher une charge de plus de 3 kg . Dans ce cas, nous vous recommandons d’opter pour des segments à ressort dont la partie mobile, après avoir traversé le plafond, s’ouvre pour prendre appui, augmentant ainsi ses capacités à supporter le poids de l’objet.
Lepoids toléré pour un plafond pourra atteindre les 15 kgsi vous fixez votre objet sur des tasseaux de bois ou un rail métallique. Ici, il faut privilégier les chevilles métalliques à expansion.
France Devis est enregistré auprès des services de la CNIL sous le n° 1982646. En application de la loi Informatique et Liberté, vous disposez à tout moment d’un droit d’accès et de mofication sur les données personnelles vous concernant.
Et, enfin, vous pourrezaccrocher des charges de plus de 15 kg , si votre support est une poutre, une dalle en béton ou un autre matériau très solide. Privilégiez dans ce cas les fixations longues : le vissage de l’objet se fera directement dans le gros-oeuvre.
Quel est le poids maximum à fixer dans du placo ? Poids maximum à fixer dans du placo mur ou plafond.
Lesplaques de plâtre bien poséespeuvent supporter des charges plus ou moins lourdes si les fixations utilisées pour accrocher les objets sont adaptées à leur poids. Pour les charges allant jusqu’à 5kg, vous pouvez utiliser desimples crochets à tableaux ou des chevilles auto-taraudeuses . Si le poids de votre objet à accrocher et les éléments qu’il va ensuite supporter pèsent entre 5 et 30 kg, nous vous conseillons de vous orienter vers deschevilles métalliques ou des chevilles MZK . Dans ce cas, prévoyez un espacement de 40 cm entre les chevilles, lors de vos travaux.
Au-delà de 30 kg, sachez qu’il est plus prudent d’anticiper les emplacements des charges lourdes avant le montage des cloisons. En effet, vous pourrez prévoir en amont lesrenforts bois ou métalliquesnécessaires pour supporter ce poids et ils seront directement intégrés lors des travaux. Ce conseil concerne, par exemple, la fixation d’un lavabo dans une salle de bain, des meubles haut dans une cuisine ou encore d’une chaudière.
Astuce pourfixer un cumulus sur un mur en placo: pour plus de sécurité, les ballons d’eau chaude qui présentent une capacité de plus de 50 litres ne doivent pas être fixés au mur mais plutôt posés sur un socle au sol.
Lors detravaux de fixation d’objets lourds dans du placo , il faut se poser la question de savoir quelle est la résistance à l’arrachement du placoplatre ? Si, avant d’entamer vos travaux, vous savez que vous aurez à fixer des charges lourdes sur du placo, comme des radiateurs, vous pouvez parfaitement renforcer vos plaques de placoplâtre avec des plaques de contre-plaqué ou d’aggloméré (posées côté pièce). Ces plaques seront à fixer sur des rails métalliques et vous permettront de procéder à la fixation d’objets de plus de 30 kg en toute sérénité, sans risque d’arrachement.
Vous pouvez à peu près tout fixer sur une cloison placo : applique murale, étagère, radiateur, écran de télévion, cadre, etc. à condition d’ utiliser le système d’accrochage adapté au poidsde cet objet mais aussi au poids de ce qu’il va supporter. Si vous souhaitez installer un lustre dans un faux plafond ou fixer des meubles hauts dans une cuisine, les fixations à privilégier ne seront pas les mêmes.
Si vous avez le moindre doute, nous vous conseillons de ne pas prendre de risque et de faire appel à un artisan qui pourra trouver une solution adaptée à votre situation, en fonction du poids de l’objet à fixer mais aussi de la nature de vos cloisons.
Comment fixer une TV sur un mur placo ? La technique pour visser une TV dans un mur en placo.
Les meilleures de fixation sur une plaque de placo plâtre : quelles fixations utiliser ? Quelle cheville mettre en place ? Voici les étapes pour installer des objets sur un mur en placo.
Avant de démarrer vos travaux, réunissez le matériel nécessaire, à savoir : une perceuse-visseuse, des forets, un marteau, un tournevis à lame plate, un tournevis à lame cruciforme ainsi qu’une pince à expansion (en fonction des fixations à installer).
Quelque soit votre système d’attache, vous devezcommencer par percer un trou dans votre cloison , à l’endroit où vous souhaitez installer votre objet. Choisissez le foret adapté au diamètre de votre fixation. Placez ensuite la fixation dans le mur et enfoncez-la à l’aide d’un marteau si besoin. Si vous avez opté pour une cheville, il faudra ensuite la visser progressivement dans le mur pour la fixer complètement. Si vous en possédez une, n’hésitez pas à utiliser une pince à expansion qui facilitera la manoeuvre. Vous pouvez en trouver dans tous les magasins de bricolage pour environ 10€.
Vous pouvez opter pour deschevilles en plastiques à clouerqui ne nécessitent pas de pré-perçage et qui s’expansent sans pince spéciale mais à l’aide d’un tournevis, à ancrage dont les deux ailettes s’expansent de l’autre côté de la cloison lors du vissage, à visser qui s’ancrent directement dans la plaque de placoplâtre grâce à leur filetage extérieur.
Vous pouvez utiliser deschevilles métalliques autoforeuses , des chevilles à expansion de type Molly ou encore, des segments à ressort, idéales pour fixer un luminaire dans un faux plafond en placo.
Vous devez impérativement utiliser deschevilles à expansion , spécifiquement conçues pour les charges lourdes et installer des renforts en bois ou en métal sur vos cloisons. L’idéal est d’avoir pensé ce projet en amont pour installer les renforts à l’intérieur des cloisons, entre les deux éléments porteurs du panneau. La charge de l’objet et de son futur contenant est ainsi transférée sur les renforts internes, protégeant votre plaque de placoplâtre d’un éventuel arrachement.
Quel est le poids supporté par du placo plâtre ? Calculez le poids à visser dans une plaque de placo.
C’est le désavantage des fixations qui s’expansent, les chevilles peuvent laisser un trou assez important et il n’est pas toujours évident de les retirer proprement. Voici une méthode pour tenter de limiter les dégâts lors duretrait d’une cheville fixée dans du placo:
Lestravaux de finitions sont nécessairespour redonner à votre mur ou plafond en plaques de placo un aspect net et en parfait état. Une autre méthode consiste à minimiser la visibilité de la cheville en la peignant ou la bouchant avec du plâtre. Toutefois, le résultat reste apparent et il faut avoir en sa possession un reste de peinture.
Salut,
Article vraiment très intéressant. Le placo est un matériaux que j’adore et ces informations sont souvent demandées, notamment pour la fixation des écrans plats qui peuvent faire jusqu’à une 30aine de kilos.
J’ai installé sur du placo BA13 des éléments de cuisine haut avec des chevilles MOLLY diamètre 8 (les plus grosses) avec la pince adéquat et pattes adaptées aux meubles. Les meubles sont tombés.
J’ai actuellement le BA.13 + 11 cm de polystyrène gris et l’agglo derrière, donc 12,3 cm avant l’agglo. Que me conseillez-vous de mettre pour attraper l’agglo et que cela tienne ?
Pour des charges lourdes, je vous recommandedes chevilles à extensions de ce type .
Ces chevilles se fixent au mur et passent à travers l’isolant. Elles sont conçues pour supporter des charges lourdes même si elles prennent racine de façon lointaine (par contre elles ne sont pas données).
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par email.
Travaux & Bricolage est un guide enrénovation et devis travaux . Apprenez comment bricoler et faire vos travaux.
Nos experts en bâtiment vous informent pour réussir vos projets de travaux de rénovation maison, maçonnerie, électricité, plomberie, toiture … Découvrez le prix des travaux rénovation !
TravauxBricolage.fr est un site dédié aux travaux de la maison et aux passionnés du bricolage. Vous avez envie de faire des travaux ? Vous voulez rénover votre habitat ? Toutes les astuces bricolage et travaux sont sur Travaux Bricolage !
Publication régulière d’articles sur les travaux de la maison : rénovation, aménagement de l’habitat et entretien.

longueur cheville molly pour ba13

de
Administrator

|
29 mai 2011
Iconic OneTheme | Powered byWordpress
Il existe plusieurs types de chevilles plus ou moins adaptés aucharges lourdesà fixer dans le placoplâtre. Le poids maximum supporté sera fonction dutype de cheville , dunombres de cheville , de l’ espacement des chevilles .
Un autre critère à prendre en compte estle type de placo utilisé , est il sur rail métallique ou collé au mortier adhésif sur un mur porteur ou une cloison en briques.
Pour réaliser la fixation de charges lourdes dans le placoplatre, il existe 2 types de chevilles :
Pour une cloison ou un mur doublé en plaque de platre (placo) :
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fixations dans le placoplatre,voici un document pdfproposé par le fabricant placoplatre. Je vous conseille également cetrès bon guidequi m’a aidé lors de la réalisation de mes cloisons en placo
Attention, il ne faut pas confondre la résistance des chevilles annoncée par le fabricant et la résistance du placo, qui va dépendre de sa fixation (rails métalliques, tasseaux bois…)
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec*
Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Vous pouvez aussivous abonnersans commenter.
JavaScript est actuellement désactivé. Afin de pouvoir poster un commentaire, s’il vous plaît contrôlez que les Cookies et JavaScript sont activés puis rechargez la page. Cliquez ici pour savoir comment activer JavaScript dans votre navigateur.
Oui, ajoutez moi à votre liste de diffusion.
Les meilleures astuces autoconstruction
Devenir membre et accédez aux articles privés
15€ TTC offerts pour 80€ TTC d’achat avec le code :JERENOVE15€
25€ TTC offerts pour 150€ TTC d’achat avec le code :JERENOVE25€
50€ TTC offerts pour 400€ TTC d’achat avec le code :JERENOVE50€
100€ TTC offerts pour 1000€ TTC d’achat avec le code :JERENOVE100€
150€ TTC offerts pour 1500€ TTC d’achat avec le code :JERENOVE150€
La rénovation de votre bien avecTechnitoit
Clair de Baie , spécialiste fenêtres

longueur cheville molly pour ba13

One more step
Please complete the security check to accesswww.bricolage-facile.net
Completing the CAPTCHA proves you are a human and gives you temporary access to the web property.
If you are on a personal connection, like at home, you can run an anti-virus scan on your device to make sure it is not infected with malware.
If you are at an office or shared network, you can ask the network administrator to run a scan across the network looking for misconfigured or infected devices.
Cloudflare Ray ID:3767eda59b0e2bfa

Your IP : 188.165.249.136

Performance & security by Cloudflare

longueur cheville molly pour ba13

Espace membre
Identifiez-vous
Devenir membre

Mon panier
Mon panier est vide

article pour €

Jardin – Assainissement – VRD
Maçonnerie – Façades
Charpente – Couverture
Menuiseries extérieures
Isolation – Cloisons / Plafonds

Menuiseries intérieures
Revêtements de sols
Revêtements muraux
Décoration – Mobilier
Equipement de la maison

Electricité
Courants faibles – Automatismes – Sécurité
Plomberie – Sanitaires
Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
Ventilation – Climatisation – Aspiration

Outillage
Mécanique – Véhicules
Logiciel SketchUp
Logiciels d’architecture
Communauté des Makers

Vie du site et du forum
Votre avis sur les articles de Système D
Hors sujet

Agenda du bricoleur
Nos partenaires
Sites intéressants

Système D actuellement en kiosque
Bricothèmes actuellement en kiosque
Abonnements magazines
Autres titres
Anciens magazines

Sommaires de Système D
Règlement du concours lecteurs

Dans tout le site

Dans tout le site
Conseils pratiques
Agenda du bricoleur
Forum
Boutique
Plan
Je veux…
Réalisations des lecteurs

Accueil
>Forum bricolage
>Outillage
> Cheville molly pour fixation sur faience

Nous sommes actuellement le 29 Juin 2017 11:41
Bonsoir à tous, Peut-on utiliser les chevilles molly sur de la faience collée sur du BA13 J’ai des étagères à fixer dans la cuisine et j’ai peur que des chevilles classiques n’aient pasune prise asserz solide sur les 7 ou 8 mm de la faience Merci pour votre aide A+
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
Pour poursuivre ce qui dit biloubi, tu risque aussi de casser les carreaux. Les chevilles molly ne sont pas adaptées pour cette usage. Il existe des chevilles nylon qui fonctionnent comme les chevilles molly, elles se déplient derrière la plaque, mais pour qu’elles fonctionnent correctement et donnent une fixation sure, il faut que la longueur est correcte.  Enfin, les chevilles normales sont l’option la plus sure.
Bonjour, déjà les piques contribue à la résistance de la cheville molly puisqu’elle permet de faire un encastrement et non une articulation puisque si cette fonction n’est pas utilisé la cheville va tourner dans le vide. Après comme la plupart des gens je pense que tu peux percer dans le joint de ta faience et dans ce cas je ne vois pas le problème de mettre une molly avec les piques dans le joint. Par contre comme dis plus haut il faut que les ailettes commencent à plus de 2 cm après (BA13 + colle et faience). Sinon tu utilises les chevilles nylons à placo fait pour cette effet.
Bonjour.

Les chevilles type molly existent avec tete detachable, preuve s’il en est que les 2 crochets de maintien ne doivent pas jouer pour grand chose dans la resistance mecanique a l’arrachement de la cheville, une fois que la vis est serree dedans. Sauf a y mettre un volant qu’on s’amuse a tourner regulierement, la cheville ne tournera pas dans le vide. Et quand bien meme, le parapluie bien deploye doit appuye sur le placo et empecher la rotation.

On trouve des chevilles avec un « col » qui ne s’ecarte pas et qui evite donc de casser du carrelage. C’est ce que j’ai utilise. Mais c’est pas simple a trouver pour l’epaisseur que tu auras, avec le diametre que tu veux et la longueur qu’il te faut. C’est chez Fischer que j’ai trouve les chevilles qui me vont, pas chez Molly.

Mais, parce que j’aurais surement d’autres fixations comme ca a faire, j’aimerais bien developper les idees de kenny.

Les chevilles nylon, je vois tres bien. On en trouve avec des « cols » qui font en gros 20mm et qui iraient bien pour le cas. C’est un peut gros en diametre quand meme (enfin celles que j’ai vu). J’essaierais pour ma colonne de douche tiens.

Par contre, quand tu parles de chevilles normales, c’est lesquelles ? Parce que la cheville « normale » elle va avoir du mal a bien tenir dans une cloison creuse nan ?

Tu aurais un lien vers une photo ou une reference pour pouvoir mettre le doigt dessus plus facilement. J’amerais bien essayer, parce que ca me parait plus simple a poser.

Tony
_________________ Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l’humanité n’aurait plus que quelques années à vivre . Albert Einstein
Les chevilles nylon pour le placo dont je parles sont de longueur pour 1 plaque ou 2 plaques.  Je m’en sers beaucoup depuis des années pour des fixations lourdes, et pour des tringles de rideau.  Je n’ai jamais eu une qui s’est affaiblie.  Avec les molly, j’ai vu beaucoup qui avec le temps se mettent à jouer dans leur trou. Mais il faudra que l’épaisseur des carreaux avec la colle et la plaque correspond à 2 plaques. Les « chevilles normales » sont comme la cheville rouge dans la photo dessus.  Avec le carreau et la colle, je préfère trouer dans le carreau que dans le joint.  J’utilise les chevilles pour matières creuses de la marque Fischer, même si les 2 cm de carreau et colle et plaque ne font pas une matière creuse.  Elles mordent très bien, et j’évite de serrer plus fort que nécessaire.  J’utilise la dimension la plus petite possible, préferablement de 4 mm ou 5 mm. 
Merci de l’info Kenny ;)

J’ai du bol : j’ai une bonne quincaillerie qui a toute les chevilles Fischer. Va juste falloir que je chope un vendeur qui connait ou que je m’y perde perpette parce qu’il y en a un paquet des differentes
Bonjour à tous, Je pensais pas que cette question si banale amènerait tant de réponses. Merci à vous pour vous être intéressé à mon problème. Juste un retour d’info : Dans le doute, j’ai fais un essai sur des chutes qu’il me reste. J’ai utilisé des chevilles molly assez longues que j’avais dans un coin de mon atelier et j’ai plié les 2 « pointes » contre la collerette. Résultat : la cheville tient très bien, ne tourne pas et n’abîme pas les carreau J’ai donc procédé ainsi pour la fixation définitive Une précision tout de même : ce n’est que pour des étagères ou il n’y aura rien de très pesant. Pour fixer les meubles, tout était prévu au moment de la construction des cloisons avec des renforts entre les montants. Merci encore pour vos avis et à bientôt
ah bien si c’est seulement pour des étagère cheville molly ou cheville crampon peu importe les crampon serons peut etre moin couteuses….

Le bricolage récup’ qui détourne les objets

Sécuriser mon domicile

Rénover une maison ancienne

Aménager un jardin à vivre

Réalisation 1
Réalisation 2
Réalisation 3
Réalisation 4


Réalisation d’une terrasse couverte et son salon d’été


Une tour médiévale pour enfants


Une terrasse posée sur structure bois

En ce moment :348 utilisateurs actifs
le 28/06/2017 à 16:03 par rchristian13500
le 27/06/2017 à 09:42 par jean-gilles
Peut-on utiliser les chevilles molly sur de la faience collée sur du BA13
oui, il faut en prendre de suffisament grande pour se déployer derrière le placo
Les chevilles molly ont 2 piques qui se plantent à la surface du support pour éviter à la cheville de tourner lors du tirage de la vis, phase où la cheville est encastrée dans le support.  Je ne pense pas que ça fonctionne avec la faïence, les piques vont se tordre.
Je préconise plutôt l’utilisation de chevilles de bonne qualité.
Ne pas oublier qu’il faut pré-percer la faïence avant d’utiliser une mèche spécifique carrelage à faible vitesse. Pour ma part j’écaille le carrelage avec  une vieille mèche que je fait tourner sous les coups de mon marteau.
Pour répartir la masse des meubles tu peux aussi disposer  des tasseaux en dessous.
Pour répartir la masse des meubles tu peux aussi disposer  des tasseaux en dessous
Il faut y penser avant de monter la cloison
Je ne pense pas que ça fonctionne avec la faïence, les piques vont se tordre.
Que les piques se tordent, surement, mais ce ne sont pas elles qui font la résistance, c’est le paraplui formé par les ailes derrière le placo qui font la force
les cheville molly fonctionne très bien sur la faillance et pour en revenir au pique justement il faut les relier avant sinon c’est la que tu risque de casser tes carreaux
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)
En ce moment :348 utilisateurs actifs
le 28/06/2017 à 16:03 par rchristian13500
le 27/06/2017 à 09:42 par jean-gilles
© PGV MAISON 2017 – Tous droits réservés – Systemed.fr est certifié OJD
Afficher les messages publiés depuis: Tous les messages 1 jour 7 jours 2 semaines 1 mois 3 mois 6 mois 1 an   Trier par Auteur Date du message Sujet Croissant Décroissant  
Aller vers:  
Sélectionner un forum
——————
Bricolage
   Jardin – Assainissement – VRD
   Maçonnerie – Façades
   Charpente – Couverture
   Menuiseries extérieures
   Isolation – Cloisons / Plafonds
   Menuiseries intérieures
   Revêtements de sols
   Revêtements muraux
   Décoration – Mobilier
   Equipement de la maison
   Electricité
   Courants faibles – Automatismes – Sécurité
   Plomberie – Sanitaires
   Chauffage – Rafraîchissement – Eau chaude sanitaire
   Ventilation – Climatisation – Aspiration
   Outillage
   Mécanique – Véhicules
Informatique et nouvelles technologies
   Logiciel SketchUp
   Logiciels d’architecture
   Communauté des Makers
La communauté Système D
   Vie du site et du forum
   Votre avis sur les articles de Système D
   Hors sujet
 

longueur cheville molly pour ba13

Je dois fixer des étagères sur un mur en plaque de platre dit BA13. C’est la famille qui a fait l’installation et ils ont mis deux plaques de BA13. Je veux accrocher des étagère et j’ai mis des vis à placo…tout s’est arraché avec 20 livres de poches!!!!
Je peux mettre des vis molly?? mais…
afficher plus
Je dois fixer des étagères sur un mur en plaque de platre dit BA13. C’est la famille qui a fait l’installation et ils ont mis deux plaques de BA13. Je veux accrocher des étagère et j’ai mis des vis à placo…tout s’est arraché avec 20 livres de poches!!!!
Je peux mettre des vis molly?? mais l’épaisseur ne va pas géner???
Merci
Mettre à jour:
il y a un vide derrière
Mise à jour2:
donc les plaques sont collées les deux et derrière il y a un vide sufisament grand pour des vis molly. J’ai justement mis des grosses vis en fer, type comme une celle ci et tout c’est arraché

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:…

Voulez-vous vraiment supprimer cette réponse ?
Oui
Non
Le plus récent
Le plus ancien

Meilleure réponse:  
il existe des chevilles Molly pour double épaisseur de BA13, mais il faut un creux d’env 3 cm derrière : la cheville doit pouvoir être mise en place avant expansion. Autrement ou si les plaques sont collées directement au mur, il faut percer jusque et dans le béton (ou brique) et utiliser des chevilles et vis de type ordinaire mais extra-longues.
oui c’est possible . il va te falloir choisir la bonne cheville . prends en une qui soit plus longue .la partie juste derrière la collerette est généralement pleine .sachant que l’épaisseur des deux plaques fait un total de 25 mm . regardes dans le rayon chevilles tu vas trouver forcement le bon modèle Cce genre de cheville est utilisable que si derriere ces plaques la partie est creuse ! si tes plaques sont collées sur agglo , il te faut abonner cette cheville pour prendre un modele pour paroie pleine bien sur
claudius 54
· il y a 5 ans
Il existe des vis Molly qui fonctionne sur des épaisseurs plus importantes que 13mm. Il faut te renseigner dans ton magasin de bricolage préféré. En général, ces vis Molly sont plus longues et avec des vis plus grosses, je ne pense pas que ton aventure avec tes 20 livres va se reproduire, ce sont des vis qui peuvent supporter pas mal de poids.
Je me suis trompé une fois en voulant acheter des vis costauds pour supporter un porte manteau fixé dans du placo et sur la boîte était indiqué une épaisseur de mur minimum de 16mm.
Wet Watcher
· il y a 5 ans
préciser si c’est une cloison ou si le BA 13 est collé sur lui même ? Si non il y a un mur sur lequel sont collées les plaques dans ce cas il existe de longues vis qui soutiendront l’étagère.
oui…. je nemetsqueça… sur les paquetsde vistuaslepoids maxi
MamieB suspendue 2 fois !….
· il y a 5 ans
moi sur un mur ba13 double plaque j’ai accrocher ma cuisine avec des meuble haut et beaucoup de vaisselles dedans . je les ai fixé avec des chevilles que tu dois visser dans la cloison puis tu mets ta visse dans la cheville ça supporte jusqu’a 60 kg chaque cheville .
d’après ce que je comprends tes plaques sont superposé (collé l’une sur l’autre) donc non les chevilles molly ne tiendront pas car elles ne s’écraseront pas (il faut un vide derrière), elles doivent s’écraser derrière la 1ère plaque ;)
tu dois mettre ça comme vis (il en existe en plastique) :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:…
(si entre tes 2 plaques tu as des alvéoles en carton, ce qu’on appelle cloison sèche à moins que ce ne soit une pose sur ossature métallique alors là, oui tu peux mettre de la molly et les vis du lien ci dessus ;) )

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:…

——————————–
@ lacombec… : penses tu que cela va passer si son BA13 est collé à du parpaing ou du béton (vu la longueur de la vis) ? ^^
Oui sans problème, et si cela peut t’aider :

http://www.linternaute.com/bricolage/ame…

ou

http://www.aufeminin.com/video-deco/chev…

ou

http://www.youtube.com/watch?v=PdKhMLd8C…

Bon allez à toi de jouer un vrai travail d’enfant.
çavapaschangerlemonde
· il y a 5 ans
La vidéo doit être inférieure à 600 Mo/5 minutes
La photo doit être inférieure à 5 Mo

CGU

Vie privée

AdChoices

RSS

Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle
Chat, contenu pour adultes, spam, insulte envers d’autres membres, afficher plus
Solliciter ou porter atteinte à des mineurs, menacer d’autres participants, les harceler ou s’immiscer dans leur vie privée, usurper l’identité d’un tiers ou créer de fausses identités, avoir un comportement frauduleux ou pratiquer le hameçonnage,afficher plus
Si vous pensez que vos droits de propriété intellectuelle n’ont pas été respectés et souhaitez faire une réclamation, veuillez consulter notre politique en matière decopyrights/propriété intellectuelle

longueur cheville molly pour ba13
UNE DECO QUI
ME RESSEMBLE
de Valérie laporte Volatier
Ce livre vous donne toutes les clefs pourfaire le point sur vos besoins et vos envies afin de composer une décoà votre image.
il vous aide à faire les bons choix, à définir le style déco quivous correspond le mieux, à imaginer les aménagements les plus adaptéspour chaque pièce, à manier avec brio la couleur et les petitsaccessoires qui font la différence.
En décoration intérieure, il est bien connu que les familles de couleurs influencent l’humeur…
 Si vous aussi, vous arrachez les pages des magazines de déco dans la salle d’attente de votre médecin en rêvant d’un nouveau «chez-vous», alors ce livre est fait pour vous !
Lorsqu’on veutfixerdans un matériau creux , et, en particulier dans des murs en plaques de plâtre (BA13 etautres), il faut utiliserdes chevilles spécifiques .
Il existe  différents systèmes pour cela mais aucun ne vous permettra vraiment de suspendre des charges lourdes sur ce genre de cloison (à moins de diviser la charge enmultipliant le nombre de points d’ancrage ).
Notez également que la qualité de votre fixation dépendra beaucoup de la qualité de vos plaques : on rencontre souvent des cloisons faites avec des plaques de plâtre non conformes CE et d’une friabilité déconcertante… Soyez prudents … surtout si vous suspendez des éléments de cuisine !!!
Pour chacune des fixations citées est donnée une valeur approchée de la charge qu’elle peuvent supporter.

Les ailettess’écartent derrière la plaque pour mieux répartir la charge ( Chevilles MOLLY …)
D’après les avis sur les forum de bricolage,c’est une des fixations les plus robustessi vous n’utilisez queles chevilles de la marque Molly !
– Percez un trou de diamètre légèrement inférieur à celui de la cheville.
– Dévissez de 3 tours la vis etenfoncez l’ensemble dans le trou.
– Glissez lapince spéciale entre la collerette et la tête de vis et actionnez la pince : la cheville s’écarte en parapluie derrière la cloison.
La charge est ainsi répartie sur une plus grande surface de cloison. Comptez sur une vingtaine de kg… (plus disent certains forums de bricolage)
Système semblable auprécédent. Les ailettes ne sont pas en métal mais en plastique.
Ce modèle est un peu moins robuste que le précédent. Ne pas dépasser 10kg.
Avec ce système, onengage la vis dans la cheville et on fait passer l’ensemble dans le trou pourle faire passer derrière la plaque. Puis on serre la vis pour écarter lesbranches d’ancrage.
C’est un peu comme le système de chevilles dites à frapper. A réserver aux charges faibles à moyennes : 5 ou 6 kg
Une bascule se rabatde l’autre côté de la plaque après avoir été insérée dans le trou en même tempsque la tige filétée. Quand on serre celle-ci, la bascule se plaque contrel’arrière de la cloison et s’ancre par l’intermédiaire de 2 ergots.
C’estun bon systèmeà réserver aux charges moyennes : 20kg.
Ce système comprend2 ailettes proches de la tige filetée de la vis que l’on enfonce avec celles-cidans un trou percé dans la plaque. Les ailettes s’écartent une fois passéesderrière le support sous l’effet d’un ressort. IL suffit ensuite de serrer la vispour obtenir une solide fixation contre la plaque.
Bonne alternativeà la précédente. Solide et fiable : 25kg
La pointe à ailettesde cette cheville permet un vissage direct dans la cloison de plâtre. On visse ensuite la fixation dans la cheville.
A réserver aux charges légères: moins de 5kg
Cette cheville a unepointe acérée et un filetage tel qu’elle se visse directement dans la plaque deplâtre. On visse ensuite la vis de fixation dans la cheville.
Cette cheville polyamide spéciale BA13 est une cheville à expansion de conception nouvelle.
Elle se met en oeuvre sans outil spécial et donne une tenue d’environ 25kg (voir le descriptif sur lesite Scell-It ).
A suivre égalementla toute nouvelle cheville « Herkull »de la même société qui est annoncée pour50kg dans le BA13 … Miraculeux !
Une excellente alternative aux chevilles, le tout nouveau systeme »COMMAND » de 3M .
Il s’agit d’une toutenouvelle fixation adhésivequi ne nécessite pas de trous dans le mur. Elle est démontable et repositionnable à tout moment et cette fixation est capable de supporter des cadres importants (plus de 5kg).
En voici le mode d’emploi… Pas de trou, ni de clou ni de vis…
C’est une sorte de velcro caoutchouté…
Les cadres sont repositionnables à tout moment et la fixation elle même se démonte sans problème pour être ré-utilisée.
Pas trop facile d’en détailler le fonctionnement, une petite video vaut mieux qu’une longue explication
Je ne suis pas trop partisan de ces fixations adhésives… Mais j’avoue avoir été également bluffé par les fixations de la marqueTESA Xtreme. .. Ce sont des « doubles faces » capables de supporter 10 kg pour 10cm d’adhésif.
Ils peuvent de démonter sans laisser de traces sur les murs, pratique pour ceux qui déménagent souvent !Voyez la liste ICI
Home
Peintures

VOS COMMANDES

Votre portrait d’après photo
Votre maison d’après photo
Votre avatar d’après photo
Votre avatar pour Twitter
Votre portrait de STARS  
Votre faux LICHTENSTEIN  
Votre Portrait « WARHOL »
Votre Portrait « PSYCHO »
Votre Faux-magazine VOICI
Votre portrait inachevé

CARTOONIZING et BD

Cartooniser une photo !
Test logiciels Cartoonizing
Tutoriel PHOTO-> BD (1)
Tutoriel PHOTO-> BD (2)

TECHNIQUES

Tutoriel « ANDY WARHOL »
Tutoriel Portrait « PSYCHO »
Tutoriel « LICHTENSTEIN »
Comment encadrer un portrait
Encadrement IKEA portrait
Fabriquez votre chevalet !
Un chevalet récup…
Fabriquez vous même vos châssis

GALERIE EXPO

Tous les thèmes
Ile de Ré
Golfe du Morbihan
Escales
Nus
Scènes de plage
Iles Grecques Cyclades
Abstrait
Marins et Capitaines
Carnaval de Venise
Divers
Bouquets    
Villes et Rues    
Voyage à Venise    

LIVRES TECHNIQUES

Aquarelle
Huile
Acrylique
Dessin au crayon

ARTISTE

Eléments personnels
Billet d’humeur
Visitez l’atelier
Construire un chassis
Construire un chevalet
Encadrements Tableaux
Prix et Conditions

CONTACT

Téléphone Mails
MSN Messenger
Votre message dans le livre d’or

LIENS

Liens amis
Référencement1
Référencement2
Echange de liens

ENCADREMENT

ACCROCHER et DECORER

Disposer sur le mur
Accrocher sur le mur
Fixer dans le placo
Alignez vos tableaux !
Idées de disposition  
Respectez les règles !
Décorer dansl’escalier
Tutoriel cadres escalier 
Cimaise à tableaux  
Etagères à tableaux 
Idées style des cadres
Conseil en déco

AVEC DU BOIS

Cadre Pebble-Art (galets)
Cadre tout simple
Faites vos moulures
Cadre marin cabane
Cadre rustique
Cadre classique 
Cadre 4 photos
Caisse américaine 1
Caisse américaine 2
Caisse américaine 3
Cadre pêle mêle 
Cadre Double-Coeur 
Cadre Multi Vues 
Mini-Chevalet Trépied 
Mini-Chevalet de peintre 
Vrai chevalet de peintre  
Cadre de cadres ! 
Cadre mosaique rouge
Cadre recouvert de tissu
All In the Family…

AVEC DU CARTON

Cadre simple
Cadre à Fenêtre (1)
Cadre à Fenêtre (2)
Sous-verre simple
Broderie encadrée
Biseau droit
Biseau à 45°
Biseau à dépassant
Passe-partout ovale
Cadre photo double
Cadre photo original
Pêle Mêle facile  
Trio Cabine
Petits Cadres simples
Multi 3 vues
Choisir les couleurs

TECHNIQUE et CONSEILS

Débuter l’encadrement
Comment encadrer
Conseils d’encadrement
Trucs et Astuces
Fixer sur le carton de fond
Fixer dans le cadre
Encadrer une aquarelle
Encadrer une Photo
Encadrer un poster
Encadrer un tableau
Finition des cadres
Color Scheme Designer
Créer harmonie de couleurs

MATERIEL

Matériel pour le carton
Matériel pour le bois
Les outils MAPED
Les outils LOGAN
Outils LOGAN pour bois 
Achat matériel en ligne

TECHNIQUES

Tracer une ellipse
Le biseau droit
Le biseau à 45°
Travailler en butée
Confectionner le paquet
Couleur du passe-partout
IKEA cadre avec dépassants
Quelle hauteur accrochage ?

DOCUMENTATION

Bibliothèque de base 

Contact
Liens amis
Livre d’or

SCRAPBOOKING

GENERAL

Le Scrapbooking
Les bonnes adresses
Carterie ATC
Harmonies de couleurs
Book of Me
Journaling
Les styles
Le style heritage

MATERIEL ET TECHNIQUES

Matériel débutantes
Colles pour le scrap  
Embellissements
Tags et enveloppes
Vieillir du papier
Utiliser les masques
Fabriquer des faux timbres  
Carnets de Voyage  
Transfert d’image sur toile
Couverture Album Récup’
Collage photos sur toile
Album filtre café
Tableaux en bois flotté

SCRAPPEZ AVEC …(1)

Mini-Album – NANIE
Album enveloppes – SYLFAN
Première page – CORINNE
Equipement de base -SYLVIE
Créer une carte – PIMOUSSE
Faux cuir Technique – PATI
Mexican page – LOLAZEZE
Bien débuter – AUDREY
Album filtre café – CARINE
Art postal – SAMOISE

SCRAPPEZ AVEC …(2)

Etiquettes et labels -KARINE
Heritage Style – SYLVIA
Clean and simple – ANGE
Shabby chic – SANDRINE
Mini-accordéon – EMMA
Mini-feutrine – AURELEI90
Mini-Papillon – SNOOPIE
Page de scrap IGGYDODIE
Monogramme – IVY LOVY
Tag Vintage GUYLAINE

SCRAP DIGITAL

Les logiciels
Papiers en freebies
Nouveaux Kits Freebies
Vieillir une Photo  
Style Clean and Simple  
Idée Bande Dessinée
Digiscrap en ligne  
Faux Magazines 
Faux Magazine PEOPLE  
Mise en évidence
Polaroïd addict !  
Photo vers B. Dessinée
Mini-Books 1,2 et 3  

PHOTOSHOP TUTORIALS

Des idées photoshop…
Idées photoshop (II)
Faire une Bande Dessinée>

BD Traiter images
BD Mettre en pages
BD Bulles et dialogues

Mi-Photo Mi-Dessin
Photo vers Dessin au trait
Détourage facile
Portrait Inachevé
Photo vers Portrait BD
Faux timbres photoshop  
Fausses oblitérations  
Créneler les bords d’une photo  

HOME DECO

Découverte Home Déco
Premiers pasDéco
Triptyque Home Déco
Modèles Home Déco
Pas à Pas Home Déco
Triptyque Fleurs
Techniques Home déco
Le soleil et la mer

ATC CARTERIE

Carte de Noël
Diptyque dinette !
Les encres à alcool
Nouvelle carte de Noel
Une carte 3D

COMMENT FAIRE…

Une chemisette !
Mini-Album accordeon
Mini-Album origami

Livre d’or
Contact
Fixer dans le placo et lesmatériaux creux…

longueur cheville molly pour ba13
ParJulien , le lundi, 30 août 2010 25 Commentaires
Il existe des fixations adaptées à tous types de support et de poids. Quand il s’agit de fixer un meuble ou un objet lourd dans un mur en plaques de plâtre (ou placo), la meilleure solution consiste à utiliser une cheville à expansion, plus communément appelée cheville Molly.
Fixer une cheville Molly : mode d’emploi
1-Marquez les repères sur le mur où vous souhaitez accrocher votre objet. Vérifiez que la largeur de la vis de la correspond bien au trou de votre fixation. Par exemple, si vous fixez des équerres pour étagères, vérifiez bien que le trou de l’équerre n’est pas plus petit que la vis de la cheville Molly.
2-Percez le mur avec une mèche adaptée à la cheville (voir notre articleComment bien utiliser une perceuse ). Le diamètre de la mèche à utiliser est indiqué sur l’emballage des chevilles Molly.
3-Enfoncez la cheville dans le trou en vous aidant d’un marteau si nécessaire.
4-Utilisez une pince à expanser pour bien fixer la cheville à la cloison. Insérez la pince entre la tête de la cheville et la collerette puis pressez la manette.
Il est possible de se passer de cette pince en vissant à fond la vis jusqu’à expansion de la cheville mais celle-ci risque de creuser le plâtre autour et de tourner dans le vide.
Voici une vidéo pour mieux comprendre comment fixer une cheville Molly :
20 centimes la vraie cheville Molly, ça vous tente ? Alors visitez celien !
Les chevilles Molly c’est solide c’est sûr mais comment on les enlève ? Parce que ce n’est pas toujours super esthétique !!
Pour retirer une cheville Molly, il suffit de retirer la collerette avec un tournevis plat glissé à l’intérieur. Une fois la collerette retirée, on pousse le reste dans la cloison.
Certains utilisent un marteau et frappent d’un coup sec la vis à peine rentrée dans la cheville.
[…] (chevilles Molly par exemple) pour des charges lourdes comme des meubles haut. Lire notre article « Comment fixer une cheville à expansion dans le placo ». Réfléchissez donc bien avant de vous lancer […]
Bonjour,
J’ai un problème avec une cheville. Je ne parviens pas à expanser la cheville. J’utilise pourtant une pince spéciale cheville à expansion de marque et mon mur est en placo.
A chaque fois que je me sers de la pince, la vis de la cheville molly sort de la cheville. Quand je visse, la vis tourne dans le vide.
Comment faire ?
Peut-être que la cheville est de mauvaise qualité. Plutôt que de chercher la cause, passons à la solution. Le mieux serait de retirer la cheville et de mettre une cheville de marque Molly peut-être de diamètre plus importante.
Pour cela :
– Retirez la cheville précédente en cassant la collerette(à l’aide d’une pince plate. Les collerettes des chevilles Molly sont prévues pour être cassées au besoin).
– Si possible, retirez la cheville du mur ou la pousser dans la cloison.
– Percez dans le même trou à un diamètre supérieur pour insérer la nouvelle cheville Molly plus large.
– Insérez votre nouvelle cheville et utilisez la pince à cheville pour la fixer correctement.
[…] Les étagères vont être fixées dans un mur en plaques de plâtre, nous avons donc utilisé des chevilles à expansion de marque Molly (lire l’article « Fixer avec des chevilles Molly« ). […]
[…] Si le poids supporté par votre manteau est important et votre mur creux (placo par exemple) : lisez Comment fixer des objets lourds dans le placo. […]
Je gallèrai régulièrement pour mettre une molly, merci avec votre vidéo réalisation sans problème.
bonjour,
Je voulais fixer des étagères sur un mur creux que je pensais être du placo à l’aide de chevilles molly. seulement quand j’ai percé mon mur, je me suis heurté à (je crois) une plaque d’aluminium. La cheville molly n’est pas adaptée à ce mur? qu’est ce que je peux utiliser à la place?
merci
Difficile de répondre sans voir le mur et le trou. La plaque est-elle apposée juste derrière le placo ou après celui-ci, laissant la place à la cheville de s’expanse sans problème uniquement dans le placo.
Avez-vous la possibilité de percer un peu plus sur la gauche ou la droite ?
J’ai décalé le trou de 6 cm, effectivement c’est du placo! j’étais simplement tombé sur une barre de maintient (on m’a expliqué ça hier) en aluminium… pas de chance!
Merci pour votre réponse!
je possede un plafonnier/ventilo(4kg environ) et je voudrais le fixer sur mon plafond en placo.la rotation du ventilo ne fragiliserait elle pas mes fixations(2 tous de fixation).de la molly de4x32 suffit elle?.merci d avance
J’ai fixé dans un mur en placo (au moyen d’une cheville molly), une embase pour tenir le cordon de décoration d’un rideau. Or, avec le temps, l’ensemble tourne et le trou s’agrandit. Comment faire pour refixer l’embase et la rigidifier? Merci de votre réponse et de vos conseils.
Cordialement.
L’idéal serait de retirer la molly, reboucher à l’enduit et remettre une molly à mon humble avis.
Bonjour,
Je veux fixer un support pour une Tv 36 cm au mur.
Mon mur est en carreau de plâtre. Est ce que les mollys vont fonctionner ?
Le premier essai ne semble pas concluant! Merci
Merci pour la réponse . J’avais l’impression que sans plaque de plâtre type ba13, cela ne fonctionne pas.
Qd j’ai essayé de fixer avec la pince la molly, l’écartement à fait craquer le plâtre. Pourquoi a ton avis? Merci
Les chevilles molly sont uniquement conçues pour le BA13 (doublé ou pas). La plaque de platre étant un sopport plein, l’expansion ne peut se faire, logiquement.
Le mieux est de perçer au diamètre d’une cheville PVC et d’y mettre une vis.
Bonjour,
Impossible d’expanser la cheville ! la vis est bien angagée, ne tourne pas dans le vide. Est-ce que les chevilles molly s’adapte bien à toutes les épaisseurs de placo ? Comment la connaitre ?
Quel cheville utiliser pour un mur en placo faiencé pour un meuble de SB suspendu ?
Je voudrais mettre mon radiateur sur le mur mes il pèse 58kilo et sur le placo sa va pas comment je dois faire merci si il des réponse
Les chevilles Molly adaptées vont supporter le poids mais attention au placo et à son épaisseur. C’est peut-être le mur qui va avoir du mal. Il ne serait peut-être pas inutile de caler une plaque fine d’agglo entre le placo et le radiateur. Cette plaque sera fixée avec des chevilles molly en quantité supérieure pour bien répartir la charge du radiateur.
Mais si je rattrape le mur c’est possible
Bonjour,
Qui peut m aider ?
J ai a fixer un plan de travail (assez lourd) dans une salle de bain,
2 cloisons placo + carrelage vont le supporter .
J ai essayé avec des chevilles molly de longeur 50mm ,diamétre de la cheville 11mmmais impossible de d obtenir l expenssion .
Mail (ne sera pas publié) (obligatoire)

Prévenez-moi des réponses à mon commentaire
Petite trouvaille fort sympathique pour les adeptes de la peinture au rouleau qui détestent nettoyer le manchon après chaque couche de peinture.
Ce rouleau appelé Rollmatic, et dont j’ignorais l’existence, est doté d’une boîte étanche qui …
Comment poser un panneau électrique ? Tout un programme.
Ces quelques conseils devraient vous y aider.
Cette réalisation peut paraître trop difficile pour un particulier mais elle est pourtant accessible si l’on se prépare bien et que …
Vous avez besoin d’espace supplémentaire dans votre maison ? Vous souhaitez donner une valeur supplémentaire à votre bien en ajoutant de la surface ? Vous souhaitez moderniser votre maison ancienne avec une partie plus contemporaine …
Vous souhaitez cuire vos châtaignes dans votre cheminée, au feu de bois, plutôt que de les faire bouillir ou de les griller au four ?
Voici quelques conseils façon Marmiton pour griller vos châtaignes au feu …
Le sol de votre garage est jonché d’objets, d’outils et autres, vous obligeant à vous contorsionner, à effectuer des sauts en Fosbury et à enchaîner des saltos arrières pour le traverser ?
Il est temps de …

longueur cheville molly pour ba13
(Le message s’auto-fermera dans 2 secondes)
  Mur Placo Arraché Par Meubles Fixés Par Chevilles Molly
CITATION(steph94510 @ 30/05/2012 – 10:21)
CITATION(Invité maya@ 30/05/2012 – 15:14)
bonjour En général on evite de placer des choses lourdes dans les meubles haut de cuisine (assiette, plat…) On ne voit pas bien quel diamettre de molly c’est mais elles semblent posées correctement (expenssion). Ce genre de fixation à une resistence maximale que vous avez dépassée. Dans tout les cas : cette dégradation de mur est imputable au locaire. Je vous conseille de reboucher ces trous à l’enduit et de repositionner vos meubles à un autre endroit (un peu décalé) et eviter à l’avenir d’y stocker des choses lourdes.
bonjour, normalementles fixations sont données pour 30 kg par cheville mais attenton elles doivent etre espacées d’au moins 60 cm sinon la charge maximum diminue. Effectivement à mon avis le fait de mettre 2 « molly »cote à cote aurtait plutot tendance à fragiliser le placo. De plus il faut voir la qualité de la plaque et même si (en généra)l l’épaisseur la plus utilisée est celle de 13 mmil en existe aussi de 10 qui sont naturellement moins résistantes à l’arraghement. Enfin personnellement je n’accrocherais pas des meublessur une plaque de platre. Il faut mieux se fixer directement sur la structure ou dans le cas d’une cloison séparative prévoir des renfors en bois à la construction.

CITATION(gerard80 @ 30/05/2012 – 16:03)
bonjour, normalementles fixations sont données pour 30 kg par cheville mais attenton elles doivent etre espacées d’au moins 60 cm sinon la charge maximum diminue. Effectivement à mon avis le fait de mettre 2 « molly » cote à cote aurtait plutot tendance à fragiliser le placo. De plus il faut voir la qualité de la plaque et même si (en généra)l l’épaisseur la plus utilisée est celle de 13 mm il en existe aussi de 10 qui sont naturellement moins résistantes à l’arraghement. Enfin personnellement je n’accrocherais pas des meubles sur une plaque de platre. Il faut mieux se fixer directement sur la structure ou dans le cas d’une cloison séparative prévoir des renfors en bois à la construction.
Dans ce cas voir au niveau qualité du placo ainsi que son épaisseur.Est ce une vraie « Molly » ou ou tout au moins de bonne qualitéque que vous avez utilisée ?car si la qualité est moins bonne peut etre que les « bras ne se sont pas déployées correctement (dans ce cas cela fait un cone qui diminue le point d’appui et tend à l’arrachement .Une solution serait peut etre d’employer des rails de fixation acier qui ont le même profil mais de 2 metres (en general) de longueur que l’on peut recouper. Ainsi les points de fixation son plus nombreux et mieux répartis.

Hello Le placo c’est un cache misère!….Quoi que en pense plusieurs gens, ne rien mettre sur lui! On vas au fond, c’est à dire que l’on se fixe sur le dur (mur) sinon c’est la cata,

CITATION(gerard80 @ 31/05/2012 – 12:24)
Dans ce cas voir au niveau qualité du placo ainsi que son épaisseur. Est ce une vraie « Molly » ou ou tout au moins de bonne qualité que que vous avez utilisée ? car si la qualité est moins bonne peut etre que les « bras ne se sont pas déployées correctement (dans ce cas cela fait un cone qui diminue le point d’appui et tend à l’arrachement .Une solution serait peut etre d’employer des rails de fixation acier qui ont le même profil mais de 2 metres (en general) de longueur que l’on peut recouper. Ainsi les points de fixation son plus nombreux et mieux répartis.
Etes-vous certain qu’il s’agit de BA13 et non pas de BA10 ? Ca m’a l’air assez fin sur les photos.C’est quand même étrange. Fixer dans le placo j’ai l’habitude et je n’ai encore jamais vu quelque chose céder et pourtant j’ai déjà dépassé les 50 kg en charge.

quand c’est lourd, j’oublie la molly! la solution : profiter du trou (et l’élargir meme) pour mettre un tasseau en bois (à la verticale), on le fait ensuite pivoter (à l’horizontale) pour qu’il repose sur du placo sain, on rebouche avec du platre un fois sec, des vis bois assez longues et de bon diamètre suffisent (bien viser le bois du tasseau bien sur!) j’ai fait tenir des radiateurs à eau comme ça

Bonjour,Pour les meubles lourd, je consielleraisun tasseau au bas du meuble afin de bien stabilisé la verticale, sinon pour les meuble cuisine avec de la profondeur, peut être utilisé un autre point d’encrage bien espacé du premier.

Je ne suis pas un spécialiste mais je me permets une remarque : le système de vissage qu’on voit là pourrait passer avec du béton. Mais placer deux chevilles molly côte à côte, à quelques centimètres l’une de l’autre, ne pouvait que déclencher un effet « pointillé » (qu’on utilise pour les papiers administratif avec talon pré-découpé par exemple). D’ailleurs quand on n’a pas le bon outil sous la main et qu’on veut faire un gros trou dans une matière, on prend une perceuse eton fait quelques trous côte à côte. Il suffit après de pousser un peu…. C’est ce qui c’est passé pour ce meuble. Je pense tout simplement que le meube aurait tenu si au lieu d’avoir 4 vis, on ne lui en avait mis que deux sachant que chacune supporte 30 kgs. Seules deux chevilles à expansion pouvant supporter chacune 30 kg (donc en théorie charge possible de 60) tiennent actuellement ma bibliothèqueBilly ikéa de L 120, H.30, P.28 sur un mur en placo (bibli lourde de 15 kgs, et environ 15 kgs de livres). Moralité : respecter la distance préconisée entre chevilles. Sauf à vouloir faire une jolie découpe dans du placo. Dans ce cas on prendra bien soin de placer leschevilles très près les unes des autres. Bref, aligner 4, 6, ou 8 chevilles sur 60 cm aura l’effet inverse escompté. Il vaut mieux n’en mettre que deux.

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Accueil des forums
Aide
  |– Forum Idées déco
  |– Forum Revêtements
  |– Forum Restauration
  |– Forum Bâtiment
  |– Forum Electricité
  |– Forum Plomberie
  |– Forum Domotique
  |– Forum Auto
  |– Forum Outillage
  |– Forum Electroménager
  |– Forum Chauffage/Clim.
  |– Forum Evénement invités
  |– Forum EcoHabitat
  |– Forum Charpente et Toiture
  |– Forum Copeaux
  |– Forum Métallo
  |– Forum Trucs
  |– Forum Jardinage
  |– Forum Modélisme
  |– Forum Loisirs créatifs
  |– Forum Annonces

 
Powered ByIP.Board
© 2017   IPS, Inc .
Bienvenue invité(Connexion|Inscription)

Débutant

Groupe: Membres
Messages: 4
Inscrit: 30/05/2012
Membre No.: 1 000 027 782

Débutant

Groupe: Membres
Messages: 4
Inscrit: 30/05/2012
Membre No.: 1 000 027 782

Débutant

Groupe: Membres
Messages: 4
Inscrit: 30/05/2012
Membre No.: 1 000 027 782

Débutant

Groupe: Membres
Messages: 4
Inscrit: 30/05/2012
Membre No.: 1 000 027 782

Nous sommes le : 29/06/2017 – 11:42

longueur cheville molly pour ba13

Site en maintenance
Site unavailable
Ce site est en cours de maintenance. Veuillez re-essayer plus tard.
This site is temporarily unavailable. Please, try later.

longueur cheville molly pour ba13
Voir nosbons planset toutes lessoldes déco.fr
Idées & conseils bricolage & aménagement

Deco.fr

Bricolage et travaux

Cloisons, portes et escaliers

Quelles chevilles utiliser pour des cloisons Placo® ?

Toute l’actu du mois de février 2016
Autres articlesCloisons, portes et escaliers

Une porte d’entrée adaptée à votre intérieur
10 escaliers pour s’inspirer
Comment poser une main courante dans l’escalier ?
Changement de serrure : tout ce qu’il faut savoir

 

OK

On se donne rendez-vous tous les jours avec des conseils, des idées déco et des bons plans shopping

longueur cheville molly pour ba13

Site en maintenance
Site unavailable
Ce site est en cours de maintenance. Veuillez re-essayer plus tard.
This site is temporarily unavailable. Please, try later.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>